Attribution d'une formule + Copier/Coller : Minimun 10 min

Bonjour,

Comme vous le voyez ci dessous, j'attribue une formule sur une cellule, puis colle des données d'une feuille à une autre et c'est extrêmement long.

Pour la formule il me faut 2 min, et pour le copier/coller il me faut beaucoup plus (jamais eu la patiente de dépasser les 10 min d'attentes.)

Alors qu'à l’origine, en 1 min l'ensemble de ma macro était terminée.

De même pour l'ouverture du fichier qui est lente..

Range("K15").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=[@[CA (M €)]]&"" /""&[@EFFECTIF]"

Range("K16").Select

Range("Tableau4[Colonne1]").Select

Selection.Copy

Range("D14").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Au début de ma macro, j'ai : Application.ScreenUpdating = False

J'ai essayé également de désactiver le calcul automatique des cellules mais sans résultat.

Que faire ?

Je vous remercie par avance,

bonjour

ma suggestion, de moi, c'est mon avis et ça se discute : supprimer toute macro

dans Excel on ne fait pas de copier/coller automatique.

On mets des =

On trie

on filtre

on requête des plages ou Tableaux

pourquoi as-tu besoin de copier/coller souvent ?

J'avoue que là, t'a réponse m'embête une peu

Enfaite j'ai un tableau qui est alimenté, et de ce tableau je dois extraire des données pour créer 2 autres tableaux suivant un critère de date.

Aujourd'hui je dois remplir les 3 tableaux à la main, alors que toutes les informations sont dans le 1er... donc niveau copier coller je suis au top niveau...

(j'ai lancé ma macro pendant ma pause dej', et depuis 30 min elle n'a pas bougé )

comment je peux faire pour filtrer les données de Tableau1 et les mettre dans mon tableau2 ? sans faire de copier coller du coup ?

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème... les cellules que je veux copier sont vides. ça risque d'arriver régulièrement donc je vais le contourner.

Mais après je suis toujours intéressée par une solution à ces fameux copier/coller.

Bonjour,

Joins un fichier à ta demande, et tu auras certainement des réponses adaptées !...

Cdlt.

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui je clos le sujet pour le moment, et je reviendrais vers vous dès que j'en ai l’occasion !

Je vous remercie !

Bonjour,

Ton fragment de code étant incomplet, on ne sait ce qu'il peut y avoir d'autre et il est difficile d'avoir un avis définitif...

Je n'y vois cependant pas de passage d'une feuille à une autre Mais l'opération à laquelle tu procèdes ne nécessite que 2 lignes de code, la plupart sont donc des scories enregistrées qui te ralentissent. Il convient évidemment d'éviter le copier-coller et opérer par affectation de valeurs, de qualifier tes expressions et supprimer tout Select...

Mais entendons-nous bien en ce qui concerne la lenteur : tu me dirais 4 à 5 secondes, je te répondrais que c'est très lent ! et qu'il faut réécrire le code.

Mais 1 minute ! qui semble avoir été la durée d'exécution satisfaisante pour toi, je vois mal que cela puisse relever du seul code, à moins que tu ne soies parvenu à lui faire faire des tours et détours sans fin et sans provoquer d'erreur ! Il y a certainement divers problèmes au niveau de ton classeur...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "attribution formule copier coller minimun min"