Copie d'une cellule contenant un formule

Bonjour et amitié à tous.

Voici mon souci (excusez moi par avance si la solution est simplicime, mais après des semaines de recherches je n'ai pas trouvé)

1-Dans la feuille "E-C" d'un classeur "ARG", j'ai la date en colonne A; l'intitulé en B; le montant en C; et le total en E.

1k0

La cellule E44 contient la formule =SI(ESTNUM(C44);(E43+C44))—FAUX

NB : je ne sais pas si c'est la meilleure formule pour additionner la cellule précédente avec les montants successifs en C

2- D'autres feuilles de ce classeur présentent un profil identique, sous des intitulés différents.

LA QUESTION :

Le but est, dans un classeur "bilan", "feuille 1" afficher la dernière cellule remplie par une valeur dans la colonne E.

La formule utilisée dans les cellules respectives de cette feuille est

=RECHERCHE (9^9;'ref de la cellule').

Ceci fonctionne parfaitement lorsque la cellule en réf contient du texte, un nombre ... mais pas une formlule.

Par contre quand la cellule contient une formule (comme les colonnes E) ça ne fonctionne pas.

Me suis-je bien exprimé, ai-je été clair ?

Existe-t-il une n'astusss ?

Bonjour,

=DECALER('E-C'!$E$1;NBVAL('E-C'!$B:$B);)

Cordialement.

Merci infiniment, je ne doute pas que cela fonctionne, ....mais si je pouvais avoir l'explication, critère par critère, j'en serais zeureu.

Déja la découverte de "DECALER" me passionne tel un roman.

Je m'y intéresse dès à présent, mais n'étant pas brillant dans le domaine excel, je me permets de solliciter une didactique "pour les nuls, et cor plus nuls"

Merci infiniment

Bonjour

Gaetan M. a fait le job.

Les explications sont sur le fichier joint

Note que la touche F1 donne aussi accès à toutes les explications.

Cordialement

8decaler.xls (17.50 Ko)

Encore un tout grand merci, je m'y met.

Au plaisir

Bonjour MarioGM, le forum,

je te propose ces 2 fichiers Excel :

4arg.xlsx (11.28 Ko)
9bilan.xlsx (9.07 Ko)

* dans le 1er fichier, regarde la formule en E4, puis celle en G2

* dans le 2ème fichier, regarde la formule en B3

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me donner ton avis.

dhany

bonjour à tous

bizarre, on dirait un tableau genre comptabilité

normalement, une unique feuille de saisie suffit. on n'y voit pas les cumul ni les bilans !

ces derniers sont calculés dans un simple TCD

y compris les cumuls.

aucune complication et aucun calcul ni aucune formule !

Excel c'est ça.

et si tu veux faire des ventilations par comptes (par thèmes), c'est immédiat. Sans calculs, le TCD le fait à ta place.

idem pour les rentrées d'argent, pour les immos...

Excel c'est bien plus facile qu'on ne pense, à condition de s'organiser. Et de ne pas faire comme avec un papier et un crayon.

amitiés à tous

Aie, la notion de tableau croisé dynamique m'échappe. Je sais qu'elle existe, et je vais m'informer plutôt que d'encombrer.

Merci

Et bien voilà, après un peu de labeur caniculaire tout fonctionne à la perfection.

Avec une petit nuance toutefois :

Dhany, dans le classeur "Bilan", comme tu le sais, il faut que le classeur "Arg" soit ouvert pour que le décalage fonctionne.

C'est une contrainte qui m'embêtait un petit peu.

Alors j'ai utilisé la formule toute simple de "copie" de la cellule dans le classeur qui m'intéressait, et l'actualisation se fait, sans être obligé d'ouvrir l'un ou l'autre classeur.

Et là, non seulement je suis ravi, mais je vais me reposer un tit peu.

Encore un tout grand merci caniculaire à vous.

merci pour ton retour d'infos ! bonne continuation, et repose-toi bien !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copie contenant formule"