Lenteur Classeur Excel Image

Salut,

ci-joint le test comme demandé, effectivement c'est bel et bien la fonction "appareil photo" qui fait ralentir le classeur.

En gros j'ai copié plusieurs fois la feuille L.1 avec les images mais sans la fonction recherche de "l'appareil photo".

Si tu as une macro vba qui fait la même chose je suis preneur !

15fichier-essaie-2.xlsm (936.36 Ko)

re

faut cliquer où ?

pourquoi tant d'onglets tous pareils ?

Pour le test ils sont pareils, normalement chaque onglet est diff. suivant les paramètres que l'on indique.

Avec ce fichier excel (trouvé sur un autre sujet) il fait a peu près ce que je recherche.

Je suis encore débutant en VBA. Est ce qlq arriverait à introduire ce code sur mon fichier excel pour faire ce que je demande avec mes images. Attention le code doit se trouver sur la feuille L.1 pour qu'il soit ensuite réutilisable sur les autres feuilles (L.2, L.3....etc)

MERCI

C'est bon j'ai résolu le problème merci pour votre patience

Hum ! Je t'avais réécrit une procédure de duplication de feuille, que tu pourras toujours tester...

Sub DupliquerFeuilleL()
    Dim PlgD$, n%, i%, nF() As Integer, ws As Worksheet
    PlgD = "normal"
    With Worksheets("L.1")
        If .Range("AB1") <> "" Then
            PlgD = .Range("AB1")
        Else
            .Range("AB1") = PlgD
        End If
        n = Range(PlgD).Rows.Count
        For i = 6 To 18 Step 6
            .Range("R" & i) = Range(PlgD).Cells(n, 1)
        Next i
    End With
    ReDim nF(Worksheets.Count)
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name Like "L.*#" Then
            n = CInt(Split(ws.Name, ".")(1)): nF(n) = n
        End If
    Next ws
    For i = 1 To UBound(nF)
        If nF(i) = 0 Then n = nF(i - 1) + 1: nF(0) = nF(i - 1): Exit For
    Next i
    Application.ScreenUpdating = False
    Worksheets("L.1").Copy after:=Worksheets("L." & nF(0))
    With ActiveSheet
        .Name = "L." & n