Boucle imbriquée

Bonjour tout le monde.

Je suis novice en VBA mais je cherche à me perfectionner.

Mon problème est le suivant. Je souhaite copier certaines cellules d'un classeur dans d'autres cellules dans un autre classeur.

Par exemple :

Recopie les cellules B1, D1, E1 dans un classeur dans les cellules respectivement A1,B1,C1 puis enregistrer le document en lui donnant un nom.

Voici ci-dessous mon code :

Dim wkDest As Workbook

Dim Tablo

'******Recopie classeur --> classeur

Set wkDest_1 = Application.Workbooks.Open("C:\Users\baptiste.moulin\Desktop\BS CABLE\Test\SIGNAL CABLE TEST SHEET.xlsx")

'ThisWorkbook.Sheets("MCC - INS - CABLES").Range("B16:B18").Copy wkDest.Sheets("Feuil1").Range("A1")

'wkDest.Close True

'***** tant que cellule pleine recopie

'Application.ScreenUpdating = False

With ThisWorkbook.Sheets("MCC - INS - CABLES")

Num_Doc = .Range(.Cells(16, 4), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 4))

Tag = .Range(.Cells(16, 2), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 2))

Brins = .Range(.Cells(16, 6), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 6))

Section = .Range(.Cells(16, 7), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 7))

Type_Cab = .Range(.Cells(16, 5), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row, 5))

End With

With wkDest_1.Sheets("Feuil1")

For i = LBound([Num_Doc:Tag], 1) To UBound([Num_Doc:Tag], 1)

For j = LBound([Num_Doc:Tag], 2) To UBound([Num_Doc:Tag], 2)

If Tablo(i, j) <> "" Then .Cells(i, j) = [Num_Doc:Tag](i, j)

Next j

Next i

End With

Je tiens à préciser qu'avant j'arrivais à copier une colonne vers l'autre classeur

Merci de votre aide.

Bonjour Batou1991 le forum

tu mets tes deux fichiers avec les explications de ce que tu veux exactement, dans un dossier, tu zip le dossier et tu le joins au post et on va faire

merci de mettre dans une feuille le résultat souhaité exact et on va te faire cela

a+

papou

Bonjour, Salut Paritec !

Alors là, tu fais fort ! Trois fois le même sujet avec des titres différents :

Boucle imbriquée - hier à 16h09

Erreur d'exécution 9 - hier à 19h26

Problème de For - hier à 23h30

J'ai répondu sur le dernier, espérant t'inciter à réfléchir sur ton code et ta façon de le contruire. Il serait temps de le faire ! A quoi pensais-tu donc ?

Bonjour MFerrand le forum

bah toi alors tu détectes tout, moi je n'avais pas vu d'autre demandes, il faut dire que je ne choisi de répondre que dans les sujets sans réponses alors!!!!

J'ai pas encore réussi avec ton décaler !!! je t'ai dit moi et les formules cela fait deux!!

mais je reteste de suite

a+

papou

OK ! (pour DECALER)

J'ai eu la réaction du smiley que j'ai mis ! Je n'avais pas fait attention au titre, je commence à lire le sujet, et je me dis que j'ai déjà répondu là-dessus, et je ne vois pas ma réponse ! Alors je suis parti à la pêche...

Rechercher des sujets similaires à "boucle imbriquee"