Sauvegarder une valeur Excel

Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un problème qui me bloque depuis plusieurs jours et qui demande des compétences (VBA sans doute) que je n'ai malheureusement pas.

Voici le fameux problème :

J'ai un tableau (encadré en rouge) qui permet de calculer mes heures supplémentaires du mois (encadrées en jaune). J'ai créé 12 feuil qui me permettent donc d'avoir les heures sup pour chaque mois de l'année. Le total des heures sup par mois sont par la suite reportées dans la feuil "summary" pour avoir le total à l'année.

J'aimerais réduire l'ensemble des 12 feuilles des mois en une seule pour rendre le classeur plus facile à manipuler. Dans celle ci j'aimerais pouvoir à l'aide d'un bouton sélectionné le mois et l'année (encadré en vert) afin de mettre à jour la date de mon tableau. Je pourrais ainsi rentrer mes heures selon le mois sélectionné.

Le problème c'est que lorsque je change de mois je ne sais pas comment garder les valeurs inscrite dans le mois précédent et donc sauvegarder ma valeur totale du mois passé.

Étant la première fois que je poste un message sur un forum j'espère avoir été assez clair et je remercie ceux qui se pencheront sur la question. (J'ai joint le fichier au cas ou)

En vous souhaitant une excellente journée à tous

19heure-sup.xlsx (72.05 Ko)

Bonjour,

tu ne peux pas faire comme ça, changer tes dates en B. Le reste des lignes ne suivra jamais.

Inscrire toutes les dates au fur et à mesure dans B, elles doivent toutes exister.

Et tu peux mettre un filtre automatique qui te permettra de filtrer pour masquer les mois passés.

eric

Bonjour, Salut Eric !

Ou bien concevoir différemment ton fichier : stockage (sur feuille masquée) et rapatriement des données au changement de mois...

Cordialement.

Bonjour et merci à vous Eric et Mr Ferrand pour vos réponses.

Effectivement le filtre automatique était une solution toute bête, j'aurais du y pensé.

Merci

D'accord pour tes merci, et pour Eric ! mais je n'ai pas proposé de filtre... !

Bonjour à vous,

Me voici une nouvelle fois devant un problème qui me bloque (et m’énerve) et que je vais essayer de simplifier le mieux possible. (J’ai joint je tableau pour que ce soit plus explicite).

J’ai au début de l’année 150 heures de vacance à disposition.

Quand je fais une heure supplémentaire je peux prendre cette heure en temps compensatoire (vacances). Mais j’ai un délai de 4 jours pour prendre cette heure (après elle sera perdue).

Mon objectif est le suivant : calculer mon temps de vacances total (mon temps de vacances restant (150h dans l'exemple) + mes heures supplémentaires des 4 derniers jours).

Mon problème est le suivant : J’arrive à savoir combien d’heures supp j’ai fait durant les 4 derniers jours et donc à savoir combien temps compensatoire je peux prendre (feuil1).

MAIS lorsque le temps évolue (feuil2), ma valeur d’heures supplémentaire (encadrée en rouge) évolue aussi et donc le tableau « oublie » mes précédentes heure supp.

J’aimerais donc savoir comment sauvegarder ma valeur d'heures supp (encadrée en rouge)

J’espère avoir été clair et merci à aux bonnes âmes qui se pencheront sur la question.

ps. (je le met à la suite de ce post car c'est le même titre que j'aurais donné au post).

19classeur1.xlsx (18.37 Ko)

Bonjour,

tu peux t'ajouter une colonne 'h supp' en F6 où tu mets un "x" pour ne pas la décompter des congés.

Ta formule en B3 devient :

=A3+D3-SOMME.SI(F7:F15;"";D7:D15)

eric

Bonjour,

tu peux t'ajouter une colonne 'h supp' en F6 où tu mets un "x" pour ne pas la décompter des congés.

Ta formule en B3 devient :

=A3+D3-SOMME.SI(F7:F15;"";D7:D15)

eric

10classeur1.xlsx (13.59 Ko)

Bonjour eriiic,

Votre solution marche quand je me met dans un temps futur mais ne fonctionne pas dans le cas joint.

Mon temps de vacances restant est de 151h quand je décide de prendre mon heure de vacance en heur supp alors qu'il devrait être à 150h vu que j'ai tout de même pris une heure de vacance.

Le problème a finalement été inversé, le tableau fonctionne dans la période supérieure aux 4 jours de délai mais ne fonctionne pas lorsque je suis entre ces 4 jours.

Re,

Après recherche j'ai peut être trouvé une solution. J'enlève a mon temps de vacances restant la colonne G qui est le nombre d'heures supp compris dans les 4 derniers jours comme ca je retrouve mon bon compte d'heures (solution sans doute excellemment parlant pas très jolie

Bonjour,

ça parait difficile de tenir compte de tout sans mettre la date où tu prends une heure supp.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient j'ai préféré tout reprendre à ma manière.

Tu as une zone congé, une autre H supp.

La feuille est protégée (sans mot de passe), saisies autorisées dans A:C, E et G.

Une H supp périmée est grise, une H supp posée hors délai est rouge.

Bien que non précisé j'ai considéré ton délai de 4 jours comme étant des jours ouvrables.

Il suffit d'ajouter une date pour qu'une ligne se crée.

Regarde si ça te va.

eric

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder valeur"