Différents nombres constituant un ensemble de nombre dans une plage

Bonsoir chers tous,

J'ai besoin de votre aide sur un code VBA permettant de ressortir dans une plage de différent nombre, les nombres constituants cette plage suivi du nombre de fois qu'ils citer(les nombres dans une colonne et le nombre de fois citer dans la colonne suivante) .

Exemple : 1-2-3-2-4-1-5

Résultats: 1 est cité 2fois

2 est cité 2fois

3 est cité 1fois

4 est cité 1fois

5 est cité 1fois

J'arrive à le faire avec la fonction NB. SI après avoir trier ces nombres afin de dénombré ces différents nombres moi même puis appliqué la fonction NB.SI ; cela devient fatigant s'il y'a beaucoup de nombres .

Sur ce, je sollicite votre aide pour un code VBA pour automatiser ce travail.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Puisque Ceuzin te propose le dico , je te propose une formule un peu plus claire :

=SI(NB.SI($A$1:$A1;A1)=1;NB.SI($A$1:$A$100;A1);"")

On suppose ici que ta plage de nombres est sur A1:A100 (à adapter bien sûr...) En B1 tu mets la formule, tu la tires, elle n'affichera le nombre d'occurrences de chaque nombre qu'une fois, la première où il apparaît, ce qui permet d'y voir tout de suite plus clair dans les résultats.

Merci infiniment chers ceuzin pour votre réponse. Ceci me permettra de réduire considérablement le temps de rédaction du rapport journalier.

Autres préoccupations , sur votre fichier joint, je voudrais un bouton à cocher qui me permettra de cacher les cellules ''C2 à C6 et D2 à D6 ''quand je coche et les réafficher quand je décoche .

Merci d'avance et toutes mes excuses pour le dérangement.

Rechercher des sujets similaires à "differents nombres constituant ensemble nombre plage"