Macro [récuperer les informations contenu dans un autre fichier excel]

Bonjour,

je suis débutant avec les macros, pourriez-vous m'aider s'il-vous plaît.

j'ai deux fichiers qui sont nommés : " Inventaire", et l'autre "Envoie chez le fournisseur"

Le fichier « Inventaire » doit récupérer les données dans le fichier « envoie chez le fournisseur » via le code barre donnée (ici des chiffres).

Les données récupérées sont : la désignation, la quantité et la date de départ.

La colonne date de réception doit être renseigné en fonction de la date du jour de réception du produit.

Pourriez-vous mettre des commentaires au niveau du code, afin que je comprenne le fonctionnement. Je dois appliquer ce type de fonctionnement pour un autre cas.

je vous remercie d'avance pour le temps et pour l'aide apportée.

14inventaire.xlsx (8.16 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...

Tu veux récupérer toutes les données ? Ou seulement certaines d'entre elles dans le fichier ENVOI... ?

Sur quel critères dans ce dernier cas ?

Et la date de réception doit-elle être mise d'office à la date du jour de transfert des données ? Ou tu la mets ensuite ?

Enfin le fichier INVENTAIRE est-il utilisé à vide à chaque opération ou bien on mettra à la suite le contenu d'autres fichier ENVOI... successifs ?

Il faut être précis dans tes questions, sinon on risque de répondre à côté !

Cordialement.

Lorsque je fais une extraction de la base de données, j’ai plusieurs informations (environ 15 colonnes). Il faudrait que je récupère uniquement certaines données se trouvant dans les colonnes : désignation, la quantité et la date de départ.

Concernant la date de réception, il faudrait que je récupère la date du jour où le produit a été scanné de manière automatique.

Le fichier INVENTAIRE sera utilisé de manière à recenser toutes les opérations, pour cela on mettra à la suite le contenu d’autres fichiers ENVOIE CHEZ LE FOURNISSEUR de manière successive.

Je ne sais pas si j’ai été assez précis, en tout cas je te remercie MFerrand.

Il faudrait alors le fichier d'extraction brute de ta base de données, sur lequel on doit prélever les colonnes souhaitées.

Concernant la date de réception, il faudrait que je récupère la date du jour où le produit a été scanné de manière automatique.

Est-ce à partir du scan que tu opères l'extraction de la base ? Est-ce que cette date figure quelque part ?

Dans le fichier d’extraction brute il y a beaucoup d’informations que je n’ai pas le droit de transmettre car elles sont confidentiels pour l’entreprise. D’où l’intérêt pour moi de bien comprendre le code qui sera réalisé afin de l’appliquer à ces fichiers.

Chaque produit doit être scanné dans le fichier « INVENTAIRE », ainsi le code barre apparaîtrait dans sa colonne. Il sera ensuite recherché dans l’extraction « ENVOIE CHEZ LE FOURNISSEUR » et s'il ne retrouve pas le code barre identique, il faudrait mettre un message comme « non identifié ».

Concernant la date, peut-on récupérer la date de l’ordinateur ?

La date de l'ordinateur est la date du jour et récupérer cette dernière consiste à prélever la date système de l'ordi.

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperer informations contenu fichier"