Mémoire insuffisante quand j'affecte à un RowSource un autre classeur

Bonjour,

Dans un classeur j'ai définit un UserForm avec une ListBox que j'alimente avec les données d'une feuille

Dans un premier bouton, le RowSource est affecté à un classeur extérieur, avec un grand nombre d'éléments

Dans un deuxième bouton, le RowSource est affecté à un classeur extérieur, avec un petit nombre d'éléments

Dans ces deux cas, j'ai une erreur, "Mémoire insuffisante"

Dans un troisième bouton, je n'utilise pas le RowSource, mais j'alimente la ListBox par une boucle sur classeur extérieur, avec un grand nombre d'éléments (Le même que pour le premier bouton)

Dans un quatrième bouton, le RowSource est affecté à une autre feuille de ce même classeur, avec un grand nombre d'éléments (C'est la même page que le classeur extérieur avec un grand nombre d'éléments)

Là, je n'ai pas l'erreur de mémoire

Je ne trouve pas la cause de cette erreur J'ai cherché sur le NET

Et je ne vois pas comment libérer des ressources

Ais-je mal définit le RowSource ?

Ais-je mal fermé le classeur ?

Cordialement

Sauveur CONSALVI

P.J

ClasseurLies.xlsm Le classeur avec les 4 boutons

Donnees.xlsx classeur avec grand nombre de données

DonneesBis.xlsx classeur avec petit nombre de données

Microsoft Excel 2016

Windows 10 Professionnel 1709

Mémoire 16Go

12classeurlies.xlsm (49.27 Ko)
8donnees.xlsx (23.96 Ko)
7donneesbis.xlsx (15.71 Ko)

Bonjour,

A mon avis, ne pas contrarier VBA ! RowSource crée un lien permanent avec la source de données, ce qui implique certaines contraintes (il convient par exemple d'éviter de l'utiliser si l'on aura à intervenir sur ladite source...). L'utilisation de List (au lieu de AddItem, qui sera plus lent, surtout avec un grand nombre d'éléments), est préférable et évitera certainement des problèmes...

Cordialement.

Bonjour,

Merci, j'en prend bonne note ...

Cordialement

Sauveur CONSALVI

Rechercher des sujets similaires à "memoire insuffisante quand affecte rowsource classeur"