Variante "Appareil photo"

Bonjour,

je suis à la recherche d'une variante de la fonction "Appareil Photo".

Mon objectif est d'avoir une image qui change en fonction du choix qui est fait (en rouge sur l'excel).

Pouvez vous m'aider, merci!

29fichier-essaie.xlsm (582.33 Ko)

Bonjour,

L'appareil photo te renvoie l'image d'une plage de cellule montrant tout ce qui peut apparaître dans le cadre, et liée à la plage, se mettant à jour si tu apportes une modification à la plage d'origine.

Justement, il fallait savoir ce que tu entendais par lenteur en modifiant les images dans ton sujet précédent, car une image issue de l'appareil photo n'est pas modifiable, c'est sa source qui l'est... (et tu n'as pas l'image de l'image que tu as photographié, tu as l'image de la plage de cellule avec ce qui apparaît sur cette plage).

Il vaudrait sans doute mieux manipuler tes images pour les copier directement, et sans liaison...

Sinon, en ce qui concerne ton sujet précédent, tes feuilles sont un peu plus grande qu'elles ne devraient, sans doute copiées au départ à partir d'un feuille où le contenu avait occupé plus de place. Mais même multiplié par 15 cela n'expliquerait pas une lourdeur qui ralentissent les opérations...

Plus préoccupante à terme, le fait que tu aies un grand nombre de noms déjà dans ta feuille, qui vont être à chaque fois dupliqués (avec champ limité à la feuille), ce qui pourra être peu facile à gérer...

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai remarqué que lorsque je supprime les trois images obtenu grâce à l’appareil photo.

Je peux copier ma feuille 15 fois sans problème de lenteur...

Du coup il faudrait que qlq m'indique une solution pour obtenir le même résultat mais sans utiliser la fonction "appareil photo".

(choisir une image en fonction d'une liste déroulante).

Merci

bonjour

salut MFerrand

voici la méthode très détaillée

https://www.youtube.com/watch?v=a7nTY8cyaFk

sans VBA naturellement

vaffancolor,

supprime tout tes autres VBA et utilise Excel et ses magnifiques fonctions (que visiblement tu ne connais pas bien ce qui t'oblige à du VBA)

Salut, merci pour le tuto mais c’est déjà la méthode que j’utilise...en fait plus il y a de feuilles avec les images (comme le tuto) plus le classeur ralentit.

J’aimerai un code VBA qui face la mm chose, en espérant que ca ne ralentisse pas

re

quel est le poids de chaque image (voir dans Windows les image originales, format gif ou jpg, ou ...)

?

10 ko chacune ?

ou 10 Mo ?

et le poids de ton fichier ?

Image max 20Ko par image

Et le fichier 650Ko

Avec 15 onglets (copie) environ 1,1mo

Lorsque je copie j’ai aussi d’autre image qui sont copiées (voir mon excel) mais le vrai problème sont les images obtenu grace à l’”apparail photo” comme le tuto.

re

voici un autre fil

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=98418

le fichier mer. sept. 13, 2017 9:18 am

chez moi affiche le dessin en moins d'1 seconde

C'est vrai que le croisement est gênant ! Je croyais répondre sur ce sujet, et c'est sur l'autre !

Bon j'ai aussi une autre sujetà traiter en même temps. Donc !

@jmd : puisque tu arrives en même temps. Pas le temps de regarder tout de suite. Oui l'affichage est en général rapide (mais tu sais peut-être qu'en VBA la seconde c'est très long !

Mais cela me fait penser que j'ai omis dans ma réponse sur l'autre post de demander à vaffancolor quelle opération précisément il entendait par modif. image qui s'avérait longue ?

Rechercher des sujets similaires à "variante appareil photo"