Message box dans le cas de 2 conditions

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une message box dans le cas ou sur une plage de cellules la valeur dans la colonne B = "10808034" et la valeur dans la colonne G de la même ligne ="accepté".

Je me perd un peu dans la macro, ça me semblait pourtant simple mais rien ne se lance

Bonjour,

Essaie ceci :

Sub TestTania()
    Dim i&, accept%
    With ActiveSheet.UsedRange
        For i = 1 To .Rows.Count
            If Val(.Cells(i, 2)) = 10808034 And .Cells(i, 7) = "accepté" Then
                MsgBox "Coucou ! C'est OK : ligne : " & i, vbInformation, "Accepté ?"
                accept = accept + 1
            End If
        Next i
    End With
    If accept > 0 Then
        MsgBox accept & " acceptation" & IIf(accept > 1, "s", "") & " !", vbInformation, _
         "Accepté ?"
    Else
        MsgBox "Désolé ! Aucune acceptation !", vbInformation, "Accepté ?"
    End If
End Sub

Cordialement.

merci pour ce retour rapide.

a priori pas d'erreur , mais la macro ne se lance pas quand je teste en remplissant les valeur 10808034 et accepté

Comment "ne se lance pas" ?

Tu la lances comment ?

edit : elle se lance tout à fait normalement ! et elle t'indique qu'elle ne trouve pas d'acceptation ! (parce que accepté et Accepté c'est pas pareil, VBA est par défaut sensible à la casse).

Un des moyens d'assimiler les deux est de modifier la ligne de comparaison ainsi :

If Val(.Cells(i, 2)) = 10808034 And StrComp(.Cells(i, 7), "accepté", _
             vbTextCompare) = 0 Then

L'utilisation d'une fonction pouvant utiliser plusieurs modes de comparaisons de textes est une solution, (il y en a d'autres : mettre tout en majuscules, ou en minuscules pour comparer, mettre l'option comparaison en mode texte au niveau module...)

Pour l'autre comparaison, j'avais prévu que cela pouvait être un nombre sous forme texte, et donc la comparaison se fait déjà en convertissant la valeur de la cellule en nombre. Pour le texte j'ai préféré attendre...

Cordialement.

merci beaucoup pour les explication, journée chargée mais je re teste cela ce week end

Rechercher des sujets similaires à "message box cas conditions"