| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2018 à 16:43 | jeremy253 | Surligner ligne à partir Userform | Là, tu soulignes ... |
| 14/05/2018 à 16:41 | pharsavba | Macro qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs | As-tu essayé en enlevant Local, ta formule étant en langage de la macro..... |
| 14/05/2018 à 16:38 | indemyx | Aide formules traitement données | Cela ne me paraît pas une bonne idée de faire systématiquement x+13 ! Tu auras plein de trous. Voilà une ébauche ajustée à ta description pour t'inspirer (sans fichier on ne peut tout voir !) Il serait certainement préférable de mettre les donnée transférées à la suite sur chacune des feuilles ! Cor... |
| 14/05/2018 à 16:15 | Pauline78 | Extraire des données d'une chaine de caractère suivant des conditions | Bonne continuation... |
| 14/05/2018 à 16:14 | jeremy253 | Surligner ligne à partir Userform | Le demandeur appelle surligner la coloration du fond de la cellule, et comme Excel ne permet que de colorer le fond ou le contenu (texte) et ne dispose pas de fonctionnalité du surlignage comme les traitements de texte... ... |
| 14/05/2018 à 15:57 | Micka54 | Recherche dernière ligne d'une colonne avec import d'information à la suite | Si tu cesses de te positionner inutilement pour agir, cela cessera d'être un problème ! Cordialement... |
| 14/05/2018 à 15:49 | nielsocks | Min(si différent de 0 d'une liste | Validation matricielle. Cordialement... |
| 14/05/2018 à 15:39 | jeremy253 | Surligner ligne à partir Userform | C'est mieux de ne pas séléctionner, c'est mieux aussi d'agir sans se déplacer, c'est également mieux d'utiliser Color au lieu de ColorIndex si tu es sur une version postérieure à 2003, donc à tester... J'ai conservé la coloration en noir ! Cordialement... |
| 14/05/2018 à 15:13 | Fred56 | Incrémentation via code VB | Re, Précision : le code fourni ne plantera pas, il incrémente s'il peut, sinon rien. Il n'incrémente pas si non lancé par bouton (par exemple par la boîte dialogue macro ou par une autre procédure). Et une seule macro pour les deux formes. Cordialement... |
| 14/05/2018 à 15:00 | Pauline78 | Extraire des données d'une chaine de caractère suivant des conditions | Re, Modification de la boucle de recherche : Fichier modifié ... |
| 14/05/2018 à 14:33 | Fred56 | Incrémentation via code VB | Tu crées tes deux formes que tu nommes respectivement "FlèchePlus" et "FlècheMoins", et tu leur affectes la macro suivante : Cordialement... |
| 14/05/2018 à 13:57 | Pauline78 | Extraire des données d'une chaine de caractère suivant des conditions | Quel est le critère exact ? Que tous les caractères qui suivent la référence soient des chiffres ? Que le premier qui suit soit un chiffre ? Qu'il y ait des chiffres dans la partie qui suit la référence ? etc. Par ailleurs, il pourrait y avoir une petite anomalie dans ton tableau : extraction de 15... |
| 14/05/2018 à 13:36 | Pauline78 | Extraire des données d'une chaine de caractère suivant des conditions | Pas compris le problème de la même façon... ! (Mais effectivement une inadéquation d'une référence avec une chaîne source (que j'ai rectifié pour ma part au niveau de la chaîne source). Mais comme la recherche de toutes les références du tableau, tour à tour, dans la chaîne source. Les fonctions nat... |
| 14/05/2018 à 12:47 | BARBOS | Fusionner des cellules identique automatiquement | Ton classeur étant xlsm (mais sans macro), j'aimerais savoir s'il contenait déjà des macros que tu as ôtées avant communication sur le Forum, car cela fausserait l'examen... Une procédure isolée pour tes mentions de mois est toujours possible, mais je dois t'avouer que cela me chiffonne de superpose... |
| 14/05/2018 à 11:40 | Fred56 | Mise en forme conditionnelle | Sélection A3:A7. >Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule... Choix du format (couleur) Formule : Cordialement... |
| 14/05/2018 à 00:53 | andy2092 | Activer mode copier/coller | Si l'une ou l'autre des 3 conditions est réunie, ton message risque de s'afficher à répétition à chaque mouvement ... |
| 13/05/2018 à 23:41 | pharsavba | Macro qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs | Déjà, l'erreur 1004 est une erreur Excel (pas une erreur VBA), il faut donc voir en priorité au niveau de la formule. Tu passes une formule en R1C1Local qui n'est pas écrite dans ce mode. En FR : SI et L C. A voir. Cordialement... |
| 13/05/2018 à 23:30 | Fat | Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte) | Il faudra aussi modifier ta formule en D : Cordialement... |
| 13/05/2018 à 23:11 | jc jez | Menu et sous menu en cascade avec survol curseur | Il serait bon que tu précises ta pensée... Soit ce que tu veux précisément faire (mais une action au survol d'une simple cellule est exclus, il y faudra d'autres ingrédients... donc mieux vaut savoir avec précision où l'on veut aller pour orienter efficacement la discussion). Cordialement... |
| 13/05/2018 à 22:52 | florianhumeau | Macro | Je viens de voir que j'avais ton sujet ouvert sur ma machine depuis une bonne heure au moins, j'ai donc jeté un oeil sur ton fichier... Je donnerais juste deux conseils dans l'immédiat, l'un me paraît impératif si tu tiens à utiliser correctement tes données et ne pas te compliquer inutilement la vi... |
| 13/05/2018 à 16:22 | Lune | Formules Excel | Sur la base de ton post initial : J'avais compris exactement l'inverse, soit ressortir les nombres de la ligne figurant dans la sélection dans l'ordre de la ligne... Ce qui paraissait d'ailleurs le plus logique puisqu'on sort aussi les nombre ne figurant pas dans la sélection, qui eux ne peuvent pas... |
| 13/05/2018 à 14:10 | infolarive | Copier une plage et la coller sur une autre feuille | Pas encore à la retraite ! Pas de défaitisme prématuré, tu vas t'y mettre à fond à la retraite ! Bon dimanche... |
| 13/05/2018 à 13:44 | astil | Calculer la date de fin a partir de la date de debut et la durée en VBA | Il s'agit d'une simple addition, et Excel te met à disposition des fonctions efficaces te permettant de cibler un jour ouvré en résultat. Je ne vois pas l'intérêt de mobiliser un Userform qui n'apportera pas de valeur ajoutée, au contraire , aux outils nativement disponibles. Cordialement... |
| 13/05/2018 à 13:25 | Lune | Formules Excel | Une petite fonction personnalisée pour faire ça de façon plus aisée... Une fonction personnalisée est une procédure VBA de type Function, dont le code se place dans un module standard, qui peut fonctionner en feuille de calcul (et la ligne de commande Application.Volatile en début sert à lui permett... |
| 13/05/2018 à 11:23 | jpmalb | Question sur OptionButton | ... |
| 13/05/2018 à 02:18 | WAMBUS | Créer une fiche client avec du VBA | Je pense que tu devrais avoir une base client avec les données fixes le concernant, et un autre tableau pour le suivi des commandes. Tu peux ensuite réaliser un modèle de fiche client, avec un dispositif de recherche te permettant d'y afficher les coordonnées du client et ses commandes antérieures.... |
| 13/05/2018 à 01:58 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule V2 | Tu n'as pas bien saisi le problème semble-t-il ! Tu rapatries des données dans Excel qui perdent les sauts de ligne qu'elles devraient comporter, selon la présentation que tu nous en fais. (Il s'agit de saut de ligne et non de tabulation, qui est un autre caractère, tes images ne montrent que des sa... |
| 12/05/2018 à 23:25 | jpmalb | Question sur OptionButton | As-tu vérifié l'ordre de tabulation ? Clic droit dans une zone vide du Userform > clic sur ordre de tabulation, et tu auras la fenêtre permettant de définir cet ordre. Ignore les Labels qui ne prennent pas le focus... Cordialement... |
| 12/05/2018 à 23:04 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Très bien si ton problème ne relevait pas du fichier lui-même et qu'il est réglé... L'enregistreur n'est pas une bonne solution pour construire les macros, il ne fait qu'enregistrer des manipulations sur Excel et ne peut donc produire d'instruction proprement VBA qui font toute l'efficacité d'un cod... |
| 12/05/2018 à 17:47 | infolarive | Copier une plage et la coller sur une autre feuille | Dans ce post qui précédait ma réponse, tu ne fais que substituer un copier-coller normal à un copier-coller valeurs, ce qui ne répond pas à la question que tu posais. La réponse à ta question explicite était qu'il fallait définir sur quelle ligne transférer les données avant de procéder au transfert... |
| 12/05/2018 à 17:30 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule V2 | Ta précision des colonnes concernées est utile, je m'étais arrêté à la H portant la même en-tête que tes images. Mais si AD correspond au schéma indiqué, qu'en est-il pour les 3 autres colonnes où les mêmes caractéristiques ne sont pas au rendez-vous ... |
| 12/05/2018 à 17:07 | infolarive | Copier une plage et la coller sur une autre feuille | Cordialement... |
| 12/05/2018 à 15:58 | Skrax | Tri personnalisé | Certainement en travaillant sans formules..... |
| 12/05/2018 à 15:54 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule V2 | Si je puis me permettre... ( c'est une clause de style puisque je vais me permettre de toute façon). Je ne doute pas que les réactions épidermiques (vous pouvez donner un sens large aux phénomènes que peut recouvrir cette expression) soient de certains points de vue des faits ! Cependant, j'aurai qu... |
| 12/05/2018 à 15:31 | Skrax | Tri personnalisé | Ce qui éventuellement bloque, c'est la ligne d'en-tête (cellule fusionnée), il faut déjà l'exclure du tri. Ensuite, le tri se fait, et il me semble que les équipes s'alignent sur le bon résultat, mais les formules modifient les résultats de certaines colonnes, dont celles sur lesquelles on a trié. E... |
| 12/05/2018 à 15:31 | Skrax | Tri personnalisé | Ce qui éventuellement bloque, c'est la ligne d'en-tête (cellule fusionnée), il faut déjà l'exclure du tri. Ensuite, le tri se fait, et il me semble que les équipes s'alignent sur le bon résultat, mais les formules modifient les résultats de certaines colonnes, dont celles sur lesquelles on a trié. E... |
| 12/05/2018 à 14:54 | ced91300 | Adaptation d'un VBA | Si ta base va de A à K, NbCol va être égal à 11... Il me semble qu'il y a une limite de 10, mais relis mon post précédent ... |
| 12/05/2018 à 14:43 | SimplEsprit | Choix entre 2 formules pour une cellule | Précision de définition tout d'abord : une fonction est un outil que tu peux utiliser avec d'autres éléments pour construire des formules, une fonction en activité est nécessairement dans une formule, une formule peut ne comporter qu'une fonction... Ceci établi, une liste de validation te donne le c... |
| 12/05/2018 à 14:29 | ced91300 | Adaptation d'un VBA | Quel code erreur ? Et à quel endroit ? Et déboguer sans fichier... !... |
| 12/05/2018 à 14:21 | Skrax | Tri personnalisé | Quel tri ? (Quels critères ?)... |
| 12/05/2018 à 14:17 | angel28 | Formule | Que vient faire ton 3, comme un cheveu sur la soupe ! C'est peut-être Données!$F$1089=3 qu'il faut. Cordialement... |
| 12/05/2018 à 14:04 | Adrien2A | Optimiser une fonction | Re, salut h2so4 ! Ma contribution... Moins de 50 millisecondes sur ton fichier. (toutefois incomplet)... |
| 12/05/2018 à 13:07 | Adrien2A | Optimiser une fonction | Un fichier xlsm (avec macro) serait plus logique ! Un fichier avec une Worksheets(5) non vide serait aussi mieux venu ! A part ça il faut te persuader que tout code reposant sur des Select, Selection, ActiveCell, etc. est forcément mauvais , aléatoire et lent, te fait passer par des chemins détourné... |
| 12/05/2018 à 12:48 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | NB- Tu parlais au départ de userform2, dont les modifications que tu lui avais apportées déclenchaient ton erreur aboutissant au plantage ! Dans l'exemplaire que j'ai et que je t'ai retourné, il n'y a quasiment pas de code pour Userform2. Les 3 lignes qu'on y trouvent sont certes aberrantes et vont... |
| 12/05/2018 à 12:21 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais le fichier que je t'ai retourné s'ouvre ! Il n'y a pas de procédure automatique à l'ouverture, donc aucune raison pour qu'une erreur se produise à l'ouverture et tant que tu fais rien d'autre que circuler dans le classeur. Il faut donc bien que tu fas... |
| 12/05/2018 à 11:28 | Tacentaure | Code VBA police et majuscule | Désolé pour les parenthèses... Merci vba-new ! Bon weekend... |
| 12/05/2018 à 00:51 | ian972 | Mise en forme conditionnelle et intervalle | Salut DjiDji ! Autre essai. Le calcul automatique est la règle, le calcul manuel l'exception (rare) pour surmonter certains problèmes. Si tu inhibes l'option calcul automatique, les MFC ne peuvent fonctionner ! Cordialement... |
| 12/05/2018 à 00:29 | sylvainlaforet | Enregistrer automatiquement des cellules dans un autre fichier | A essayer. Enregistrer le classeur avant de lancer l'opération, les classeurs créés sont enregistrés dans le dossier où sera ce fichier. Cordialement... |
| 11/05/2018 à 23:30 | Tacentaure | Code VBA police et majuscule | Cordialement... |
| 11/05/2018 à 15:37 | xdeca | Menu déroulant en cascade à 5 conditions | Eh oui ! Je dois dire qu'à l'expérience des problèmes que ça pose, que l'on ne peut que tenter de surmonter en aveugle quand on ne travaille pas du tout sur Mac, je recule souvent à répondre dès que je détecte un Mac ! Je n'avais pas vu non plus... mais dans ce cas précis j'aurais sans doute continu... |