Re: Print Userform

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir de l'aide sur l'impression d'Userform, il reste un problème au niveau du rafraîchissement du copier/coller, on affiche au 1er clic la copie de la fois d'avant et non celle de l'userform affiché.

Je pensais avoir trouvé la Solution avec : Application.CutCopyMode = False, mais ce n’est pas le cas.

j’ai aussi essayé : Range("IV65536").FormulaR1C1 = "" mais idem.

Merci pour votre aide.

Désolé j'avais oublié le fichier.

9print-userfom2.xlsm (593.64 Ko)

Bonjour Pilougne le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

12pilougne-v1.xlsm (593.02 Ko)

Re pilougne le forum

je viens de me rendre compte que Mferrand t'a répondu de multiple fois sur le même sujet !!!

tu ne pouvais pas rester sur le même post??

Du coup si Mferrand à patiné, je pense que ce que je t'ai envoyé ne va pas fonctionner mieux que ce que lui t'avait donné, en fait je n'ai pas lu l'autre post donc je ne sais pas, mais bon.

a+

papou

Bonjour,

Salut Paritec ! Je viens de voir...

Si tu as regardé le précédent sujet, tu as pu voir la méthode que j'ai proposée : j'y assure la mise en page par la frappe d'un caractère dans la cellule correspondant à l'angle inférieur droit de l'image du Userform. Le cadrage sur une page fait le reste.

J'ai également testé le redimensionnement de l'image...

Et sur chaque méthode diverses variantes de code.

Ce qui se produit, c'est que toutes les méthodes fonctionnent, avec un taux de réussite diversifié . Sur plusieurs essais on a des erreurs 1004 un certain nombre fois, éventuellement pas d'erreur mais le collage ne s'est pas fait !

La méthode que j'ai retenue est celle qui me donnait une majorité de réussites...

J'ajoute qu'ensuite je suis retombé dans mes archives sur un fichier ancien traitant la même question. J'y ai testé un code qui y figurait et que je n'ai pas écrit moi-même et j'ai les mêmes effets : le collage échoue parfois, sans que j'y trouve une explication (le vidage préalable du press-papier n'y change rien).

Je suis le sujet, pour le cas où tu as une méthode qui fonctionnerait à 100%.

Bonne journée.

Bonjour Mferrand le forum

Bah moi j'avais pas vu qu'il y avait un autre post alors j'ai répondu, mais je ne voulais pas marcher sur tes plates bandes.

Bref pour le moment je n'ai pas été voir tous tes essais je le ferai cet après midi mais là pas le temps il faut que je bosse.

mais une certitude si tu t'es torturé les méninges, je ne vais pas être beaucoup plus malin que toi, enfin je te redirai.

a+

Papou

Re Mferrand Pilougne le forum

voilà un autre essai sans avoir lu ton post mais avec ce que j'ai compris de la lecture de ton dernier message dans l'autre post

alors pour moi OK à 100% mais sur 30 tests après vu ce que toi tu as déjà testé tu me diras?????

Une certitude pour éviter les plantages et le retour, j'ai utilisé le ''on botte en touche'' que je n'aime pas mais bon là !!!!

si tu peux tester Mferrand et me redire là je pars car avec tout cela je suis à la bourre.

a+

Papou

20pilougne-v2.xlsm (592.92 Ko)

Re pilougne le forum

je viens de me rendre compte que Mferrand t'a répondu de multiple fois sur le même sujet !!!

tu ne pouvais pas rester sur le même post??

Du coup si Mferrand à patiné, je pense que ce que je t'ai envoyé ne va pas fonctionner mieux que ce que lui t'avait donné, en fait je n'ai pas lu l'autre post donc je ne sais pas, mais bon.

a+

papou

Bonjour Paritec,

Mferrand m'a répondu et je l'en remercie encore car son code fonctionne parfaitement à part ce petit bug, bug que je pensais résolu avec : Application.CutCopyMode = False mais c'était juste une impression, et j' ai relancé un post avec ce fichier qui permet de mettre en évidence le bug qui a l'air compliqué a résoudre.

Je viens de le tester et il fonctionne bien ,

Je vous REMERCIE encore à tous.

Bonjour, Salut Paritec !

Ça a l'air de bien fonctionner ! Pas le temps de faire une multitude d'essais... mais une différence à noter que je vois est l'ouverture en non modal ! Il est fort possible que cela joue un rôle compte tenu du caractère discontinu du dysfonctionnement !

Pilougne nous dira ce qu'il en est à l'usage, mais je me note déjà cet aspect auquel je n'avais pas pensé jusqu'ici.

Bonne journée à tous

Bonjour pilougne MFerrand le forum

Je viens de le tester et il fonctionne bien ,

Je suppose que c'est le fichier que je t'ai fait ce matin, avec les nouvelles macros??

Mferrand oui et je ne colle que dans une cellule que je dimensionne au maximum

a+

papou

Bonjour pilougne MFerrand le forum

Je viens de le tester et il fonctionne bien ,

Je suppose que c'est le fichier que je t'ai fait ce matin, avec les nouvelles macros??

Mferrand oui et je ne colle que dans une cellule que je dimensionne au maximum

a+

papou

Bonjour,

C'est bien ton fichier qui fonctionne, il reste juste un infime bug, si on demande l'impression alors qu'on vient auparavant de coller quelque chose dans le presse papier il affiche la valeur du presse papier et après ça roule tout seul, par contre je pense que Mferrand a une bonne idée avec le Modal car dans mon fichier final j'active et désactive ce mode.

Merci vous deux.

Bonjour pilougne MFerrand le forum

par contre je pense que Mferrand a une bonne idée avec le Modal

Tu fais comme tu veux mais moi je t'ai fourni une version qui est opérationnelle, alors si tu veux en changer libre à toi.

Moi perso je n'ai pas essayé, mais qu'il soit en modal va t'apporter quoi??? Rien nous sommes d'accord!!!

Pour le presse papier, on peut rajouter une ligne en début de macro pour le vider, c'est rien du tout et cela évitera ton ""bug"" actuel

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "print userform"