M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2018 à 18:04cacahueteListe déroulante avec texte de couleur différenteSi tu avais mis une couleur, tu l'enlèves ! Elle partira pas toute seule une fois qu'elle y est ! Faut l'aider un peu.....
30/06/2018 à 16:14cacahueteListe déroulante avec texte de couleur différenteEh bien tu remplaces Target.Interior.ColorIndex par Target.Font.ColorIndex dans le code d'Amadeus... et -4142 par -4105. C'est pas sorcier : Interior c'est le fond de la cellule, Font c'est la police. Cordialement...
30/06/2018 à 15:55chris45 Probleme de referencePermets-moi devant ton laconisme de te faire remarquer que tu as eu des proposition tout à fait fonctionnelles, dont tu as prétendu qu'elles ne fonctionnaient pas, et pour cause puisque tu ne les appliquait pas ! Tu as besoin du chemin si tu entends ouvrir le classeur. S'il est ouvert ou une fois ou...
30/06/2018 à 15:20pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisAvec un petit délai (j'étais absent hier...) deux remarques qui me paraissent utiles : La fonction NO.SEMAINE ne renvoie pas le numéro de semaine selon la norme ISO applicables en Europe, elle est donc à proscrire car elle te renverra un faux numéro en moyenne 3 années sur 7. Avec 2013, tu disposes...
30/06/2018 à 14:23too33Calcul d'un % avec fonction SI et ETJe suppose que tu n'as pas compris la mienne, ni essayé ! C'est cependant un excellent exercice de formulation que rechercher une formule répondant à des conditions, sans utiliser SI ! Bonne journée...
30/06/2018 à 14:15Lasgalen Fermeture fichierLa méthode Workbook.Close ferme le fichier ! Assortie d'un paramètre SaveChanges , le fichier est enregistré si le paramètre est à True, non enregistré s'il est à False, cela évidemment sans message d'avertissement ! Je n'ai jamais vu cette commande dysfonctionner lorsqu'elle est correctement utilis...
30/06/2018 à 13:51Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé@hanane92 : d'abord, un conseil à retenir, cela ne se fait pas de squatter un sujet, surtout en cours de discussion, il convient de poser le sien pour obtenir des réponses spécifiques sans perturber une autre discussion. A intégrer pour tes prochaines interventions ! J'y fais une petite réponse tout...
28/06/2018 à 21:46BICE45Feuille gestion de tempsJ'avais pondu un message ce matin, j'étais pressé et une fausse manoeuvre, je crois ?, l'a envoyé je ne sais où ! Leakim: Merci de tes souhaits ! Je ne m'en souhaite pas tant ! Juste que la situation qui dure depuis 10 ans, qui fait que l'on me soigne pour différentes choses décelées avant que des s...
28/06/2018 à 21:20ClegalComparer 2 fichiersS'il n'y a que les colonnes, tu devrais pouvoir reproduire les critères de reconnaissance que j'ai indiqué. D'autre part, avec un échantillonnage de libellés, on peut tenter d'élargir les critères de reconnaissance. Si autre chose intervient, il faut savoir quoi, je ne peux travailler que sur les in...
28/06/2018 à 16:22Lasgalen Fermeture fichierPas possible si c'est bien le classeur actif que tu fermes sans enregistrer ...
28/06/2018 à 15:42Lasgalen Fermeture fichierCordialement...
28/06/2018 à 08:45runshaftClassement par catégoriesPas eu le loisir de reprendre mes tests... mais je n'oublie pas. @+...
28/06/2018 à 07:59pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisUne solution rustine rapide : tu remplaces = Date_mouvement.Value par = ChoixDate dans ta procédure d'affectation (à deux reprises). Pas le temps de te modifier tout ce qui justifierait de l'être ! Ni de fournir des explications détaillées! Mais fallait le faire de provoquer l'inversion jour/mois cl...
28/06/2018 à 07:19al87 Peut-on Faire apparître l'année suivant dans commentaires celluleSi le "modificateur" est déclenché automatiquement, ce sera automatique, sinon non ...
28/06/2018 à 07:03al87 Peut-on Faire apparître l'année suivant dans commentaires celluleTrès possible ! Il suffit de le modifier.....
27/06/2018 à 16:33Geoffrey027 Total décimal dans textbox userformIl faut surtout choisir un type de données et t'y tenir et t'assurer du séparateur décimal.....
27/06/2018 à 15:45Geoffrey027 Total décimal dans textbox userformJe crois que le problème c'est qu'avec des nombres formatés à 2 décimales dans une TextBox, s'il y avait plus de décimales dont il devrait être tenu compte par la suite, elles seront perdues ! Tu n'extraieras que les 2 décimales affichées... Hormis cela, la différence entre Val et CDbl (ou CSng ou C...
27/06/2018 à 09:02chrispoOptimisation temps d'execution MacroAttendons de savoir ce qu'il y a d'autre dans le classeur pour faire des propositions... On peut considérer le code cité comme optimisé. Peut-être faut-il en effet interrompre les évènements si macros évènementielles susceptibles de se lancer... mais il est sage d'attendre les infos permettant un di...
27/06/2018 à 08:20too33Calcul d'un % avec fonction SI et ETAutre solution : A essayer ! Cordialement...
27/06/2018 à 07:49chris45Imprime page setupIl faudrait que tu dises quelle est la valeur de .Tag de chaque CheckBox ? Sous réserve de cette valeur et de l'éventuelle nécessité de qualifier Range : Cordialement...
26/06/2018 à 20:25chris45 Probleme de referenceCordialement...
26/06/2018 à 16:09chris45 Probleme de referenceEt alors...
26/06/2018 à 16:00CmMiroImporter des données d'un classeurs Excel vers un autreCa, ça ne nous regarde pas ! Tu fabriques les fichiers qui illustrent ta demande, et tu auras des réponses en rapport avec le modèle fourni. Sinon rien ne t'empêche non plus de lister les cellules dont tu veux prélever le contenu (sans omettre de préciser feuille et classeur, et chemin si à ouvrir)...
26/06/2018 à 15:48Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé...
26/06/2018 à 15:46azkaet Macro couleur avec MFCLorsque je me suis livré à un certain nombre de tripatouillage sur ton calendrier, j'étais venu lire ce sujet parce que tu y renvoyais... Mais j'avoue que j'ai alors laissé de côté car je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais exactement faire... J'avais retenu l'idée de modifier la couleur du...
26/06/2018 à 14:29Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormOui ! Procédure commune appelée en lui passant numéro de TextBox. Dans la proc. commune : Controls("TextBox" & num) Ou mieux un module de classe, regroupant les TextBox concernés... Mais je n'interviens pas sur tes Userforms, comme je l'ai dit, je ne peux les afficher en entier, je ne vois pas l...
26/06/2018 à 14:21Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéC'est que là il trouve à la fois EFFET et EFF, ou CHEQUE et CHEQ, ça double ! La solution la plus simple est de supprimer EFFET et CHEQUE qui seront reconnus par EFF et CHEQ, sans doubler. (Ne pas omettre Alt+0160 à la place). Cordialement. Salut LouReed...
26/06/2018 à 14:11Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormAu temps pour moi ! La procédure est privée, et d'évènement. Il faut la lancer à partir du même module, donc : Ceci dans userform2 (dans la zone (General) en tête du Module). Et dans la proc. de Userform1: Cordialement...
26/06/2018 à 13:57azkaet Macro couleur avec MFCSalut M12 ! La reconnaissance des couleurs provenant d'une MFC peut se faire avec DisplayFormat. La seule chose est que cette propriété ne peut être utilisée dans une fonction destinée à une utilisation en feuille de calcul (interdiction de Microsoft... !), ce qui empêche son utilisation dans les fo...
26/06/2018 à 13:46Cdavid Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvéIl convient que tu tapes dans les cellules vides le caractère 160 (Alt+0160), il s'agit de l'espace insécable ne figurant pas logiquement dans tes chaînes, et qui demeurera invisible. Sans cela ces cellules renverront VRAI et le code serait systématiquement augmenté de 15 ! Dans le cas où rien n'est...
26/06/2018 à 13:22Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormAh ! Mais là c'est normal ! L'évènement AfterUpdate ne s'est pas produit ! Ce que tu peux essayer, c'est à la suite de l'affectation de la valeur à TextBox19, placer la commande : soit le nom de la procédure pour l'appeler, sans oublier de faire précéder du nom du userform, car tu la lances à partir...
26/06/2018 à 13:14DinaraiUn peu d'aide pour un débutantIl faudrait dire ce qui te chagrine ou ce que tu crois ne pas interpréter... Quelques explications : 1) Déclaration de toutes les variables, et systématiquement en tête de procédure. J'utilise souvent les caractères de déclaration de type, pour réduire la place occupée par les déclarations. Je conse...
26/06/2018 à 12:13Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormDésolé, vérification faite, ça fonctionne pour la TextBox. Ton erreur vient d'ailleurs ! Une façon un peu meilleure d'écrire ta procédure : NB- Indente ton code si tu veux pouvoir le lire sans effort ! Cordialement. NB2- Je ne te dirai pas ce que je pense des Userform plus grands que le quart de mon...
26/06/2018 à 08:43Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormReprends ton code : Là où il te faut un nombre... Cordialement...
26/06/2018 à 08:21samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleEssaie ainsi : Cordialement...
25/06/2018 à 23:32Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormTu testes si le contenu d'une TextBox est numérique. Puis tu veux formater cette valeur en utilisant .Value : c'est CCur(.Value) qu'il te faut formater, soit convertir la valeur de la TextBox en valeur numérique, qui elle pourra être formatée (alors qu'une valeur texte restera inchangée, sauf pour l...
25/06/2018 à 23:15Geoffrey027Format d'une TextBox dans une UserFormTu dois prendre conscience que le type de données des valeurs affectées à une TextBox, de même pour les ComboBox et ListBox, sont par définition de type String, quel que soit le type antérieur à l'affectation dans le contrôle. En outre la fonction Format te permettant de présenter un nombre sous un...
25/06/2018 à 22:48DinaraiUn peu d'aide pour un débutantJuste pour l'exercice (gratuit, car ne cadre pas avec la finalité potentielle du projet... ) La macro est affectée aux deux boutons (renommés pour la circonstance...). L'argument est juste destiné à faire disparaître la macro de la boîte de dialogue macro pour éviter qu'on la lance à partir de là.....
25/06/2018 à 21:38runshaftClassement par catégoriesJe viens de faire une fausse manoeuvre qui a détruit le message où j'indiquais mes premiers tests... Je ne vais pas le réécrire ce soir ! Il vaut mieux que j'arrête. Très bizarre et je ne trouve pas d'explication pour le moment... @+...
25/06/2018 à 13:31DinaraiUn peu d'aide pour un débutantOn verra ça ! Bon courage.....
25/06/2018 à 13:29azkaet Mise en mémoireEconomie du système : Les divers adressages à opérer prennent leur source dans des noms de plages : Cald : qui nomme le calendrier (B26:H30) Memo : qui nomme la cellule A1 de la feuille masquée que j'ai ajoutée, destinée à conserver les actions sur le calendrier, de façon à pouvoir les restituer. In...
25/06/2018 à 11:55BICE45Feuille gestion de tempsJe te dois des excuses ! j'ai du code entamé depuis le début, il restait à compléter et vérifier toutes les interactions en recensant toutes les situations possibles. J'y ai même travaillé à deux reprises en attendant ma séance de radiothérapie... Mais depuis, de retour chez moi, je me suis trouvé i...
25/06/2018 à 11:46LasgalenChangement macro PDf en XLSEric a rectifié le tir, je vois . Reste plus que le message d'alerte : pour cela tu places avant : Cordialement...
25/06/2018 à 08:47LasgalenChangement macro PDf en XLSCordialement...
25/06/2018 à 08:12ClegalComparer 2 fichiersQuelques explications rapides, car je suis un peu pressé, si besoin je pourrais fournir plus de détails, mais pas avant ce soir... 4 procédures composent le programme, une seule est à lancer, je ne l'ai pas raccordée à un bouton, tu peux le faire si tu le souhaites ou la lancer à partir de la boîte...
25/06/2018 à 00:55Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauRe, Eh bien ! Justement ! S'il faut quelques connaissance pour réaliser la fonction, aucune n'est requise pour s'en servir. Les seules connaissances dont tu as besoin sont celles que tu as déjà : savoir taper une formule, ce que tu as fait en tapant une formule utilisant la fonction SOMME, la foncti...
24/06/2018 à 23:25Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauUne fonction personnalisée : 1) Tu ne tapes pas de signe = devant une expression telle 0,6*2, qui apparaîtra donc telle que tapée. 2) Tu remplaces ta fonction SOMME par la fonction ADDIT ci-dessus dans la formule : Le code de la fonction est en Module1. Cordialement...
24/06/2018 à 22:54Mermill Macro nouvelle feuilTu peux commencer avec les cours du présent site... Il faudra aussi t'intéresser aux fonctionalités qui ne fonctionnent pas sur Mac : les principales sont l'utilisation d'ActiveX dans les feuilles, l'outil Dictionnaire (souvent utilisé pour son efficacité, mais exclu pour Mac), d'autres commandes qu...
24/06/2018 à 22:41winj344Connaitre le nombre de jours dans un moisUne formule : =SOMMEPROD((MOIS(LIGNE(1:31)+DATE( 2018 ; 5 ;0))= 5 )*(MOD(LIGNE(1:31)+DATE( 2018 ; 5 ;0);7)<>1)) Eléments identifiant le mois en vert... Cordialement...
24/06/2018 à 22:09PrudencioDifférents nombres constituant un ensemble de nombre dans une plagePuisque Ceuzin te propose le dico , je te propose une formule un peu plus claire : On suppose ici que ta plage de nombres est sur A1:A100 (à adapter bien sûr...) En B1 tu mets la formule, tu la tires, elle n'affichera le nombre d'occurrences de chaque nombre qu'une fois, la première où il apparaît,...