| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2018 à 15:38 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux insérer des lignes ! Tu opères sur un tableau Excel qui a la faculté d'incorporer toute ligne dès que tu ajoutes une inscription au-dessous du tableau, et d'étendre automatiquement les formules... Cordialement... |
| 17/07/2018 à 14:57 | Sankreet | Etirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligne | Mon soutien est pleinement acquis sur cet objectif ! Pour utiliser, on n'a pas besoin de démonter tout le mécanisme. Par contre, pour l'adapter, le modifier, et le cas échéant le construire, il faut comprendre ce que l'on fait... VBA utilise 2 sortes de composants (principaux) : les éléments du lang... |
| 17/07/2018 à 13:34 | samurai_kagemusha | Macro pour copie de données vers une seule feuille | Donc la nouvelle question est de passer de Listing à Synthèse nouveau style ? Je note déjà des trous dans ton Export : tu remplis 4 champs, mais les champs Thème, Description et Type ne sont pas servis, si on les sert, il reste 2 champs non utilisés de Listing : Nature et Préconisation, et 2 champs... |
| 17/07/2018 à 11:59 | Sankreet | Etirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligne | Pour des pas de 6h, on n'a plus qu'à faire de même, en utilisant PLANCHER et des pas de 0.25... Cordialement... |
| 17/07/2018 à 11:33 | Sankreet | Etirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligne | Re, Salut ThauThème ! Bon ! J'ai perdu un peu de temps avec tes facéties de données aléatoires qui m'ont fait me demander pourquoi mes chiffres variaient, rendant toute vérification impossible... Ne voyant pas l'utilité de la colonne D, ni de E2, ni de F2, je crois que l'on peut se borner à mettre e... |
| 17/07/2018 à 09:24 | Sankreet | Etirer des sélection dans une macro et sélectionner une ligne | On ne t'a jamais dit que sans bouger on se fatiguait moins ! C'est pareil avec VBA, au lieu de lui courir après à coup de Select, ce qui le ralentit, tu le laisses faire, et tu ne cherches pas non plus à l'espionner, si tu lui as donné de bonnes instructions, il va faire, vite et bien ! On fait donc... |
| 16/07/2018 à 23:36 | gametexxx | Couper / Coller des photos avec une macro | Tu coupes 5 lignes pour les insérer avant les 5 lignes qui précèdent... Comme d'hab, les Select et consorts sont parfaitement inutiles, il suffit pour s'en passer d'écrire normalement son code, sans utiliser l'enregistreur... De même, utiliser CStr pour accoler une valeur numérique à une lettre est... |
| 16/07/2018 à 23:01 | reinruof77 | Modification de fichier | Re, Si tu souhaites vraiment te lancer dans les tests... tu cours le risque que ça plante au premier lancement, une virgule mal placée suffit pour ça ! Je te mets le fichier : la procédure de lancement du usf FICHE est Agent (dans Module1), elle est soit lancée par le bouton FICHE de Userform1, soit... |
| 16/07/2018 à 22:11 | reinruof77 | Modification de fichier | J'ai en principe fini, mais il me faut tout de même tester a minima pour éliminer les grosses bévues éventuelles... Mais ça devra attendre demain... |
| 16/07/2018 à 22:07 | gena17 | Boutons couleur a l'approche du curseur | Au Clic, rien de plus simple, si tu as déjà programmé l'action déclenchée par le bouton au clic, tu ajoutes dans la procédure le changement de la propriété BackColor du CommandButton en lui affectant la couleur que tu souhaites (valeur RGB de la couleur). Pour le survol, c'est toujours BackColor qui... |
| 16/07/2018 à 16:09 | zakari58 | Erreur CodeName lorsque VBA fermé | Que l'éditeur soit ouvert ou pas n'a jamais empêché l'interpréteur de commande d'être présent ! Le problème est à chercher ailleurs, probablement dans les effets de ton masquage de l'application..... |
| 16/07/2018 à 16:01 | reinruof77 | Modification de fichier | Bon! J'ai réussi en voulant regarder autre chose au passage à fermer ton fichier sans enregistrer ! Bon pour tout refaire ! Déjà refait le Userform (FICHE), la procédure Combo, les modifs de userform1, me reste plus que la proc de lancement avant de continuer..... |
| 16/07/2018 à 15:09 | zakari58 | Erreur CodeName lorsque VBA fermé | Moi je suis curieux de savoir ce que tu appelles VBA fermé ? J'ignore ce que cela veut dire. La seule chose que je connaisse est que les macros sont actives ou non. Si elles ne le sont pas rien ne fonctionne, pas d'erreur, éventuellement un message qui te dit de fermer le fichier et de le rouvrir en... |
| 16/07/2018 à 14:58 | reinruof77 | Modification de fichier | Une autre petite modification dans Userform1 : lni , variable destinée à recueillir la ligne d'insertion dans la base évènement est basculée en varaible niveau module. Elle est ainsi conservée et peut être réutilisée par la procédure associée au bouton FICHE : cette dernière l'utilise pour définir u... |
| 16/07/2018 à 12:33 | reinruof77 | Modification de fichier | Rien d'anormal, si la feuille est vide la plage n'existe pas... Si tu dois démarrer à vide, on va procéder autrement : définition de la plage : on enlève le -1 qui compensait l'en-tête, ainsi la plage nommée inclut une ligne vide à la fin, elle est donc toujours définie. Mais en contrepartie, la lig... |
| 16/07/2018 à 01:14 | reinruof77 | Modification de fichier | Le fichier... (petit problème pour l'insérer avec le message)... |
| 16/07/2018 à 01:11 | reinruof77 | Modification de fichier | OK ! Cela nécessite quelques explications : Modifications apportées niveau feuilles : Feuil1 : colonne Mail ajoutée (elle figure dans BDD, et prise en compte dans Userform1, mais manquait sur la feuille) en col. Q, ce qui décale les colonnes qui suivent de R à AA. (NB- Si des adresses mail figurent... |
| 15/07/2018 à 18:02 | reinruof77 | Modification de fichier | De rien ! 2e étape réalisée, mais pas encore testée. J'ai dû introduire un 4e bouton (Réinitialiser) pour répondre à la problématique de lancement de la constitution de la fiche par bouton (et donc l'utilisateur peut l'actionner, mais aussi ne pas l'actionner !) : Au départ le bouton FICHE et désact... |
| 15/07/2018 à 16:42 | reinruof77 | Modification de fichier | C'est noté ! Et c'est parti ! Première étape sur 3 de réalisée : Nommage de tes listes sur liste! Nommage (dynamique) de la 1re colonne de ta base évènements (Feuil1). Recomposition du UserForm1 : ajout des contrôles de saisie évènement, renommage des contrôles, code indentification de l'agent conce... |
| 15/07/2018 à 16:15 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Quand je parle de travailler hors Excel, pour expliciter sommairement, reprends la macro que j'ai fournie. A la dernière ligne on opère l'affectation des valeurs de la plage source à la plage cible (après avoir défini l'emplacement de cette plage source en recherchant la colonne où elle commence). E... |
| 15/07/2018 à 12:00 | Manu31 | Problème d'importation d'image | Autre solution : NB- Le problème provient du fait que le mode d'insertion d'image par Pictures.Insert ne permet pas d'insérer une image en cassant le lien avec la source... La première solution fournie dans le post précédent utilise le fait qu'une image collée (provenant donc du presse-papier) peut... |
| 15/07/2018 à 00:48 | Manu31 | Problème d'importation d'image | Essaie ainsi: Cordialement... |
| 14/07/2018 à 23:53 | reinruof77 | Modification de fichier | Bon ! On avance un peu ! Des évènements te parviennent, et tu dois les saisir dans ta base... Donc comment parviennent-ils ? Cette question a juste un aspect conjoncturel pour déterminer si le mode de réception ne permet qu'une saisie manuelle ou bien si partiellement ou en totalité celle-ci pourrai... |
| 14/07/2018 à 22:33 | reinruof77 | Modification de fichier | Je ne sais plus comment je dois interpréter... Ou tu trouves les évènements dans la BDD, ou tu les trouves ailleurs ! C'est binomial, cela ne peut être que l'un ou l'autre, mais si tu réponds toujours à côté on ne saura jamais. Si la BDD t'apporte les évènements : Il faut donc les détecter, et détec... |
| 14/07/2018 à 21:56 | reinruof77 | Modification de fichier | Tu avais dit précédemment : Est-ce que cela signifie que la BDD reçue n'emmène que des éléments mis à jours, nouveaux : nouveaux arrivants ? Et : Ce qui nous ramène la partie de la question à laquelle tu n'as pas répondu, et qui me paraît essentielle. Le seul élément dont on dispose est la réception... |
| 14/07/2018 à 21:23 | VAVAGREG | Afficher un onglet masqué | C'est bien la même macro que tu as utilisée ? Le procédé est économique justement parce qu'on se contente d'une seule macro qui détecte qui l'appelle... Bonne continuation... |
| 14/07/2018 à 20:27 | VAVAGREG | Afficher un onglet masqué | Pour masquer avec ton bouton, tu lui affectes la macro MasquerPrésidents (et éventuellement tu la désaffectes de l'image drapeau). Cordialement... |
| 14/07/2018 à 19:58 | rocket4 | Ecart das calculs | Re, Par rapport au point que j'avais soulevé, je mettrais sig(Int(Rnd * 2)) , qui te fournira sig(0) ou sig(1) de façon équiprobable... |
| 14/07/2018 à 19:52 | VAVAGREG | Afficher un onglet masqué | Cette macro est affectée à ton image. Il conviendra, pour les images suivantes que tu vas mettre, que tu leur affectes la même macro. La macro se base sur la position de l'image appelante (qu'elle identifie) pour prendre le nom de la feuille en colonne A de la ligne. Le reste suit... Je ne sais quel... |
| 14/07/2018 à 19:11 | reinruof77 | Modification de fichier | Si tu continues à être aussi évasif dans tes réponses, on ne pas pas avancer très vite ! Un évènement est matérialisée dans Feuil1 par les colonnes A et Q. Je suis obligé de le déduire car tu ne le dis pas explicitement... Et donc je ne peux en avoir la certitude. Et au demeurant, je ne le vois pas... |
| 14/07/2018 à 16:29 | rocket4 | Ecart das calculs | Tu définis sig comme un tableau de 2 valeurs : sig(0) = "+" et sig(1) = "-" Je décroche donc dès le départ sur sig(Rnd * (3 / 2)) ??? qui va renvoyer quasi systématiquement le signe - ... |
| 14/07/2018 à 16:19 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Pour ta question portant sur la protection des formules, on protège généralement la feuille de façon à les protéger... Mais je vois que Dhany t'a fourni avec tous les détails nécessaires comment procéder pour ce faire... Je n'y reviens donc pas. Mais dans la mesure où c'est la seule question qu'a so... |
| 14/07/2018 à 15:43 | reinruof77 | Modification de fichier | Si je comprends bien : tes données tu les reçois par cette feuille BDD ! tu les transfères sur Feuil1, en vue de les compléter. Si c'est bien le cas, est-ce que tous les mois à la réception de la BDD, ces données reçues se substituent à celles que tu as traitées le mois précédent ? Auquel cas, on le... |
| 14/07/2018 à 12:49 | T0NY | Case rempli = 1 / suivi de l'addition des cases remplies | Ote les guillemets de ton 1 : 1 => nombre, "1" => texte. Cordialement... |
| 14/07/2018 à 12:43 | reinruof77 | Modification de fichier | J'interviens car déjà vu ton fichier sur un autre sujet, histoire de formule dans TextBox, où la discussion s'est interrompue, du moins tu ne l'as pas poursuivie... et les suggestions que j'avais pu faire n'ont pas reçues d'application dans ton fichier... Il me semblait, en regardant un peu plus l'e... |
| 13/07/2018 à 23:11 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Je viens juste d'écrire ailleurs que je considérais qu'utiliser VBA pour mettre des formules comme une des plus grandes absurdités ! Donc je trouve ton sujet très drôle... Ceci dit il peut y avoir des exceptions qui le justifient, mais c'est tout de même rares et d'un certain point de vue c'est une... |
| 13/07/2018 à 22:57 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Voilà pour ce qui est du report des valeurs (bien que l'intérêt de l'opération me paraisse limité, car ces données existant, on peut fort bien les utiliser pour en tirer ce que l'on souhaiter sans avoir à les reproduire...) Après avoir supprimé 2 colonnes parasites entre K et P sur Sheet3, et avoir... |
| 13/07/2018 à 21:52 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Re, Inutile de répondre en citant à chaque fois, ça ne fait qu'allonger inutilement les posts. Quand tu penses utile de citer, tu cites juste ce qui est utile.... J'attendais ton retour, j'aimerais savoir pourquoi dans ta feuille cible tu fais un saut de 5 colonnes, entre K et P, alors qu'il n'y a q... |
| 13/07/2018 à 21:38 | reinruof77 | Formule dans textbox quand Combobox change | C'est une sérieux mélange ! Tu cumules un max ! Tu veux mettre une formule dans une TextBox : on y met une valeur-texte, et quand on y met une valeur d'un autre type, elle devient du texte... Formula ou FormulaR1C1 (et autre Formula...) sont des propriétés de l'objet Range, elles permettent d'insére... |
| 13/07/2018 à 20:55 | ramsapat | Calcul dans listbox | Les colonnes aussi se numérotent à partir de 0, es-tu sûr du 12 ... |
| 13/07/2018 à 20:42 | reinruof77 | Formule dans textbox quand Combobox change | Et ça a donné quoi ... |
| 13/07/2018 à 19:33 | edlede | Variable+ numero avec plein de0000 | Commence par essayer avant d'avoir peur ... |
| 13/07/2018 à 19:30 | didic974 | Valeur à un texte | Je ne vois aucun commentaire ! Es-tu sûr que ton fichier fonctionne ? avec des listes déroulantes définies par =INDIRECT(cellule dans laquelle doit s'afficher la liste!!!) Cordialement... |
| 13/07/2018 à 19:17 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | En ce cas, pourquoi ne pas mettre 2 en E et "Affecté caserne 19" en notes ... |
| 13/07/2018 à 17:43 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Tu en traites 2 dans ta macro, et tu les indiques en dur ! Il n'y a donc aucune dépendance avec un choix dans une liste. Si ta macro (la moitié, concernant un ticker), concerne ce qu'il y a lieu de faire suite à un choix dans la liste, Il faut recueillir le ticker à traiter dans une variable, cherch... |
| 13/07/2018 à 17:14 | VDMICHEL | Tri personnalisé et particularités | Ce qu'on a fait jusqu'ici était un tri à partir des données inscrites... Dans ton fichier modèle, je n'ai pas vu de caserne 19 ? Si tu mets une mention 19 en E ce sera trié... Alors que veux-tu mettre en E, et comment veux-tu que ce soit trié ? Car si tu ne détailles pas un peu, je ne saisis pas ta... |
| 13/07/2018 à 17:06 | benoitlacroix | Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV | On peut définir plus simplement la condition : ET(B1="Oui";OU(A1="a";A1="b")) Mais est-ce que cela couvre toutes tes conditions ? Tu as parlé de 3 choix en A, tu n'en donnes que 2 et de 2 choix en B (on suppose que l'autre est "Non"), que se passe-t-il alors pour ces différents choix, ignorés pour l... |
| 13/07/2018 à 16:58 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | If... [ElseIf...] [Else...] End If n'a rien à voir avec une instruction de boucle, il s'agit d'une instruction conditionnelle (dont les éléments mis entre crochets sont des éléments optionnels). Il n'y a aucune boucle dans ton code. Erreur d'aiguillage... Et ton instruction condition... |
| 13/07/2018 à 16:44 | CmMiro | Projet ou bibliothèque introuvable | Il faut qu'à ce moment là tu ailles voir dans l'éditeur VBA, menu Outils > Référence, quelles sont les bibliothèques signalées manquantes. Cordialement... |
| 13/07/2018 à 16:37 | pompaero | Fermeture automatique d'un fichier | Tu devrais substituer une procédure normale d'ouverture au lien hypertexte..... |