Question sur OptionButton

Bonsoir

Dans une userform, situé entre deux Textbox, un OptionButton (double) n'est pas sélectionné quand je veux passer d'un contrôle à l'autre par la touche Enter.

Comment utilser la commande SetFocus pour activer l'OB

La selection par la souris de lOptionButton est-elle la seule option pour le choix ?

Merci

Bonsoir,

As-tu vérifié l'ordre de tabulation ?

Clic droit dans une zone vide du Userform > clic sur ordre de tabulation, et tu auras la fenêtre permettant de définir cet ordre. Ignore les Labels qui ne prennent pas le focus...

Cordialement.

Merci... j'etais en train de faire res recherches sur Tabindex...

Bonjour MFerrand..

Pour donner suit à cette conversation, je relate ce que j'ai fait

..après avoir créé une Userform et y avoir placé des contrôles, j'ai rajouté sur cette même feuille, entre 2 Texbox, une Frame contenant 2 OptionButton...

Quand je consulte l'ordre de tabulation de l'userform, les contrôles créés apparaissent mais seule la Frame y figure sans les OptionButtons...

Quand je consulte l'ordre de tabulation de la Frame, les 2 OptionButton apparaissent, seuls... le fait de l'avoir intégrée sur l'userform n'a pas pris en compte les OptionButton qu'elle comporte.

Que faut-il faire pour réunir tous ces contrôles afin d'avoir un focus au fur et à mesure des saisies ?

La Frame constitue t-elle une "barrière" entre ses contrôles et ceux de l'Userform ?

Merci

... je crois que je viens de comprendre... I...

il me suffit de changer l'ordre de tabulation pour que la frame soit placée dans l'ordre que je souhaite....

Merci de m'avoir forcé à réfléchir....

Bonjour,

tu peux aussi enlever le Frame et les grouper à l'aide de la propriété GroupName.

eric

Rechercher des sujets similaires à "question optionbutton"