| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2018 à 09:47 | saaku | Mise en forme conditionnelle plusieurs feuilles | Fais ce qui fonctionne ... |
| 18/06/2018 à 00:40 | NonoSpaceRider | Distinguer midi et minuit Excel | Curieux ! Midi c'est 0,5 1,5 2,5 3,5 Minuit c'est 0,0 1,0 2,0 3,0 Ya pas confusion ... |
| 18/06/2018 à 00:03 | CVC | Imcomprehension entre VBscript et VBA (Manipulation de 2 fichiers Excels) | S'il te manque systématiquement une ligne et une colonne lors de l'affectation de tableau, il me semble que c'est logiquement que tes tableaux sont de base 0 et le dimensionnement de la plage de réception avec UBound doit être augmenté de 1... Cordialement... |
| 17/06/2018 à 23:43 | Louis15 | Convertir texte en nombre | J'ai fait des remarques à 13:56... et je revois du code avec des Select inutiles et des nombres entre guillemets, sans parler d'autres éléments sur lesquels je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des remarques. En pareil cas, je n'ai pas pour habitude d'insister, on n'aide pas quelqu'un contre so... |
| 17/06/2018 à 19:12 | NonoSpaceRider | Addition de deux ComboBox VBA | Bonne continuation... |
| 17/06/2018 à 19:08 | sweetee | Question | Toute la base est examinée... Si ça s'arrête à 34 (Comment le sais-tu ?) c'est que la ligne 35 est vide ! Il ne doit pas y avoir de ligne vide dans une base de données... |
| 17/06/2018 à 16:15 | runshaft | Classement par catégories | OK ! J'envisage de passer à l'apéro (la nuit est quasiment tombée) avant de me mettre à cuisiner ... |
| 17/06/2018 à 16:04 | Bobbyfrance | D’aide sur une MFC | La plage d'application va de B à L à partir de la ligne 5. La formule : Les 3 premières conditions ont un effet pour toute la ligne. La dernière simplement pour que les colonnes intermédiaires vides restent en blanc. Cordialement... |
| 17/06/2018 à 15:46 | runshaft | Classement par catégories | Bon ! Voilà la procédure. Je l'ai raccordée à un bouton "Catégories"... J'ai eu deux problèmes, dont un que je viens juste de résoudre ! Apparemment, le plantage d'Excel que j'avais semblait lié à la liste de tri personnalisée, c'est sa suppression qui provoquait le plantage, et j'avais réglé le pro... |
| 17/06/2018 à 15:09 | Louis15 | Convertir texte en nombre | @+... |
| 17/06/2018 à 13:56 | Louis15 | Convertir texte en nombre | 1) Change et SelectionChange, ce n'est pas le même évènement... 2) La proc. d'évènement remplace la procédure initiale qui disparaît. 3) Une procédure d'évènement de feuille se place dans le module de la feuille concernée (ailleurs elle n'agira pas ! ) 4) En VBA on n'est pas en manuel, on ne sélecti... |
| 17/06/2018 à 13:11 | sweetee | Question | Tu peux adapter pour placer toutes les infos que tu veux..... |
| 17/06/2018 à 13:02 | infocel | Copier cellules dans un tableau sur autre feuille | La meilleure solution en VBA est généralement de ne pas copier ! Si Cel1 à 4 désigne les références des cellules à récupérer : lignecible étant la ligne d'affectation qui a été déterminée ailleurs dans le code... Cordialement... |
| 17/06/2018 à 12:26 | runshaft | Classement par catégories | Y aura un petit délai ! J'ai fait quelques autres trucs entretemps, et lorsque j'y suis revenu, ton fichier m'a fait une série de plantage d'Excel à répétition à l'enregistrement avec récupération... Apparemment j'ai fini par m'en dépatouiller, avoir le fichier enregistré, avec la macro en l'état d'... |
| 17/06/2018 à 11:45 | NonoSpaceRider | Addition de deux ComboBox VBA | A ne pas donner toutes les informations dès le départ, et sans fichier, on peut tourner en rond longtemps ! Teste ainsi : et indique le résultat que tu obtiens dans la cellule, en précisant si le contenu de la cellule a bien été reconverti en valeur horaire (cadré à droite dans la cellule, et non à... |
| 17/06/2018 à 11:29 | scn68100 | Mémoire insuffisante quand j'affecte à un RowSource un autre classeur | A mon avis, ne pas contrarier VBA ! RowSource crée un lien permanent avec la source de données, ce qui implique certaines contraintes (il convient par exemple d'éviter de l'utiliser si l'on aura à intervenir sur ladite source...). L'utilisation de List (au lieu de AddItem, qui sera plus lent, surtou... |
| 17/06/2018 à 11:15 | sweetee | Question | Une proposition : NB- L'option Compare Text, motivée par le fait que tu indiques CA dans ton post mais que figure ca dans ton fichier... Si donc on risque d'avoir des variations de casse, il peut être utile de définir l'option de comparaison de façon à les ignorer. L'Option Compare par défaut est Bi... |
| 17/06/2018 à 10:30 | runshaft | Classement par catégories | N'étant pas encore en mesure de me lancer dans des activités domestiques, qui m'attendent mais réclament un certain effort physique , j'ai entrepris de te faire l'équivalent de la procédure Equipes pour les catégories... En commençant par la mise en place des feuilles : suppression contenu quand ell... |
| 17/06/2018 à 10:20 | Louis15 | Convertir texte en nombre | Il faut que tu places ton code dans une évènementielle Change de la feuille... Essaie-toi y ! Si tu n'en viens pas à bout, l'assistance viendra... ... |
| 16/06/2018 à 22:55 | Herve19 | Macro recherche valeur cellule en k et m puis copier ligne dans un feuillet | C'est un type de question que l'on peut considérer comme largement rebattue, on en trouve certainement quantité dans le Forum avec une multitude de méthodes utilisées... Donc si la question ne présente pas de difficulté particulière, je conseillerais tout de même un échantillon un peu moins réduit q... |
| 16/06/2018 à 22:14 | Louis15 | Convertir texte en nombre | Es-tu sûr que tu n'as que ce problème dans ton code ? Le séparateur de liste de validation insérée en VBA est la virgule, donc tu auras bien une liste en exécutant ta procédure, mais avec un seul élément dans la liste : Tim;Luc Aussi, une petite cure d'amaigrissement ne lui ferait pas de mal : C'est... |
| 16/06/2018 à 21:26 | tristan05 | Recopier une colonne sur 3 colonne | Ce doit être mon jour de bonté de répondre sur une question formules alors que je t'ai fournie une solution macro clé en main que tu n'as même pas daigné tester, peut-être parce que je suis plutôt fatigué en ce moment... Tes données sont sur une seule colonne et débutent par une cellule que nous dés... |
| 16/06/2018 à 20:38 | Stef2005 | CHAINE de CARACTERES - MultiCritères de test ? | De ma faute ! J'aurais dû le prévoir ! Rajouter simplement ByVal dans la déclaration de l'argument de la fonction. Explication (au cas tu en ressentirais le besoin) : L'argument pw est déclaré de type String, et sans autre mention l'argument sera par défaut passé ByRef (par référence). Dans ce cas,... |
| 16/06/2018 à 17:35 | brubru06 | Récupération de nom de bouton | Bonne recherche ! Mais à mon avis il faudrait surtout mieux définir le sujet et l'étoffer avec un fichier parlant ... |
| 16/06/2018 à 17:32 | tristan05 | Recopier une colonne sur 3 colonne | C'est toi qui fournit les données du problème auquel on répond ! A toi de formuler la question qui te permettra d'obtenir la réponse que tu attends dans les conditions te permettant de l'utiliser..... |
| 16/06/2018 à 17:24 | Stef2005 | CHAINE de CARACTERES - MultiCritères de test ? | Supposons donc que tu récupères la liste des mots de passe sur une feuille Excel en colonne A, A1 contenant un intitulé d'en-tête (les autres colonnes étant vides). Le code ci-dessus, à placer dans un Module Standard et la proc. TestValidPW à lancer, la feuille de mots de passe étant active. Elle in... |
| 16/06/2018 à 16:11 | tristan05 | Recopier une colonne sur 3 colonne | Essaie cette procédure : Je n'ai pas choisi la méthode la plus rapide mais je suis encore un peu léthargique, et tant que le nombre de lignes reste raisonnable, tu ne verras pas la différence . Cordialement. Tulipe ! Content de te revoir ! Mais pas de tendance suicidaire j'espère ... |
| 16/06/2018 à 13:40 | brubru06 | Récupération de nom de bouton | Petite parenthèse : je viens de voir que sur ton précédent et premier sujet sur le forum, (tu galérais déjà ! ), datant de 2013, j'avais fait une réponse que tu as ignorée ! Certes, je l'ai fait au 1er septembre 2015, ce qui me surprend car je n'ai pas du tout l'habitude d'aller chercher de vieux su... |
| 16/06/2018 à 00:29 | Quentin74 | VBA | Si tu comprends l'esprit, tu dois bien comprendre aussi qu'il ne s'agit pas simplement de connaissance à acquérir. Apprendre VBA est dans tous les cas indispensable pour pouvoir programmer avec. Cela ne se fait pas en un jour et tu accumuleras des connaissances au fil de la pratique... C'est une att... |
| 15/06/2018 à 22:11 | Bobbyfrance | D’aide sur une MFC | Tu effaces tes diverses MFC, sauf une (il n'y en a qu'une à définir, donc on supprime les autres qui ne feront qu'encombrer et on en garde une pour la modifier, le format étant déjà défini). Tu modifies la plage d'application (zone s'applique à ) pour mettre $A$4:$G$20 par exemple, ou ...$G$200, enf... |
| 15/06/2018 à 19:56 | jpmalb | Saisie textbox par Keypress | A l'intérieur d'un Userform, ton code repose essentiellement sur les évènements des contrôles. Il est utile d'en avoir une vue d'ensemble, de savoir ce qui les produit et dans quel ordre. Aussi ceux qui te fournissent en arguments des éléments de contrôle ou d'action en rapport avec les objectifs vi... |
| 15/06/2018 à 15:38 | hartarus | Combobox recherche depuis selection | Oui, c'est possible. Et tu devrais trouver des travaux de ce type dans le forum. Mais à moins qu'un intervenant soit prêt à te construire un modèle de toutes pièces , sans fichier modèle à fournir il n'y en aura pas beaucoup pour répondre... A toi de le fabriquer ... |
| 15/06/2018 à 15:29 | Quentin74 | VBA | Alors je me permettrai une remarque qui doit s'appliquer de façon la plus générale, quel que soit ton objectif ou la matière traitée (hormis le cas où l'objectif se limite à afficher une feuille ! ce qui ne présente en soi pas d'intérêt, sauf pour la voir lorsqu'elle est finie... et que donc on a fi... |
| 15/06/2018 à 15:16 | Sebyg | Incrémentation IF and IF | Re, L'affectation du tableau à la plage, c'est l'opération inverse : Tu dois mettre la plage d'affectation à la dimension du tableau affecté, mais n'ayant rien touché sur la feuille entretemps, la même façon de dimensionner convient. Pour les chaînes tu utilises les séparateurs qui te conviennent, e... |
| 15/06/2018 à 14:59 | elsa_b4 | Appel liste déroulante depuis VBA | Je ne vois pas ton souci, les flèches apparaissent bien... mais les fusions sont toujours une très mauvaises idée dans une base de données ! Je ne plongerai pas dans ton code tant que le code figurant en modules Standard ne sera pas rassemblé dans un seul module. Il n'y a pas matière à plus ! Je ne... |
| 15/06/2018 à 14:28 | jpmalb | Saisie textbox par Keypress | Je crois que tu ne comprends pas ! Tu utilises KeyPress et AfterUpdate ! La dimension maximale de la saisie est fixée dans les propriétés de la TextBox (qui n'accueillera pas un caractère de plus). KeyPress contrôle la saisie : uniquement chiffres (et tu ne lui fais pas faire autre chose). AfterUpda... |
| 15/06/2018 à 13:26 | will47000 | Macro Excel bouton page précédente vue | Tu n'as strictement rien à faire avec Sub Rectangle3_Cliquer() ! Efface-moi donc ça ! Si tu utilises des rectangles comme bouton, de la même façon que pour toute forme, tu fais un clic droit > Affecter une macro > et tu lui affectes la macro RetourVuePréc Tu fais de même pour tous les autres r... |
| 15/06/2018 à 13:19 | Sebyg | Incrémentation IF and IF | Apprends à indenter correctement ton code ! Ici tu n'as plus qu'une instruction If imbriqué dans la première... Tu t'es aligné à travailler sur un tableau, c'est cohérent, et si ton code est correct, le tableau sera mis à jour... Mais le tableau ne se réaffecte pas tout seul à la plage d'origine, qu... |
| 15/06/2018 à 12:16 | Flaann | Optimisation de macro sur Checkbox | Tu en as l'explication dans la phrase qui suit celle que tu cites ! Donc la lire ! Elle me paraît tout à fait claire. Et la phrase qui suit amorce un développement sur l'optimisation du code, simplifié, mais qui n'offre pas de difficulté de compréhension. On est dans l'a-b-c de VBA... Bonne journée... |
| 15/06/2018 à 07:52 | Sebyg | Incrémentation IF and IF | Je vois que tu n'as pas lu mes commentaires sur ton code avec cette invraisemblable imbrication de if... Tu devrais, de même que regarder de près la réécriture de code sur ton fichier quelque peu modifié. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=659828#p659828... |
| 14/06/2018 à 23:40 | Filou93 | Problème de code ou bug | Un peu dur à la détente ! Au départ il n'y a rien dans H, sauf H1... End(xlUp) va renvoyer 1, tu ajoutes 1 qui font 2 et voilà ta boucle j qui va aller de 1 à 2 ! pas plus... La boucle i va de 1 à la valeur de S1 (Cells(j, 19) c'est S1 lorsque j vaut 1). S1=4 donc i=1 à 4 La copie de U1 (Cells(j, 21... |
| 14/06/2018 à 23:26 | will47000 | Macro Excel bouton page précédente vue | Dans un Module Standard : La macro RetourVuePréc devra être affectée à tous les boutons. Dans le module ThisWorkbook : Cordialement... |
| 14/06/2018 à 23:18 | jpmalb | Saisie textbox par Keypress | Pas avec AfterUpdate ! Et pas si tu n'affectes que le contenu de la Textbox ... |
| 14/06/2018 à 23:08 | will47000 | Macro Excel bouton page précédente vue | Ok ! Pas la peine de mettre à contribution les propriétés de document, un variable suffirait. La question est d'abord que ta macro de retour si elle fonctionne avec bouton, il faut un bouton sur chaque feuille, à laquelle affecter la même macro... |
| 14/06/2018 à 23:02 | Filou93 | Problème de code ou bug | Re, Je t'ai décrit ce que faisait ton code, rien de bizarre, il fait exactement ce que tu as codé, et je ne vois aucune multiplication dans ton code... Au 2e clic, tu relances la même procédure dans une situation différente, elle va donc opérer en fonction de la situation trouvée, et ce sera encore... |
| 14/06/2018 à 22:42 | jpmalb | Saisie textbox par Keypress | Tu utilises une méthode sophistiquée... Je me contenterais de tester sur l'évènement Change (donc à chaque frappe) si la valeur est numérique, sinon effacement, et affectation sur AfterUpdate. Mais KeyPress te garantissant la saisie de chiffres ne pouvant former qu'un entier. Tu peux fort bien le co... |
| 14/06/2018 à 22:30 | will47000 | Macro Excel bouton page précédente vue | Si tu pouvais être un peu plus clair, tes propos ressemblent pour moi à s'y méprendre à un rébus, et je ne suis pas doué pour ça ... |
| 14/06/2018 à 22:23 | Filou93 | Problème de code ou bug | Je ne vois pas bien ce que tu veux faire, mais ta procédure m'a l'air confuse ! Tu opères avec 2 boucles imbriquées, la boucle externe s'initialise avec j = 1 To 2 (résultat de ton expression). La boucle interne prend en compte la valeur de S1 quand j=1 et S2 quand j=2 Au premier tour, elle s'initia... |
| 14/06/2018 à 21:19 | Sebyg | ListBox Affiche Cellule si | Etudie ce code : Cordialement... |
| 14/06/2018 à 20:06 | Sebyg | ListBox Affiche Cellule si | Re, J'ai regarde... Je ne vois pas bien l'intérêt de ce que tu veux faire, mais ça peut être utile pour voir comment améliorer... D'abord, tu indenterais systématiquement ton code, il deviendrait plus facilement lisible et directement interprétable à la lecture : On peut voir rapidement les défauts... |