Les jours ouvrés d'un seul mois en colonne

Bonjour à tous,

Je bloque sur une fonction que je n'arrive pas à réaliser même après pas mal de recherche sur internet.

Sur une feuille excel, je spécifie le mois et l'année au choix dans la cellule B1(exemple Février 2018).

J'aimerais ensuite que toute la colonne A se remplisse des jours du mois spécifié (En A1=01-02-2018 puis en A2=02-02-2018, en A3=03-02-2018, etc...)

Sauf que les jours qui s'ajoutent automatiquement ne doivent être que les jours ouvrés sans jours fériés.

J'y suis partiellement arrivé avec la fonction

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1;$I$3:$I$15) où j'incrémente un jour en plus dans chaque cellule et en ne prenant en compte que les jours ouvrés tout en excluant les jours fériés (calculés à part en $I$3:$I$15).

Mon gros soucis, c'est la liste ne s'arrête pas au mois en court spécifié en B1, cela déborde sur le mois suivant. j'aimerais que si on est en février, ça s'arrête au 28è jour et les cellules suivantes restent vides. Si on est en mars, on va jusqu'au 31è jour.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins ton fichier et on regardera ce qui ne va pas.

Bye !

Bonjour Patp et bienvenue,

Pour autant que je sache, avec une fonction, il n'est pas possible de laisser vides les cellules, lorsqu'on "déborde" sur le mois suivant. On peut seulement les "masquer" avec une Mise en Forme Conditionnelle.

... ou alors, il faut passer par une macro!

[Edit:] salut gmb

Bonjour,

En B1, la date du 01/02/2018, cellule formatée pour afficher : février 2018.

En A1 :

=SI(MOIS(SERIE.JOUR.OUVRE($B$1-1;LIGNE();$I$3:$I$15))=MOIS($B$1);SERIE.JOUR.OUVRE($B$1-1;LIGNE();$I$3:$I$15);"")

à tirer vers le bas.

Cordialement.

Bonjour,

En B1, la date du 01/02/2018, cellule formatée pour afficher : février 2018.

En A1 :

=SI(MOIS(SERIE.JOUR.OUVRE($B$1-1;LIGNE();$I$3:$I$15))=MOIS($B$1);SERIE.JOUR.OUVRE($B$1-1;LIGNE();$I$3:$I$15);"")

à tirer vers le bas.

Cordialement.

Un grand merci MFerrand, cela répond tout à fait à ma demande.

Merci aux autres également pour votre participation.

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

268patp.xlsx (19.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "jours ouvres seul mois colonne"