Tri personnalisé

Bonjour,

Je vous joins le fichier dans lequel je n'arrive pas à effectuer le tri sur les groupes des deux compétitions (Feuille : Fire et Feuille : Ice)

J'ai tout testé en vain ...

Merci bcp !

Bonjour,

Quel tri ? (Quels critères ?)

Ah oui pardon je suis tellement dessus que j'ai oublié

D'abord trié par la colonne points du plus grand au plus petit puis différence de buts du plus au plus petit

J'ai l'impression que c'est les formules dedans qui bloquent le tri

ai-je été clair ?

Ce qui éventuellement bloque, c'est la ligne d'en-tête (cellule fusionnée), il faut déjà l'exclure du tri.

Ensuite, le tri se fait, et il me semble que les équipes s'alignent sur le bon résultat, mais les formules modifient les résultats de certaines colonnes, dont celles sur lesquelles on a trié. Et je ne suis pas sûr non plus que les drapeau suivent.

Ce qui éventuellement bloque, c'est la ligne d'en-tête (cellule fusionnée), il faut déjà l'exclure du tri.

Ensuite, le tri se fait, et il me semble que les équipes s'alignent sur le bon résultat, mais les formules modifient les résultats de certaines colonnes, dont celles sur lesquelles on a trié. Et je ne suis pas sûr non plus que les drapeau suivent.

je les ai bien exclues mais les valeurs se modifient et le tri ne s'effectue pas

n' y a t-il pas un moyen d'avoir les valeurs qui ne se modifie pas et les lignes qui se trient dans le bon ordre ?

Certainement en travaillant sans formules...

Rechercher des sujets similaires à "tri personnalise"