Boucle imbriquée

Bonjour tout le monde.

Je suis novice en VBA mais je cherche à me perfectionner.

Mon problème est le suivant. Je souhaite copier certaines cellules d'un classeur dans d'autres cellules dans un autre classeur.

Par exemple :

Recopie les cellules B1, D1, E1 dans un classeur dans les cellules respectivement A1,B1,C1 puis enregistrer le document en lui donnant un nom.

Voici ci-dessous mon code :

Dim wkDest As Workbook

Dim Tablo

'******Recopie classeur --> classeur

Set wkDest_1 = Application.Workbooks.Open("C:\Users\baptiste.moulin\Desktop\BS CABLE\Test\SIGNAL CABLE TEST SHEET.xlsx")

'ThisWorkbook.Sheets("MCC - INS - CABLES").Range("B16:B18").Copy wkDest.Sheets("Feuil1").Range("A1")

'wkDest.Close True

'***** tant que cellule pleine recopie

'Application.ScreenUpdating = False

With ThisWorkbook.Sheets("MCC - INS - CABLES")

Num_Doc = .Range(.Cells(16, 4), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 4))

Tag = .Range(.Cells(16, 2), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 2))

Brins = .Range(.Cells(16, 6), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 6))

Section = .Range(.Cells(16, 7), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 7))

Type_Cab = .Range(.Cells(16, 5), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row, 5))

End With

With wkDest_1.Sheets("Feuil1")

For i = LBound([Num_Doc:Tag], 1) To UBound([Num_Doc:Tag], 1)

For j = LBound([Num_Doc:Tag], 2) To UBound([Num_Doc:Tag], 2)

If Tablo(i, j) <> "" Then .Cells(i, j) = [Num_Doc:Tag](i, j)

Next j

Next i

End With

Je tiens à préciser qu'avant j'arrivais à copier une colonne vers l'autre classeur

Merci de votre aide.

Bonjour Batou1991 le forum

tu mets tes deux fichiers avec les explications de ce que tu veux exactement, dans un dossier, tu zip le dossier et tu le joins au post et on va faire

merci de mettre dans une feuille le résultat souhaité exact et on va te faire cela

a+

papou

Bonjour, Salut Paritec !