Associé Fonction SI/ET/OU/RECHERCHEV

Bonjour à tous et à toutes

après de longue recherche je ne trouve pas la réponse je me décide donc à demandé.

je voulais savoir si il est possible de combiné dans une condition Si une fonction ET avec une fonction OU pour faire une RechercheV

exemple dans ma case A1 j'ai trois choix possible dans ma case B1 j'ai 2 choix possible et dans ma case C1 un nombre détermine

en fonction des choix possible la reponse mis en case D1 sera déterminé selon une RECHERCHEV.

demonstration : Si en A1=a ET B1= oui OU Si en A1=b ET B1=oui alors D1=recherche d'une valeur en fonction du chiffre dans C1

j'espère avoir été clair car je débute tous juste dans EXEL.

merci d'avance pour vous réponse

Bonjour,

Il vous suffit de placer cette formule dans la colonne D :

=SI(OU(ET(A1="a";B1="OUI");ET(A1="b";B1="OUI"));RECHERCHEV(C1;$B$11:$C$16;2;FAUX);"")

Ici la plage B11:C16 est la plage de recherche pour le rechercheV.

Si cette réponse vous satisfait, n'oubliez pas de la valider

Cindy

Bonjour, Salut Cindy !

On peut définir plus simplement la condition : ET(B1="Oui";OU(A1="a";A1="b"))

Mais est-ce que cela couvre toutes tes conditions ? Tu as parlé de 3 choix en A, tu n'en donnes que 2 et de 2 choix en B (on suppose que l'autre est "Non"), que se passe-t-il alors pour ces différents choix, ignorés pour l'instant dans la formule ?

Cordialement.

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

vos formule on répondu à une partie de ma demande.

Effectivement en B il y a le chois entre OUI et NON et en A il peut y avoir plus de 2 choix et j'ai bien compris que dans la condition OU il suffit de les rajouté dans la parenthèse.

Par contre la où je me suis mal exprimé c'est dans le choix du résultat.

"A" doit amener une recherche différente en fonction du choix.

Si "B1"=NON dans tous les cas ne rien faire apparaittre

Si dans A1=a et B1=OUI alors recherche dans colonne F

Si dans A1=b et B1=OUI alors recherche dans colonne G