Chono avec tour

Bonjour,

Je cherche à réaliser une feuille d'analyse de temps avec jugement d'allure pour analyser des vidéos de production industrielle.

Cela semble peux être compliquer mais je vais faire simple !!!!!

1. Je dois créer un chronomètre qui me donnerait les temps au tour .

2. Chaque chronométrage de tour devra ce lancer après avoir rentré le jugement d'allure suivit d' "ENTREE".

3. Ceci peux apparaitre sous forme de liste contenant au moins 100 tours.

4. le temps dois être exprimé qu'en seconde voir en centième de seconde si c'est possible !!!!(donc 1 minute et 30 seconde = 90 secondes)

Je joint en PJ une base pour tenter d'être encore plus clair !!!!

• le chrono au tours en C2 peux démarrer par un bouton.
  • le chrono au tours en C2 s'arrête quand B2 à reçu la valeur suivit d' "ENTREE. et le chrono au tour démarre en C3.
  • le chrono au tours en C3 s'arrête quand B3 à reçu la valeur suivit d' "ENTREE. et le chrono au tour démarre en C4.
  • .......
  • Il faudrait également un bouton pour arrêter le chrono.

Je demande de l'aide car après 2 jours je n'avance à rien et je découvre la VBA....

Pour info: Les analyses que je ressortirai de ce fichier m'aideront pour mon mémoire de septembre dans le cadre d'une formation sur les process de fabrication industriels.

Je suppose que mon problème doit demander du temps et je remercie d'avance les personnes susceptibles de m'aider.

Cordialement.

Quentin

60analyse-temps.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour,

Pour clarifier les idées, tu ne crées pas de chronomètre à proprement parler, la mesure du temps écoulée est assurée par l'horloge de ton ordinateur, tu en fais un prélèvement à l'instant t, qui sera ton temps 0 si tu mesure une durée (chronométrage), et à l'instant tt, une durée (tt-t) se sera écoulée, que tu affiches : tu crées un afficheur pour afficher le temps écoulé avec un rafraîchissement de l'ordre de la seconde en général...

Donc pour chronométrer quelque chose qui a une durée, on lance le chrono au démarrage de ce quelque chose, et on l'arrête quand il s'arrête...

Mais je ne vois rien qui se lance dans ton fichier dont on peut mesurer la durée pendant laquelle cela se déroule ?

Il faudrait donc quelques éclaircissements et un complément à ton fichier afin qu'il contienne un processus mesurable...

Cordialement.

J'ai essayé de développer d'une autre façon mon fichier qui sera peut être plus simple.

J'ai utilisé la fonction MAINTENANT() pour donner une indice temporel en colonne C à la valeur que je rentre en colonne B.

Maintenant je peux obtenir le temps par séquence en soustrayant C4 par c3 par exemple.

Malheureusement, mon problème est tout autre maintenant!!!! c'est que je n'arrive pas à figer mes indices de temps en colonne C, dés que je rentre une nouvelle valeur dans la colonne B.

Je te remercie déjà pour m'avoir aidé à réfléchir à une autre manière que par mon idée de chronomètre.

Quentin

Voici le fichier

On ne sait toujours pas de quoi il retourne et ton classeur demeure ésotérique.

Je me répète : on peut mesurer la durée de n'importe quel évènement, entre un top départ et un top de fin...

Ici on n'a aucun évènement, et encore moins de déclencheur de départ ou d'arrêt... C'est pas compliqué de mesurer une durée, il faut juste savoir la durée de quoi, et de quand à quand.

Continue donc de faire joujou dans ton univers et bonne soirée.

Tampis je me debrouillerai seul! A chaqu'un son univers et je vous souhaite bon «joujou» dans le vôtre.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "chono tour"