VBA> Selectionner la valeur dans des cases fusionnées

Salut à tous, j'ai un tableau avec des cases fusionnées, du 5x2 dans lesquelles j'ai écrit la lettre "A". Elles sont toutes en colonne les unes au dessus des autres. Je cherche le moyen d'examiner la valeur de chaque case et s'il y a écrit A dedans, la remplacer par son numéro de case.

Je vous joins une photo pour que ce soit plus parlant.

Quelqu'un a une idée de comment s'y prendre ? J'ai écrit un peu de code mais j'ai un problème avec les cases fusionnées!

Merci d'avance

Gametexxx

excel

Je n'ai pas écrit la lettre A mais le chiffre 1, je suppose que cela revient au même

Bonjour gamtexxx,

ce fichier Excel t'aidera peut-être :

6exo-gametex.xlsm (14.34 Ko)

note qu'il y a que des 1 ; Ctrl e1 à 4 (idem si ça avait été que des A)

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

dhany

Bonjour, Salut Dhany !

Si par numéro de case, tu entends numérotation de tes plages fusionnées successives à partir de 1 jusqu'à la dernière :

Sub Test()
    Dim c As Range, n%
    With ActiveSheet.Columns("A")
        For Each c In .Cells
            If c.MergeCells Then
                If c.Address = c.MergeArea.Cells(1, 1).Address Then
                    n = n + 1: c.Value = n
                End If
            Else
                If Not c.Offset(1).MergeCells Then Exit For
            End If
        Next c
    End With
End Sub

Cette procédure devrait permettre de les numéroter, sous réserve que ton fichier correspond bien à l'image que tu en donnes. Selon cette image, tes plages fusionnées commenceraient ligne 2. La proc. teste toutes les cellules de la colonne A : lorsqu'elle rencontre une plage fusionnée, elle la numérote (et incrémente la numérotation), qu'il y ait une valeur, quelle qu'elle soit, ou aucune, elle s'interrompt si elle rencontre 2 cellules non fusionnées succesives.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba selectionner valeur cases fusionnees"