Lier données d'une feuille à une autre

Bonjour tout le monde,

Je suis novice sur Excel et j'aurais besoin de votre aide.

Je suis en train de rentrer mes recettes de cuisine dans Excel. Souvent, ce sont les même ingrédients qui reviennent et j'en ai marre du copier coller.

Du coup sur la première feuille, j'ai crée ma liste d'ingrédients, elle se présente comme ça : ingrédients - prix - poids.

En fait ce que je voudrais c'est que lorsque je suis sur une autre feuille, et que je commence à rentrer le nom de l'ingrédient, je puisse le sélectionner directement avec les valeurs que je lui ai attribué (prix, poids). (le recopier quoi ^^)

Si vous pouvez m'aider

Bonjour,

L'illustration de ton propos au moyen d'un fichier serait utile .

Cordialement.

Hello,

Je te joins un modèle j'ai fait simple mais c'est pour que tu comprennes l'idée

5test.xlsx (9.13 Ko)

Voilà une ébauche pour procéder non par inscription de l'ingrédient dans la cellule, mais clic droit sur une cellule de la colonne A, qui ouvre une liste de tes ingrédients dans laquelle tu choisis l'élément de la liste, qui s'inscrira dans les 3 cellules A, B et C de la ligne où tu as cliqué au départ.

Il va falloir te familiariser un peu avec VBA !

1er élément : on nomme ta liste d'ingrédients (là pas encore du VBA) de façon que le nom prenne en compte les ajouts que tu feras en ta liste sans que tu aies à y retoucher.

Le nom Ingrédients réfère à la plage d'ingrédients, définie au moyen d'une formule :

=DECALER(ingrédients!$A$2;;;NBVAL(ingrédients!$A:$A)-1;3)

qui lui permet de couvrir les variations de la liste.

L'opération est déclenchée par un clic doit sur une cellule, on va donc programmer l'évènement Clic Droit au niveau classeur par une procédure évènementielle placée dans le module ThisWorkbook.

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Ingr
    Select Case Sh.Name
        Case "ingrédients"
        Case Else