M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2018 à 14:47inconcertProbleme acess rapide ExcelPas du tout ! L'intervention sur le ruban pour le modifier par programmation est certes possible mais pas en VBA, il te faudrait utiliser du xml. Je ne saurais t'aider sur ce point. Par ailleurs, je pense que tout le monde n'apprécierait pas que son interface soit modifiée à l'ouverture d'un fichier...
08/05/2018 à 14:32al87 Renommer bouton ClasseurTu peux utiliser les index de couleurs de la palette, en remplaçant Color par ColorIndex . Il est préférable avec les versions d'Excel à partir de 2007, d'utiliser Color plutôt que ColorIndex pour affecter une couleur en lui affectant une valeur de type Long renvoyée par la fonction RGB (pour les 8...
08/05/2018 à 14:09Laura87 Lier données d'une feuille à une autreL'illustration de ton propos au moyen d'un fichier serait utile . Cordialement...
08/05/2018 à 14:03inconcertProbleme acess rapide ExcelSi tu personnalises ton Excel en ajoutant un onglet au ruban, cela ne concerne pas le fichier. A chacun de faire la même personnalisation ou celle qu'il souhaite... Si tu souhaites au moyen de ton classeur fournir des macros à d'autres, tu devrais te pencher sur la réalisation d'un classeur de macro...
08/05/2018 à 06:41Invité Attribution d'une formule + Copier/Coller : Minimun 10 minTon fragment de code étant incomplet, on ne sait ce qu'il peut y avoir d'autre et il est difficile d'avoir un avis définitif... Je n'y vois cependant pas de passage d'une feuille à une autre Mais l'opération à laquelle tu procèdes ne nécessite que 2 lignes de code, la plupart sont donc des scories e...
08/05/2018 à 06:0877PaulineR_Message d'erreur VBA quand des cellules sont fusionnéesSi tu mets en condition que Target.Count ne soit pas supérieur à 1, la mise en majuscules ne s'appliquera pas aux cellules fusionnées ! Je conseillerais donc plutôt de modifier ta ligne de commande de mise en majuscules en : Elle ne s'appliquera ainsi qu'à une seule cellule, ce qui éliminera l'erreu...
08/05/2018 à 03:26jahsoldier Couper/coller avec conditionsPour obtenir une action automatique lors d'un changement de valeur de cellule, il convient d'utiliser une procédure évènementielle de type Change qui se lancera automatiquement à la survenance de l'évènement. Un conseil préalable : pour un bon fonctionnement avec des tableaux Excel, il est plus que...
08/05/2018 à 01:40inconcertProbleme acess rapide ExcelRevois ton code ! Tu dois y utiliser des éléments dont lors d'un changement d'emplacement tu fais varier l'identification, qui ne peuvent plus alors être identifiés... Cordialement...
08/05/2018 à 01:19misigCopier/insérer une ligne selon comparaison de dateJ'arrive après coup ! Je livre quand même, je parcours en descendant, ça fera une variante... Cordialement...
07/05/2018 à 22:54desmidtMaj classeur ExcelSuite à ton MP du 8 avril (que tu as vraisemblablement dû adresser à pas mal d'intervenants), j'ai mis ton fichier en réserve avec l'intention de l'examiner ultérieurement selon ma disponibilité... Ce que je viens de faire rapidement, je dirais survolé pour avoir une impression d'ensemble... Ta prob...
07/05/2018 à 21:12vsp31Voir valeur cellule dans textboxLa question a l'air bouclée ! Bonne continuation...
07/05/2018 à 17:53acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesL'option consistant à basculer le jour de fin sur la veille lorsque l'heure est à 0, est apparue la plus opérationnelle : cela permet d'unifier les conditions ultérieures sans avoir à tester des exceptions. Donc un code plus homogène... J'ai eu un peu de débogage à faire après ajustement du code, un...
07/05/2018 à 14:27acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesUn petit souci à régler et je refléchis à la façon de le régler le plus économiquement possible pour tous les cas... Cela tient au fait que dans le cadre de chaque rotation, pour vérifier la cohérence de la saisie, on vérifie que l'heure de début n'est pas supérieure ou égale à l'heure de fermeture...
07/05/2018 à 02:04acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesPremiers tests (sur les 4 rot.), durée sur 3 jours, le jour intermédiaire étant férié : résultats exacts ! Après débogage toutefois ! Il est rare de ne pas avoir d'erreur au premier lancement, dès lors que le code est un peu étoffé... Quand il m'arrive de ne pas en avoir, je me demande toujours quel...
06/05/2018 à 15:50karimazarPointage des horaires du personnelIl serait sans doute bon que tu précises : 1) Comment interpréter les horaires listés quand il n'y en a pas 4, mais 2, et surtout quand on en trouve 1, 3 ou 5 ! Et ce qu'il convient de faire dans ces différents cas. 2) Ce que tu veux obtenir au final... Cordialement...
06/05/2018 à 14:26vsp31Voir valeur cellule dans textboxOK pour regarder, mais comme indiqué pas tout de suite... Je viens de réécrire une fonction de calcul de durée horaire cumulée éventuellement sur plusieurs jours, selon un régime horaire pouvant varier. Et il me reste à la tester sur 20 à 30 cas judicieusement déterminés pour m'assurer que je n'ai p...
06/05/2018 à 14:12acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJ'ai pris un peu de temps pour profiter de l'inclusion d'une 4e rotation pour essayer de réduire assez sensiblement le code de la fonction, et dans le même temps faciliter sa maintenance en cas de changements dans les horaires. Pour cela, en début de fonction on établit 2 tableaux à 7 éléments pour...
06/05/2018 à 12:33Patapin85 Insérer plusieurs feuilles vierges ?Cordialement...
06/05/2018 à 12:01angel28Formule si 2.0Re, ) nb- J'ai eu un doute mais il me semble que c'est bon... à vérifier. Cordialement...
06/05/2018 à 11:52vsp31Voir valeur cellule dans textboxTu mets les bouchées doubles ! Pas le temps de tout regarder pour le moment... On verra plus tard, et on verra ce qu'en dit VSP31... Bon dimanche...
06/05/2018 à 11:32angel28Formule si 2.0C'est que A10 n'est pas vide ! Sans doute y as-tu une formule et elle ne sera donc jamais vide ! Lorsque tes deux autres conditions renvoient FAUX, n'ayant pas mentionné de valeur-si-faux pour la dernière, la cellule affiche alors FAUX ! Tu peux supprimer ta première condition (si vide) superflue, e...
06/05/2018 à 11:15bayard Coloré la cellule du jour calendrier (bis repetita)Y avait effectivement erreur de ma part, j'ai traité ton calendrier horizontal ! J'ai sans doute été perturbé par l'abondance des MFC fractionnées... et mon propos principal était de montrer qu'une seule suffisait pour une mise en forme donnée. Il n'y a pas obstacle à inclure dans la zone d'applicat...
06/05/2018 à 10:54stoure Offset avec VBARapidement car je n'ai pas en mémoire tous les éléments... pour en discuter dans tous les détails techniques, mais je n'ai pas perdu le fil historique qui a conduit à la version 0... Ce qui me gênait dans la première série de travaux, c'est qu'au travers des modifications apportées on était amené à...
05/05/2018 à 16:18vsp31Voir valeur cellule dans textboxEn fait il y a plusieurs type de TextBox : d'abord des couples dont l'un est pour Nombre et l'autre Remboursement (comprendre nb à rembourser), on déduit Rmbt de Nb pour calculer le montant à partir du prix unitaire, puis des Nombre sans Rmbt accouplé, on calcule le montant à partir du prix unitaire...
05/05/2018 à 16:06Alain83VBA script qui ne donne pas le bon résultatsLa macro, c'est toi qui l'écrit (ou copie-colle) le code dans ton classeur, dans un module. Puis tu lui affectes un raccourci clavier qui te permet de la lancer plus rapidement pour mettre au format ta cellule active... Si tu ne l'insères pas, elle n'y sera pas. Une Sub dotée d'argument ne peut être...
05/05/2018 à 13:06scn68100 Changement de valeur dans une plage de cellules...
05/05/2018 à 11:52vsp31Voir valeur cellule dans textboxJ'ai l'impression que cela risque d'être la meilleure solution dans le contexte... Pas le temps de regarder de près pour l'instant... @+...
05/05/2018 à 07:42al87 Affecter macro à 12 mois de l'annéeBah ! Tu n'en as pas 100 ! Tu peux de toute façon toujours faire une macro pour l'affecter : tu défiles tes feuilles, si tu n'as qu'une forme par feuille, ce sera ....Shapes(1) , si tu en as plusieurs, il faudra les défiler sur chaque feuille pour tester si le nom ... Like "Rectangle*" ... (à condit...
05/05/2018 à 07:30scn68100 Changement de valeur dans une plage de cellulesIl te manque une ligne : Cordialement...
05/05/2018 à 07:14al87 Affecter macro à 12 mois de l'annéeUn point est à mettre devant Rows pour que la propriété réfère à l'objet sous bloc With. Mais tu peux faire plus simplement : Sinon, ta macro est à affecter à tous les boutons (Shapes). Quel est le problème ? Cordialement...
05/05/2018 à 06:57MayuMacro [récuperer les informations contenu dans un autre fichier excel]La date de l'ordinateur est la date du jour et récupérer cette dernière consiste à prélever la date système de l'ordi...
05/05/2018 à 06:06azerty2018Un probléme que je n'ai pas pu résoudreTu dis dans un premier temps que cela ne marche pas dans certains cas ! Je te demande donc en fait si ne marche pas signifie erreur, laquelle peut être de compilation, auquel cas l'exécution ne démarre pas tant que l'erreur signalée n'est pas corrigée, ou d'exécution, auquel cas la procédure démarre...
05/05/2018 à 05:50stoure Offset avec VBAJ'espère que ta santé se rétablit rapidement... Pour faire rapidement le point, j'ai le nettoyage des messages en retard sur 3 ou 4 jours, je ne suis pas sûr que ce soit complet mais le plus gros est fait (je suis remonté jusqu'au 1er février). Si j'en ai loupé cela ressortira si les intéressés se m...
04/05/2018 à 22:07Alain83VBA script qui ne donne pas le bon résultatsJe te fournis une procédure que tu peux appeler... et tu persistes avec une autre que tu ne peux appeler, ou avec une fonction inadéquate dans ton cas ! Salut Isabelle.....
04/05/2018 à 17:48Antho- VBA - Traduction VBARe, Cette ligne est tout à fait inutile, Excel retablit automatiquement la propriété à True en fin de macro lorsque tu l'as définit à False en cours de macro (ce qui est utile pour éviter de voir s'agiter l'écran durant l'exécution, et surtout permettre une exécution plus rapide...) (Elle ne servira...
04/05/2018 à 17:29Alain83VBA script qui ne donne pas le bon résultatsCordialement...
04/05/2018 à 17:13Antho- VBA - Traduction VBAEvidemment, si on appelle une procédure dans une autre, on doit supposer que la procédure appelée existe dans un module du classeur ! Si elle faisait défaut, il se produirait une erreur d'exécution, ce qu'Antho- ne signale pas, il indique que cela ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il ne se passe ri...
04/05/2018 à 16:51Antho- VBA - Traduction VBADes choses inutiles, d'autres qui peuvent être écrites plus simplement, mais rien qui empêche de fonctionner... Il faudrait donc voir le fichier où ça ne fonctionne pas pour en voir la raison. Cordialement...
04/05/2018 à 16:32bayard Coloré la cellule du jour calendrier (bis repetita)Plage d'application de la MFC : B10:AF80 Formule : Cordialement...
04/05/2018 à 16:21kenact SUMIF et Critrère LeftCordialement...
03/05/2018 à 15:26MayuMacro [récuperer les informations contenu dans un autre fichier excel]Il faudrait alors le fichier d'extraction brute de ta base de données, sur lequel on doit prélever les colonnes souhaitées. Est-ce à partir du scan que tu opères l'extraction de la base ? Est-ce que cette date figure quelque part ...
03/05/2018 à 14:14MayuMacro [récuperer les informations contenu dans un autre fichier excel]Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Tu veux récupérer toutes les données ? Ou seulement certaines d'entre elles dans le fichier ENVOI... ? Sur quel critères dans ce dernier cas ? Et la date de réception doit-elle être mise d'office à la date du jour de transfert des données ? Ou tu la m...
03/05/2018 à 14:04azerty2018Un probléme que je n'ai pas pu résoudreAs-tu vérifié que tes expressions ne comportent pas d'espaces parasites et que la casse est rigoureusement respectée (par défaut les comparaisons en VBA sont sensibles à la casse) ? As-tu une erreur ou simplement la valeur 0... ? NB- Tu devrais éliminer les parenthèses inutiles. Egalement, mettre to...
03/05/2018 à 13:48vsp31Voir valeur cellule dans textboxMerci de ton appréciation ! Tu as certainement raison et dès lors que je trouverai un peu de temps à consacrer à la chose pour que cela me devienne familier je m'en servirai sans doute souvent... Bonne journée...
03/05/2018 à 13:11vsp31Voir valeur cellule dans textboxJe me suis efforcé de simplifier, de façon à faire bien apparaître la structure de mise en place et faciliter ainsi la prise en compte d'autres éléments et donc les adaptations et compléments à opérer... Maintenant, 49 TextBox, c'est beaucoup... et cela justifierait une gestion au moyen d'un module...
03/05/2018 à 13:01larrycoEnchainement de formulesTu peux ajouter un : Case "maritime": cc = 3000 aux deux autres, ce qui te fait ajouter 60 nouveaux codes possibles à ta liste... Si tu veux ajouter un autre critère, effectivement tu passeras d'un code à 4 chiffres à un code à 5 chiffres : selon l'ordre cela te fait ajouter : 10000 ou 1000 ou 100 o...
03/05/2018 à 12:34Francky69100 Anniversaire dans le moisTu sélectionnes la plage d'application de la MFC, par exemple B2:B200. Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule... Tu définis le format souhaité, et tu utilises la formule suivante : Cordialement...
03/05/2018 à 12:25maximob Renommer feuille selon celluleEt bien : tu places la macro ci-dessous dans un module standard. Tu l'exécutes pour faire une mise à jour initiale. Tu peux ensuite la supprimer ! La macro évènementielle prendra le relais pour réaliser les mises à jour ultérieures... Cordialement...
03/05/2018 à 12:02maximob Renommer feuille selon celluleRe, Si la mise à jour est faite chaque fois qu'un changement justifie une mise à jour, la situation est forcément à jour à l'ouverture ! Cordialement...
03/05/2018 à 11:49maximob Renommer feuille selon celluleCe type de dispositif a été traité maintes fois, et tu aurais dû trouver une variante qui te convienne... Procédure à placer dans le module ThisWorkbook : chaque fois que tu modifies G2 sur une feuille, le nom de la feuille sera mis à jour (sauf si tu effaces la cellule...) A toi de veiller à ne pas...