Un probléme que je n'ai pas pu résoudre

salut bonjour je peux savoir qui peux m'aider sur ce code j'ai un probléme quand la valeurs dans le formulaire de la liste déroulante est Fissuration Peu Préjudiciable alors ça marche mais quand c'est différent ça ne marche pas svp aider moi

Voila le code

Private Sub liste_fissuration_Change()

[B2] = liste_fissuration.Value

If (liste_fissuration.Value = "Fissuration Peu Préjudiciable") Then

sigma_s.Value = Fe.Value

ElseIf (liste_fissuration.Value = "Fissuration Préjudiciable") Then

sigma_s.Value = Application.WorksheetFunction.Min(((2 / 3) * Fe.Value), (110 * (1.6 * Ftj.Value) ^ (1 / 2)))

ElseIf (liste_fissuration.Value = "Fissuration Très Préjudiciable") Then

sigma_s.Value = Application.WorksheetFuction.Min(0.5 * Fe.Value, 90 * (1.6 * Ftj.Value) ^ (0.5))

Else

sigma_s.Value = 0

End If

End Sub

Bonjour,

As-tu vérifié que tes expressions ne comportent pas d'espaces parasites et que la casse est rigoureusement respectée (par défaut les comparaisons en VBA sont sensibles à la casse) ?

As-tu une erreur ou simplement la valeur 0... ?

NB- Tu devrais éliminer les parenthèses inutiles.

Egalement, mettre ton code sous balises Code </> dans le post, cela facilite la lecture...

Cordialement.

bonjour quand je fais le tournage le code bloque si je choisie "Fissuration Préjudiciable" ou "Fissuration Trés Préjudiciable"

peut-être que le code VBA est allergique au mot « Préjudiciable » ? ... ou au mot « Fissuration » ? oui, bon

rappel : si un code VBA a des fissurations (= bugs), c'est l'bon moment d'utiliser des rustines (= patchs)

pour le tournage de ton prochain film, ce serait peut-être mieux de joindre ton fichier Excel ?

dhany

Bonjour,

Tu dis dans un premier temps que cela ne marche pas dans certains cas !

Je te demande donc en fait si ne marche pas signifie erreur, laquelle peut être de compilation, auquel cas l'exécution ne démarre pas tant que l'erreur signalée n'est pas corrigée, ou d'exécution, auquel cas la procédure démarre mais stoppe à un moment donné. Ou bien si la procédure s'exécute mais produit 0, valeur prévue mais alors qu'elle devrait en produire une autre...

Tu réponds qu'elle bloque, ce qui n'apporte aucune information nouvelle et ne répond pas aux questions.

Comme l'a judicieusement exprimé Dhany, on pourra voir comment ça bloque sur ton fichier, et on pourra alors sans doute débloquer !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme que pas resoudre"