M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2018 à 18:56Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deuxMerci de l'info ! L'option est donc cochée par défaut ...
09/06/2018 à 18:46Michel Sautelet Création d'un fichier pour la comptabilitéLa prochaine fois, tu évites de faire perdre inutilement du temps à un intervenant avec un modèle qui ne correspons pas à la configuration de tes données et que tu ne sais adapter ! Et aussi tu commences par essayer de savoir te servir du tableau Excel sur Compta en en éliminant toutes les lignes vi...
09/06/2018 à 18:11Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deuxSuis pas familier des TCD, comment fais-tu pour les désactiver ...
09/06/2018 à 18:10Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deuxSteelson ! L'image que tu as mis montre le bon tri, celui que j'ai sur le fichier que j'ai retourné ! Et il est bien dans l'ordre alpha, je n'ai pas révé !! Chris ! Je veux bien reconnaître tricher (un peu ! ) sur les mois, mais ce comportement des TCD me paraît un vrai bogue ! Je n'ai appliqué qu'u...
09/06/2018 à 16:46Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deuxLe résultat est bon ! ...
09/06/2018 à 15:22PierrexlsCellule vide avec VBAD'où l'utilité de fournir un fichier, de même que toutes les indications, car elles ne sont pas complètes.....
09/06/2018 à 14:54Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deux...
09/06/2018 à 14:29PierrexlsCellule vide avec VBATu programmes une procédure évènementielle de type Change dans le module de la feuille concernée, tu cibles les cellules concernées, de façon que la commande n'opère que si le changement affecte une de ces cellules, et quand c'est le cas, la commande suivante : Cordialement...
09/06/2018 à 13:45Mary_ASSPetit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deuxIl faudrait pouvoir examiner la chose sur fichier. A toi d'en anonymiser un pour que l'on puisse l'examiner. Cordialement...
09/06/2018 à 13:41vevzzzMacros plus lente avec nouveau matérielS'il y avait une incompatibilité avec une éventuelle version 64 bits d'Office, VBA se serait signalé par des messages ad-hoc... ! Mais il demeure utile de vérifier la version d'Office installée, et à l'heure actuelle, sauf utilisation particulière (ce qui n'est pas le cas), il est toujours recommand...
09/06/2018 à 13:24corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceLa fonction rendue plus générique : On lui passe en argument une plage sur 2 lignes ou 2 colonnes listant les nombres et leur probabilité. Si la plage ne comporte pas 2 lignes ou 2 colonnes, la fonction renverra : #N/A. Les nombres peuvent être remplacés par des lettres ou n'importe quelles autres i...
09/06/2018 à 13:15SteB1968Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ?Oui LouReed ! Mais tout le monde est d'accord là-dessus, il me semble ...
09/06/2018 à 11:58rec00 Formulaire UserForm : ajouter une ligne même si données manquanteTu ferais mieux de partir de la création à la base, plutôt que de tenter d'éliminer des éléments faits pour une autre réalisation que la tienne... Et tu as omis de joindre... Si tu as chargé pour apprendre, tu commences par analyser tout ce qu'il fait en l'étudiant, et tu ne modifies rien ! Quand tu...
09/06/2018 à 11:37Michel Sautelet Création d'un fichier pour la comptabilitéTa procédure double-clic réaménagée... NB- Cancel doit être mis à True pour éviter l'édition de la cellule double-cliquée. On Error GoTo 0 sert à mettre fin à une gestion d'erreur (aucune n'étant mise en place... ) Il est par contre utile de cibler le double-clic dans le tableau. Les noms de tableau...
09/06/2018 à 11:01LOA Mfc sur mesureIl serait bon effectivement que tu précises ce que tu ne comprends pas ! Pour apprendre à mettre en place des MFC, il faut le faire avec formule... méthode qui offre le maximum de possibilités... Le pré-requis est de savoir écrire une formule et savoir comment elle se comporte lorsqu'on en fait une...
09/06/2018 à 10:16totoche31Definir le nom de la feuill1 dans une celluleLe classeur Toto doit être ouvert... Cordialement...
09/06/2018 à 10:05Pascal06700 Définir le nombre de jour contenu dans un moisUne possibilité de calcul au moyen de la fonction FREQUENCE... Sur la ligne 2, ici de E2 à Q2, on définit des intervalles mensuels en tapant les dates de fin de mois du 31/12/2017 au 31/12/2018. Nota : on tape 31/12/2017 en E2, 31/01/2018 en F2, on sélectionne E2:F2 et on tire sur la ligne jusqu'en...
09/06/2018 à 08:29Juice Err d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objetCe que tu aurais de mieux à faire, c'est d'illustrer les données de ton classeur avec un échantillon représentatif ! Tant qu'il ne contient rien, on aura du mal à se faire une idée de ce que tu veux faire... Ensuite, indiquer clairement l'ojectif à réaliser ! On croit d'abord comprendre que tu veux...
09/06/2018 à 08:00SteB1968Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ?Je viens faire mon mea culpa avec un jour de retard, étant indisponible hier... Il est vrai que je n'utilise normalement pas le mode Calcul Manuel, sauf exceptionnellement de façon très ponctuelle et non durable et lorsque cela se produit j'apporte les modifications pour ne plus avoir à l'utiliser....
07/06/2018 à 21:14SteB1968Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ?LouReed a tout à fait raison, si le fichier est en mode calcul Manuel, il le reste... ! Mais j'aurais tendance à considérer que le problème est un fichier qui met 3-4 minutes à se recalculer ! Un recalcul durant plusieurs secondes est déjà très long ! Cela peut arriver avec des fichiers un peu lourd...
07/06/2018 à 20:52Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxQuand je fais une critique de code, j'essaie d'aller droit au but... ce que je dis ne concerne que le code, objet de la discussion, et je pense qu'il convient de rester sur un plan technique pour essayer que ce soit le plus compréhensible possible. Et ce n'est pas un dogme, tout reste discutable, la...
07/06/2018 à 06:53Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxJe verrai ça... Il ne modifiera pas mon environnement , je prends la précaution de désactiver ces fonctions avant de donner cours aux macros, il me reste aussi à voir les manips au niveau des Userforms pour vérifier qu'ils comportent une sortie normale (équivalant à une annulation)... Mais je peux d...
07/06/2018 à 06:27rls Utiliser une variable pour plusieurs Sub d'un même moduleTu ne vas pas me dire qu'écrire une ligne : est hors de ta portée !? Le ciblage de la cellule ne dépend alors plus de la feuille active au moment de l'exécution, c'est donc nettement plus fiable, et VBA n'a pas à chercher quelle est cette feuille active, c'est donc plus rapide ! Tu dois aussi savoir...
07/06/2018 à 06:04gbstyleMacro VBA pour compléter un tableauL'enregistrement en xlsx aura vidé le fichier de son contenu.....
07/06/2018 à 05:52corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceTu as bien mis le code dans un Module Standard ? Les autres modules ne sont pas publics, et la fonction n'y serait pas directement accessibles... Cordialement...
06/06/2018 à 15:38rls Utiliser une variable pour plusieurs Sub d'un même moduleRègle de base de la programmation en VBA : tout le code exécutable doit être inclus dans des procédures... Donc ton : ligne exécutable doit figurer dans une procédure ! si tu ne veux pas faire hurler VBA ! Une variable niveau module est en effet utilisable par toute les procédures du module. Il conv...
06/06/2018 à 15:25gena17CalendrierIl faut te signaler que le signe deux-points ( : ) est utilisé comme séparateur horaire dans Excel, vouloir l'utiliser comme séparateur de dates risque de poser quelques problèmes... Etablis un modèle, et explique la façon dont tu veux l'utiliser.....
06/06/2018 à 15:20Juice Err d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objetTu devais bien te douter que Orientation et Zoom ne sont pas des propriétés d'un objet-collection hyperlinks, mais d'un objet PageSetup ! On ne voit pas bien ce que fait tout ça dans ta boucle, qui ne sert d'ailleurs à rien dans le code tel qu'il est écrit. Et ton fichier ne révèle pas tes intention...
06/06/2018 à 14:15Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxTu peux toujours, mais je ne peux garantir que je regarderai tout (c'est copieux ! ) compte tenu de ma disponibilité en ce moment. Cordialement...
06/06/2018 à 14:08Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxPas de souci particulier, ça n'a pas fait de dégâts... mais dans l'histoire tu n'as pas eu de réponse circonstanciée. Si tu as compris me indications, cela devrait te permettre de commencer à élargir tes possibilités de codage... Bonne continuation...
06/06/2018 à 14:00Vinz789 Copier/Coller plage de cellule sans destination fixeCe type de question se formule : comment à partir d'une série type 1, 2, 3, 4... tu génères de nouvelles séries en appliquant un calcul semblable... Il y a des petits génies du calcul mental qui te font ça en répondant du tac au tac, sinon lorsqu'on est pas dans ce cas, on tâtonne plus ou moins long...
06/06/2018 à 13:42Juice Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objetVoilà qui est donc résolu ! Bonne continuation.....
06/06/2018 à 13:39Pilougne Re: Print UserformCa a l'air de bien fonctionner ! Pas le temps de faire une multitude d'essais... mais une différence à noter que je vois est l'ouverture en non modal ! Il est fort possible que cela joue un rôle compte tenu du caractère discontinu du dysfonctionnement ! Pilougne nous dira ce qu'il en est à l'usage,...
06/06/2018 à 13:21labarthoProteger Une feuille avec un mot de passeToujours pas revenu ...
06/06/2018 à 08:06Pilougne Re: Print UserformSalut Paritec ! Je viens de voir... Si tu as regardé le précédent sujet, tu as pu voir la méthode que j'ai proposée : j'y assure la mise en page par la frappe d'un caractère dans la cellule correspondant à l'angle inférieur droit de l'image du Userform. Le cadrage sur une page fait le reste. J'ai ég...
06/06/2018 à 06:26JaveCode VBA et MFCIl me semble qu'il te faut apprendre à écrire une MFC, et tu verras que cela suffit amplement à répondre à ton besoin. Je ne vois ce que vient faire ton quizz au milieu ...
05/06/2018 à 22:17stefb09Macro ou MFC pour que les dates arrivant à échéance se mettet en couleurJe remarque que tu as dit 6 mois pour orange et 3 mois pour rouge ! Si tu cherches un autre résultat... il faut savoir ce que tu demandes ! Et je te fais remarquer également que le dimensionnement en mois ou jours n'est pas semblable. 3 mois ce n'est pas identique à 90 jours... Et puis si tu veux qu...
05/06/2018 à 21:58Juice Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objetComment ! Il n'est pas attaché à l'écran, lequel reste en permanence allumé... à l'instar d'un personnage secondaire d'un auteur français de SF qui ne quitte pas son mur d'écrans, s'alimentant au moyen de tubes et de perfusions.....
05/06/2018 à 21:41Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxJ'espère pour toi que tes trouvailles porteront leurs fruits... En tout cas, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire sous ma plume, sache que je n'apprécie guère que l'on me modifie l'interface lorsque j'ouvre un fichier pour l'examiner (et note, cela peut servir, que je ne suis pas le seul d...
05/06/2018 à 20:24Juice Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objetRien n'empêche ton code de fonctionner, à la condition que ton classeur dispose d'une feuille nommée "Feuil1", que sur cette feuille tu aies nommée une plage "Extension", que cette plage soit limitée à une seule cellule ! Et dans ce cas, ta ligne de code devrait d'ailleurs s'écrire : une fois expurg...
05/06/2018 à 20:05SoufCréer un recap grace au transfert du contenu des cellule (grille d'audit)De rien ! Les confusions sont fréquentes à propos d'Audit. On a tendance à le réduire à une partie de son champ d'intervention ou à des éléments sur lesquels s'exercent justement son activité. La définition la plus compacte et synthétique de l'Audit, c'est : évaluation du contrôle interne d'une enti...
05/06/2018 à 15:24Vinz789 Copier/Coller plage de cellule sans destination fixeUne version modifiée (pour pouvoir effacer sans erreur... !) Je dois tout de même te signaler que si j'avais à utiliser un dispositif de ce type, je disposerais mes données à récupérer autrement, de façon à en faciliter l'accès... En outre, il ne devrait pas t'échapper que les fusions de cellules pr...
05/06/2018 à 14:30labarthoProteger Une feuille avec un mot de passeC'est vrai !... Il va revenir.....
05/06/2018 à 14:08Vinz789 Copier/Coller plage de cellule sans destination fixeUne proposition d'évènementielle... Cordialement...
05/06/2018 à 12:49Ldopa Compléter combobox à partir d'une listboxIl serait mieux d'utiliser les balises Code pour y placer ton code, cela conserve l'indentation et en facilite donc la lecture... Remarques : 1) Ta procédure, qui semble être une proc. d'initialisation, est curieusement affectée à un bouton ! Il serait bon d'en exposer les raisons... 2) Dans ton ini...
05/06/2018 à 06:49larrycoFonction like nombre de carractères code VBAPour faire ta première adaptation, il a bien fallu que tu comprennes ! Il n'y a pas de raison que cela cesse subitement. Tu augmentes le nombre de codes qui peuvent être produits, il te faut établir la table correspondante... Bonne continuation...
05/06/2018 à 06:45labarthoProteger Une feuille avec un mot de passeElle est pourtant tout à fait simple et claire ! Une contribution de ta part pour répondre à ta propre question, de façon à matérialiser la réponse, me paraît pleinement logique. J'ai bien d'autres choses à faire en ce moment que produire un fichier pour pouvoir répondre à une question, et même si j...
04/06/2018 à 22:13stefb09Macro ou MFC pour que les dates arrivant à échéance se mettet en couleurCe que tu veux faire relève de MFC ...
04/06/2018 à 22:04SoufCréer un recap grace au transfert du contenu des cellule (grille d'audit)Excusez-moi ! Mais je ne peux m'empêcher de faire la remarque qui suit : ces fiches peuvent constituer un support de dispositif de contrôle ou d'auto-contrôle, mais parler d'Audit à ce propos est un abus de langage. Cordialement...
04/06/2018 à 21:19floflo35 Fichier qui grossit tout seul22 c'est en xlsm.....