M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2018 à 11:46acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesDésolé pour le délai, mais j'ai dû m'absenter du Forum depuis la mi-février, et je reprends tout doucement en commençant par absorber les messages accumulés avant de faire le point sur les questions à traiter... Je regarder les modifications à faire dès que possible. Cordialement...
26/04/2018 à 11:27alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentJ'avais bien un message de suivi en date du 12/04, et comme je traite par commodité dans l'ordre chronologique inverse, c'est venu dans les premiers... La question posée est bien la récupération du nom de l'onglet, mais tu y as déjà répondu... Je m'étais donc contenté de réserves sur le fond (finali...
26/04/2018 à 10:31ericp Année glissanteCa glisse ! Ce qui est normal ! Ce qui ne l'est pas c'est que ligne 24 tu devrais avoir 31 en col. J (compte tenu de tes règles, tu ne peux avoir qu'un seul jour de non subrogé lorsque tu as un 29 février inclus dans le décompte...). La fonction en P calcule bien les dates du 01 au 31/01 comme étant...
26/04/2018 à 09:55PatmelFormule de calcule avec messageSuite mail du 08/03 : pas compris ce que tu veux dire ? Poste donc un fichier avec explications... Cordialement...
25/04/2018 à 22:26j.winklerActualisation cellules après modif de liste déroulanteLa question ici consistait à modifier automatiquement des valeurs issues d'une liste lorsque la valeur dans la liste était modifiée, ce qui ne me semble pas être ta problématique à voir ton fichier. Cordialement...
25/04/2018 à 16:07tchouss56 Deplacer le contenu des ligne cocher puis remonter les vivantesDésolé pour le délai, j'étais absent du Forum depuis mi-février... Il m'apparaît que si rien n'est coché, il n'y a pas de Vrai, donc v sera =0, et dans ce cas la procédure s'arrête et ne reporte rien sur la feuille 2. Sur la feuille 1 elle reproduit la situation existante avec cette ligne : On peut...
25/04/2018 à 14:15massari59264 Chevauchement d'heures pour plusieurs jours et par nomsDésolé délai... j'étais en stand-by (absent du Forum) depuis la mi-février : pb santé à la source, mais plus précisément problèmes liés d'organisation et communications qui ont motivés cette interruption... Mais évitez de me faire gonfler les chevilles, pas besoin de ça ! Solution liée à la solution...
25/04/2018 à 12:46j.winkler Liste déroulante + interdire les doublonsLe dispositif de Ceuzin consiste à constituer une liste différentielle de choix constituée par la liste initiale de laquelle on ôte les choix déjà utilisés dans une colonne... Dans ton fichier, tu veux appliquer cette méthode sur 8 colonnes, distinctement. Si la liste initiale est la même pour chaqu...
24/04/2018 à 16:22tetelle33Création d'un simulateur de calculDésolé pour le délai, j'étais en stand-by pour des raisons personnelles... A l'examen de ton fichier, sauf erreur d'addition de ma part, je compte bien 86 jours sur 2013... ! Je note par contre qu'une manipulation de ligne autour de la ligne 17 a provoqué un fractionnement des MFC (et en outre intro...
24/04/2018 à 15:44alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentSalut LouReed, [Je commence à traiter les messages accumulés depuis ma "mise en veille" et commençant par la fin je tombe sur ce sujet...] Un truc me chifonne ! Il est question de révision de loyers, et il me semble que la méthode légale consiste d'une part en une révision annuelle (et non e...
16/02/2018 à 00:47gandreaniEnregistrement PDF avec vérificationEt voilà ...
16/02/2018 à 00:05gandreaniEnregistrement PDF avec vérificationCa c'est secondaire... ! Il faut d'abord s'assurer que l'incrémentation fonctionne comme prévu... Pour ne pas toucher à tes numéros d'affaires, on va mettre feuilles et contenus (incrémentés) des cellules dans un tableau qui servira à finaliser l'opération...
15/02/2018 à 22:39gandreaniEnregistrement PDF avec vérificationSi tu l'essayais d'abord, pour voir si elle incrémente bien les noms en fonction des fichiers présents dans ton dossier... ...
15/02/2018 à 12:24rocket4 Damier rouge et noirTu peux faire ...
14/02/2018 à 22:34rocket4 Damier rouge et noirJe ne sais pas... ! Mais cela m'a donné une idée... On dimensionne un damier 6x6 (le tien fait 6x6...) avec des cellules carrées (ou à peu près, on pourra facilement modifier les dimensions). On le colore par MFC (voir les formules dans le code). On transforme les couleurs MFC en couleur des cellule...
14/02/2018 à 21:58tauru Finaliser mon formulaireSi tu veux faire quelques progrès en VBA, il faut commencer par éliminer tout Select et Activate de ton code, et cibler directement les objets sur lesquels tu interviens. Tu n'auras sinon qu'un code insuffisamment fiable et lent... Cordialement...
14/02/2018 à 21:26APaquetCopier coller sans mise en formeTu n'es pas très explicite sur ce que tu veux obtenir... Voici à titre d'exemple un transfert des 4 premières colonnes de Production sur Attente : Tu la places dans un Module Standard et tu la testes. Attention, elle efface ce qui préexistait dans les mêmes colonnes sur Attente. Cordialement...
14/02/2018 à 20:53Patrick75 Afficher/masquer une feuille avec un seul boutonTu peux évidemment faire avec un seul bouton et un code réduit... qui alterne selon que la feuille est visible ou non. Cordialement...
14/02/2018 à 20:44APaquetCopier coller sans mise en formeTu parlais de copier sans mise en forme... Je ne vois plus le rapport ! Mets un modèle qu'on essaie d'y voir plus clair...
14/02/2018 à 19:46APaquetCopier coller sans mise en formeTon code est totalement inadéquat... Il faudrait que tu précises ce que tu veux exactement faire : que veux-tu obtenir quand tu dis sans mise en forme, est-ce les valeurs ? ou est-ce autre chose ? il s'agit d'obtenir les valeurs ailleurs ? ou au même endroit ? La meilleure méthode et la plus rapide...
14/02/2018 à 18:52Cyra Correction de ma macroOn a toujours fait passer les lignes avant les colonnes ! L'ancêtre d'Excel, Multiplan dans les années 80 sous DOS, avant Windows) procédait uniquement en L1C1. Le mode A1 est apparu plus tard. Et pareil pour tous les tableurs. Il faut croire que tout le monde pense en majorité LigneColonne plutôt q...
14/02/2018 à 18:37PinchoFiltrer les données sur base de deux critères indépendantsDate la plus éloignée, je l'ai traduit par date la plus ancienne, donc le numéro de série le moins élevé. Il faut donc être un peu précis et dire la plus éloignée de quoi quand tu emploie cette expression. J'attends donc une réponse ne souffrant pas interprétation. Nous avons donc le choix entre 3 h...
14/02/2018 à 18:05quees92 Chono avec tourOn ne sait toujours pas de quoi il retourne et ton classeur demeure ésotérique. Je me répète : on peut mesurer la durée de n'importe quel évènement, entre un top départ et un top de fin... Ici on n'a aucun évènement, et encore moins de déclencheur de départ ou d'arrêt... C'est pas compliqué de mesur...
14/02/2018 à 15:06Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsJe n'ai pas opéré avec du code pour ma part, mais par formules.....
14/02/2018 à 15:03SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasCela n'est pas forcément moins rapide, tout dépend de ce qui est utilisé en alternative (et la fonctionnalité de recherche-remplacement n'est pas des plus véloces), et l'on peut utiliser des fonctions de conversion qui me paraissent préférables à des manipulations de chaînes... Cordialement...
14/02/2018 à 14:58PinchoFiltrer les données sur base de deux critères indépendantsJe place le résultat dans les colonnes J à M mais ils peuvent bien sûr être placés n'importe où , il suffit de modifier dans cette ligne : l'indication de la feuille et la plage identifiée par sa cellule supérieure gauche. Nous aurons une petite différence sur deux lignes ! VBA ne se trompant pas su...
14/02/2018 à 14:15SoJa Format Date fonctionne/fonctionne pasCordialement...
14/02/2018 à 14:00Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurSTXT(texte;caractèreDépart;NombreCaractères) Si le nombre de caractères voulus excède la longueur du texte initial, STXT renvoie tout... Dans les anciennes versions le nombre de caractères affichables dans une cellule était de 255, d'où l'habitude de l'utiliser comme max tant qu'on a peu de chances...
14/02/2018 à 13:50theosgTrier des données à partir d'une autre colonneTu peux utiliser une formule : Liste étant la liste nommée de tes Premium, A2 la colonne (sur la ligne 2, la ligne 1 étant réservée aux intitulés) où se trouve le nom susceptible de figurer ou pas dans Liste. Tu adaptes selon ta configuration. Cordialement...
14/02/2018 à 13:42Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurAinsi cela devrait aller mieux ...
14/02/2018 à 13:37juloniErreur aléatoire (mais fréquente) macroLes conseils sont liés à ta ligne de code en gras... Par ailleurs il est évident que démarrant sur une sélection de cellule, il faut que cette sélection soit dans la feuille à traiter, ainsi que l'a souligné Dhany. Si tu lances la macro avec un bouton se trouvant sur ladite feuille, pas de problème...
14/02/2018 à 13:31quees92 Chono avec tourPour clarifier les idées, tu ne crées pas de chronomètre à proprement parler, la mesure du temps écoulée est assurée par l'horloge de ton ordinateur, tu en fais un prélèvement à l'instant t, qui sera ton temps 0 si tu mesure une durée (chronométrage), et à l'instant tt, une durée (tt-t) se sera écou...
14/02/2018 à 13:17Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsRien à comprendre ! On opère les calculs statistiques selon le nom en colonne A ...
14/02/2018 à 13:15Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurDisposition changée... compte tenu des indications : Cordialement...
14/02/2018 à 13:08Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsJe te signales que c'est ce que fait ma solution formules, au cas où tu ne l'aurais pas détecté, et c'est également ce que fait gmb... Cordialement...
14/02/2018 à 12:55Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurAs-tu un modèle, sinon en faire un... ! Et doit-on traiter tout le contenu de A1 fusionnée ? ou alors où sera indiqué les noms de ville à traiter ...
14/02/2018 à 12:51BALSEImbriquer de siTu ne mets qu'un "", après le ; qui suit 5 Les autres sont de trop. Cordialement. edit : Salut Steelson, un poil plus vite ...
14/02/2018 à 12:47Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurJuste un point où le bât blesse ! A1:A10 étant fusionnée, A2 n'a plus d'existence en tant que cellule utilisable ! Par ailleurs : la séparation entre deux noms utilisant une virgule, serait habituellement virgule-espace Nom1, Nom2 . Un séparateur espace-virgule est donc particulièrement à confirmer...
14/02/2018 à 12:39NoisetteExtraire donnée par macro + utilisation de tableauEst-ce que tu ne te sers pas de tes appareils ménagers lorsque tu n'en comprends pas le fonctionnement interne ? Et travail manuel ou pas, si tu ne commences pas par nettoyer tes classeurs et appliquer quelques règles strictes, tu cours aux catastrophes en cascade... Cordialement...
14/02/2018 à 12:33juloniErreur aléatoire (mais fréquente) macroRe, Je conseillerais : 1) de conserver les qualificateurs d'objet des expressions, soit de ne pas omettre un point devant .Cells qui fait référer l'expression explicitement à Sheets("feuille1"). C'est une garantie à la fois de fiabilité et de rapidité du code... 2) de respecter la syntaxe officielle...
14/02/2018 à 12:16gandreaniEnregistrement PDF avec vérificationEssayer : NB- Pas le temps de monter un dispositif pour tester... Cordialement...
14/02/2018 à 11:58juloniErreur aléatoire (mais fréquente) macroAinsi ...
14/02/2018 à 11:46NoisetteExtraire donnée par macro + utilisation de tableauTu fais une série de confusions... D'abord : Cette ligne déclare des variables, qui seront utilisées dans la procédure. Ces déclarations sont placées en tête, immédiatement après la déclaration de procédure (Sub...), c'est l'usage, et cet usage est très fortement recommandé, parce que VBA réserve ai...
14/02/2018 à 10:55juloniErreur aléatoire (mais fréquente) macroCe type d'erreur est assez flou, on le voit souvent apparaître en relation avec un objet externe (erreur 'automation') ou alors dans des conditions particulières d'exécution (par exemple, feuille protégée)... A-priori, en appliquant sur une ligne de plage filtrée, sélection cellule après filtrage, j...
14/02/2018 à 09:37Cyra Correction de ma macroJe te conseille tout de même de regarder un peu plus avant sur le fond ! Dans ton code initial tu interviens si l'utilisateur tente de modifier une cellule que tu qualifies incompatible , pour le lui signaler et lui demander s'il veut conserver la modification. Il répond oui , tu la conserves, logiq...
14/02/2018 à 08:53petitosteoProblème de dates + calculs [Regler, Merci à vous]Je n'ai rien contre ! mais je vois tout de même mal une entreprise prendre l'initiative d'en rajouter... Il serait donc bon que ce phénomène plutôt exceptionnel soit plus largement explicité ! J'ai vu les doublons, ils ne font qu'allonger la liste sans ajouter de jours.....
13/02/2018 à 23:52jef59 Boucle for next avec Select CaseTa macro, indentée, et un peu arrangée, mais sans border les risques de la manoeuvre.....
13/02/2018 à 23:23CpkzFormat date dans un formulaireL'erreur que tu as signalée au départ ne peut pas venir de ce code, ni du tien initial d'ailleurs... Tu as indiqué : "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" Il convient de vérifier dans l'éditeur VBA : Outils > Références, que tu n'as pas de référence déclarée manquante (auqu...
13/02/2018 à 23:09Alex1984Comptabilité personnelleJe me contenterais de : C'est tout à fait proche de la formule Isabelle, mais je choisis comme déclencheur du calcul un autre élément que le débit ou crédit, qui est la date... Une ligne par opération, dès que l'opération est datée, le nouveau solde : ancien solde + crédit - débit. Mais ceci ne fait...
13/02/2018 à 22:45juloniErreur aléatoire (mais fréquente) macroA essayer : Cordialement...