| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2018 à 07:59 | CAPOS | Copier coller données dans une autre feuille recap | Relis bien mon post précédent, tu as un problème fonctionnel à régler ! On ne peut décider à ta place... La question de doublons, si tu entends par là lignes-doublons sur la même feuille, est secondaire. Cette question disparaîtra d'elle-même s'il n'y a plus de ligne-doublon dans tout le classeur !... |
| 23/05/2018 à 07:45 | alain_83740 | 1/3 de page blanche | ... |
| 22/05/2018 à 15:43 | Préparateur | Probléme d'impression et de filtre automatique | C'est rapide ! Mais sur LISTE, la plupart des noms listés sont affublés d'une espace finale, et il y en a pas mal sur BASE en colonne C.Tu joues encore à la loterie, tu auras toutes les références Marque-Type où il y a accord entre la Base et les Listes, mais certaines seront manquantes... Cordialem... |
| 22/05/2018 à 15:20 | edouard002 | Copier une image avec liason | L'utilisation de l'appareil photo à pour effet de placer une copie image dans le presse-papier. Tu peux donc coller cette image ailleurs que dans Excel. Si tu le fais manuellement, la copie faite tu te déplaces dans Word et tu colles, tu peux également coller dans une appli graphique, et toute appli... |
| 22/05/2018 à 15:08 | jeremy253 | Problème Date - inversion jour/mois | Ce problème de date est récurrent. Il faut garder en mémoire quelques éléments pour comprendre ce que l'on fait et réfléchir dans le bon ordre en la matière : une date est un type de données particulier (type Date), aussi bien pour Excel que pour VBA ; Excel (et également VBA) stocke les dates sous... |
| 22/05/2018 à 13:37 | zaudix | Aide pour une formule ou macro | J'ai rattrapé le traitement 2, et sans doute quelques autres anomalies (on pouvait écrire plusieurs fois au même endroit...) J'ai donc complété une condition, sur une seule ligne de code... C'est un peu brut, pas le summum de la finesse, mais c'était le plus simple sans trop réfléchir. Nouveau fichi... |
| 22/05/2018 à 13:25 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Regarde mieux ! Et vérifie ... |
| 22/05/2018 à 13:18 | Hosni | Corriger Moi | Alors, je n'hérite pas ... |
| 22/05/2018 à 13:16 | svbb | Elseif + calucul sur i racourcir le code? | On calcule avec des nombres... Tu noteras que j'avais utilisé les codes de caractères (des nombres !) pour tes lettres A à E. Après, j'avais utilisé des variables objets pour définir les TextBox utilisés dans l'addition, tu passes à des valeurs et de 4 précédemment à 6... Je n'ai guère le temps de v... |
| 22/05/2018 à 13:01 | Préparateur | Probléme d'impression et de filtre automatique | Faisons un petit point ! 1) D'abord le fichier transmis était initialisé avec SANDVIK et PLAQUETTE POUR FORET. Cela fonctionne donc également pour ce type ! Cela ne fournit rien pour FORET et FORET A PLAQUETTE parce qu'il n'y en a pas dans la Base ! Cela ne peut fonctionner pour PLAQUETTE, parce qu'... |
| 22/05/2018 à 11:22 | Préparateur | Probléme d'impression et de filtre automatique | La proc. était à sa place. Il fallait modifier les références de cellules en fonction de tes modifications ... |
| 22/05/2018 à 10:40 | Legarsdelaney | Somme =0 ?? | Tu n'as pas de format de nombre, c'est du texte ! Pas d'addition si tu ne convertis pas préalablement... D'où vient cette liste ... |
| 22/05/2018 à 10:35 | Préparateur | Probléme d'impression et de filtre automatique | Ce n'était pas la question posée... Essaie ceci : C'est à placer dans le module de la feuille MENU. A partir du choix Marque et Type, cela compose une liste de référence (en colonne AH de BASE) et cela modifie la liste de validation de F6. J'ai que la liste de F3 (Type) était dépendante de la Marque... |
| 22/05/2018 à 09:12 | zaudix | Aide pour une formule ou macro | Un coup d'oeil rapide avant de fermer montre que ça a loupé le traitement 2 en bloc ! Je ne vois pas pourquoi et pas le temps de chercher maintenant. Je ferai une vérification quand j'aurai un moment... |
| 22/05/2018 à 08:42 | zaudix | Aide pour une formule ou macro | J'avais regardé ce sujet le jour où il a été posé , et il est vrai qu'il fallait se titiller pas mal les neurones pour interpréter ce qu'il y avait à faire... J'ai donc échafaudé une série d'hypothèses de ce qu'on pouvait faire, j'en ai retenu une consistant à affecter un traitement à chaque ref dan... |
| 22/05/2018 à 05:12 | vinzu01 | Macro qui confirme le remplacement du fichier à l'enregistrement | Je venais justement de mettre un complément à ma réponse... Inutile de remettre DisplayAlerts à True, Excel le fait automatiquement ! Mais ce qui me chiffonne dans ton code : la distinction Workbooks(1) et ThisWorkbook qui n'est justifiée que s'il s'agit de 2 classeurs distincts (ce n'est pas très c... |
| 22/05/2018 à 04:53 | vinzu01 | Macro qui confirme le remplacement du fichier à l'enregistrement | Je ne comprends pas pourquoi tu utilises SaveAs ? Cela correspond à un premier enregistrement sous un nom donné et un emplacement donné, pour les enregistrements suivants, on utilise Save ! Quoi qu'il en soit, la commande pour inhiber les messages d'alerte : Elle pourra toujours te servir... Cordial... |
| 22/05/2018 à 04:41 | chm92 | Erreur sur MACRO Excel -- suppression de ligne dans classeur | La proposition de Klin89 ( ) me semblait tout à fait convenir (à un détail près : la suppression ne ciblant pas les cellules filtrées...) mais elle m'a fait planter Excel à répétition (divers essais d'aménagements qui n'ont pas été concluants, peut-être aurait-il fallu épurer le tableau de critères... |
| 22/05/2018 à 02:39 | Hosni | Corriger Moi | Bonne continuation... Mais changeant de méthode, tu peux en profiter pour éliminer les colonnes parasites restes de tes fusions, unifier la méthode sur tes listes déroulantes (cellules, une seule dans ce cas, ou Combo)..... |
| 22/05/2018 à 02:32 | svbb | Elseif + calucul sur i racourcir le code? | Tu peux essayer quelque chose comme ça : Petite anomalie dans ton code initial : dans la boucle i de 197 à 199, i ne pourra prendre d'autre valeur que 197, 198 ou 199, donc ton cas Else impliquant les TextBox1 et 3 ne peut se produire, et n'est donc pas pris en compte dans le code ci-dessus. Cordial... |
| 22/05/2018 à 01:41 | Hosni | Corriger Moi | Voir formules dans le fichier. Le calcul est trop lent à mon goût ! Je ne pense pas que ce soit très confortable pour l'utilisateur. A toi de voir. Pour ma part, j'opterais plutôt pour procéder par filtrage, mais cela implique de tout reprendre... Cordialement... |
| 22/05/2018 à 00:11 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Tu peux facilement t'expliquer ici ... |
| 21/05/2018 à 22:38 | usrobotics | Probleme calcul d'heure sur plusieurs cellule affichage #Valeur | Utilise la fonction SOMME, et sans utiliser d'opérateur + ou -. Additionnant des cellules discontinues, en argument de la fonction SOMME les séparer par des ; Exemple : NB- Et supprime tes parenthèses inutiles... il est toujours préférables de les limiter à celles qui sont indispensables au calcul.... |
| 21/05/2018 à 22:25 | Hosni | Corriger Moi | Si tu as bien lu, il te faut donc : 1) Recomposer ta feuille pour faire disparaître les colonnes fusionnées. 2) Il faudra rectifier la macro pour ajuster car H ne sera plus en H... et réécrire la formule pour y intégrer les conditions... Mais tu pourras mettre le fichier modifié... |
| 21/05/2018 à 22:10 | Hosni | Corriger Moi | Relis mon post de 15h23... |
| 21/05/2018 à 21:26 | alain_83740 | 1/3 de page blanche | On aurait passé le rubicon sans le voir, ou on le cherche ... |
| 21/05/2018 à 21:10 | alain_83740 | 1/3 de page blanche | Apreçu avant impression : on en revient au point de départ ! Mais tu disais qu'il ne s'agissait pas d'impression ... |
| 21/05/2018 à 20:00 | alain_83740 | 1/3 de page blanche | Si tu en fait une copie, pas besoin de la remettre en place, elle y reste ! Si tu parles de feuille, une feuille ayant 1048576 lignes, remplie aux 2/3, elle est déjà particulièrement pleine par rapport à l'usage courant ! Il faut peut-être préciser encore ta pensée ... |
| 21/05/2018 à 19:43 | alain_83740 | 1/3 de page blanche | Losque tu souhaites un diagnostic et éventuellement une solution qui surmonte une anomalie, si on ne peut voir et tester, la réponse relève du hasard... A toi de fabriquer s'il y a lieu et fournir le fichier qui correspond à tes dires. Par ailleurs il faut être précis : le terme de page n'a de signi... |
| 21/05/2018 à 19:29 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Que faut-il comprendre par là ? Nous avons un tableau de saisie de 10 colonnes, on doit transférer des lignes allant de la 2e à la 9e colonnes (soit 8) sur la feuille indiquée dans la 10e. Si cela se produit c'est que le programme répond aux spécifications. S'il fait autre chose c'est qu'il y a erre... |
| 21/05/2018 à 15:23 | Hosni | Corriger Moi | J'ai juste mis sous condition du nom du fournisseur en H9 le prélèvement des numéros de facture, dans la macro de ThauTheme (et effacer la sélection dans la Combo, au cas où il y en aurait une). A voir dans le code... Dans tes formules, PETITE.VALEUR doit être recherchée sous double condition du nom... |
| 21/05/2018 à 14:01 | Hosni | Corriger Moi | Voir fichier. Cordialement... |
| 21/05/2018 à 13:49 | primokorn | Impossible de copier des données dans un tableau | Si c'est sur le même classeur que cela se reproduit régulièrement, il faut peut-être envisager de changer de classeur... Si c'est sur des classeurs différents, essayer de trouver ce qu'il y a de commun au moment où cela se produit. Mais là c'est Excel qui doit probablement être réparé. Cordialement... |
| 21/05/2018 à 13:41 | CAPOS | Copier coller données dans une autre feuille recap | Je suis allé voir le fil précédent... Il y avait une double question, et cette partie n'y avait pas été traitée si j'ai bien lu... Il aurait cependant été préférable de poursuivre sur le même fil pour que les interactions entre les deux aspects soient prises en compte... L'option que j'ai retenue :... |
| 21/05/2018 à 13:18 | primokorn | Impossible de copier des données dans un tableau | Je n'avais effectivement pas compris qu'il s'agissait d'une dysfonction lors du collage... Le changement de feuille devrait suffire : refaire une nouvelle feuille et supprimer celle qui est endommagée. Cordialement... |
| 21/05/2018 à 03:40 | Hosni | Corriger Moi | Tant qu'il ne sont pas dans ton fichier, tu peux toujours essayer ! Ton fichier est amputé et ce qui manque n'y est pas !!... |
| 21/05/2018 à 03:04 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Cela fait 2 fois que tu déclares ne pas comprendre ma réponse ! Décidément ! Ton auto-proclamation de programmeur ayant une certaine connaissance se révèle bien présomptueuse (qualificatif que s'était attribué Paritec pour tenter de te faire revenir à une plus juste appréciation à la suite de tes pr... |
| 21/05/2018 à 02:29 | Hosni | Corriger Moi | Je ne vois aucun changement dans ton fichier. Il ne suffit pas de rêver des noms pour les y trouver ... |
| 21/05/2018 à 00:24 | Hosni | Corriger Moi | Faut pas modifier sans savoir ce qu'on fait ! Si tu mets UBound(TV, 2) à la place de UBound(TV, 1) dans la macro de ThauTheme, ça va plus le faire ! Tu dois avoir des dons particuliers pour voir des noms de fournisseurs dans ton fichier ! Cordialement... |
| 20/05/2018 à 23:54 | dul | Boucle création de N feuilles si elles n'existent pas déjà | Typique de ce genre d'erreur ! Il est bien signalé un morceau d'instruction manquant et il en manque effectivement un, mais 2 fois sur 3 au moins ce n'est pas celui signalé dans le message qui manque ! A savoir pour ne pas se laisser induire en erreur dans la recherche d'erreur ! Cordialement... |
| 20/05/2018 à 23:37 | CAPOS | Copier coller données dans une autre feuille recap | Le hic est que tu compares des noms de feuilles mis en majuscules à leurs noms initiaux, il y a une petite contradiction qui fera que les noms qui ne sont pas initialement en majuscules ne seront pas reconnus. Ce qui peut créer un certain bazar selon le contenu des feuilles... L'option consistant à... |
| 20/05/2018 à 14:01 | schaps | Formule cellule | Tu n'avais pas mis des guillemets, mais des trémas. Et l'erreur #NOM! venait de ce que ces trémas n'étaient pas entre guillemets, donc considérés comme un nom par Excel, nom inconnu dans les noms enregistrés..... |
| 20/05/2018 à 13:00 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Exact Eric ! Mais à partir du moment où l'appui sur Entrée ne laisse qu'un caractère, c'est transparent pour l'utilisateur, il ne peut en rentrer plus..... |
| 20/05/2018 à 12:02 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Si tu le programmes, le curseur passera à la cellule suivante en ne laissant qu'un caractère dans la cellule saisie..... |
| 20/05/2018 à 11:58 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | C'est tout à fait satisfaisant de le savoir ... |
| 20/05/2018 à 11:52 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | J'ai relu ton post initial, j'ai réexaminé tes fichiers, et noté qu'en fait ta question ne portait que sur les commentaires ! ce qu'il m'est difficile de considérer comme une vrai question ! Je note en outre que tu n'en es qu'au tout début d'une réalisation qui s'oriente vers un certain gigantisme ... |
| 20/05/2018 à 10:44 | Grog | Voulez-vous enregistrer les modif ? même sans avoir fait de modif | A placer dans le module ThisWorkbook. Cordialement... |
| 20/05/2018 à 10:41 | HTX | Calcul en référence à la dernière occurence | Bonne continuation... |
| 20/05/2018 à 10:40 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Je ne comprends pas trop la trajectoire de la discussion dans la mesure où toutes les solutions fournies sont applicables pour fournir le résultat demandé ! Et si je considère la première macro proposée, elle limitait la saisie à un caractère, comme souhaité, et si l'on voulait un déplacement du cur... |
| 20/05/2018 à 08:12 | jc jez | Menu et sous menu en cascade avec survol curseur | Essaie de modéliser ce que tu souhaites obtenir, point de départ pour étudier comment le réaliser..... |