Formule dans textbox quand Combobox change

Re bonjour

dans la création de mon fichier je doit mettre une formule qui sur la feuille donne:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($Q6;liste!A:B;2;FAUX));" ";(RECHERCHEV($Q6;liste!A:B;2;FAUX)))

Le but est lorsque je sélectionne un texte dans le combobox3 dans le textbox 15 la formule s'applique.

j'ai essayer ceci

Private Sub combobox3_Change()
TextBox15.FormulaR1C1 = IF(ISERROR(VLOOKUP(Textbox16,liste!C:C[1],2,FALSE)),"" "",(VLOOKUP(textbox16,liste!C:C[1],2,FALSE)))
End Sub

Merci de votre aide

Bonsoir,

Et ça a donné quoi ?

Bonjour MFerrand

heu...comment dire un gros

j'avoue je suis perdu.

C'est une sérieux mélange ! Tu cumules un max !

Tu veux mettre une formule dans une TextBox : on y met une valeur-texte, et quand on y met une valeur d'un autre type, elle devient du texte...

Formula ou FormulaR1C1 (et autre Formula...) sont des propriétés de l'objet Range, elles permettent d'insérer des valeurs-texte composés en tant que formules, et qui deviennent des formules une fois dans les cellules...

[NB- Je n'encourage pas cette utilisation : soit l'on met des formules manuellement, ce qui vas plus vite ! soit on met le résultat du calcul fait en VBA, ce qui allège ! Il y a certes des exceptions, mais je considère généralement que ceux qui utilisent VBA pour flanquer des formules dans Excel se trompent en matière d'utilisation des outils à leur disposition.]

Mais le problème pour une TextBox ne se pose même pas, pas la peine d'essayer !

De plus ta formule n'a pas la bonne syntaxe pour une formule : doit être entre guillemets, commencer par un signe =, et ne peut incorporer un TextBox16.Value !

Elle comporte d'autres incohérences : si valeur non trouvée, tu mets une espace au lieu de ne rien mettre... et C:C[1] en style R1C1 aurait du mal à désigner ta plage de recherche, C étant la colonne dans laquelle tu places la formule, or tu ne la mets pas sur la feuille et si tu la mettais ce ne pourrait être bon...

Mais bon la formule doit de toute façon être abandonnée !

Et il faut ajouter que la TextBox16 n'existe pas dans ton fichier...

Alors, tu nommes ta liste, cela te permettra de la parcourir facilement, tu y trouves la valeur cherchée (celle de ta combobox 3 en fait), tu prends la valeur de la cellule voisine pour la placer dans la TextBox15. Et tu prévoies de l'effacer si effacement de la Combo...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule textbox quand combobox change"