Lien Hypertexte sur PDF incorporer ?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais comme vous êtes toujours de bon conseils !

Mon objectif final est un fichier excel (unique) avec un tableau, dans ce tableau des matières scolaires et

1) - Je souhaite qu'un lien hypertexte en cliquant sur l'année nous ouvre le Fichier PDF de l'annales de la matière en question.

2) - Mais je souhaite que le fichier PDF soit incorporer dans le fichier Excel (pour avoir un fichier unique)

Je met en lien le fichier excel et le fichier PDF dans un autre lien :

https://www.cjoint.com/c/HBliTCJWSOy

https://www.cjoint.com/c/HBliTSnX8Jy

MERCI

@++++

Bonjour,

Un fichier Excel est un fichier Exce! , un fichier PDF est un fichier PDF , les deux seront sur ton disque dur .

Cordialement.

Bonjour,

En soit que les 2 soient sur mon DD me posent pas de problème.

Mon souhait, mon besoin que lorsque je copie mon fichier Excel la cinquantaine de fichiers en PDF soient incorporer, suivent !

Et que pour un aspect pratique l'élève clique sur le lien et arrive sur le sujet.

Si tu as une idée !

Donc lorsque on fait l'action "Incorporer" par insertion, Objet on a toujours les 2 fichiers ?

MERCI

Pourquoi veux-tu l'incorporer, tu ne feras pas un seul fichier des deux... Si tu mets un lien hypertexte pour l'ouvrir, il s'ouvrira avec ton lien.

Pourquoi veux-tu l'incorporer, tu ne feras pas un seul fichier des deux... Si tu mets un lien hypertexte pour l'ouvrir, il s'ouvrira avec ton lien.

Pourquoi ce que j'appelle moi "incorporer" effectivement ?

Je vais avoir un fichier Excel et au minimum une cinquantaine de Fichiers Excel (13 matières fois 4 à 5 années de sujet).

Je vais fournir celà à tous les élèves et mon confort c'était d'avoir un seul fichier.

1) - Pour ne pas en oublier un fichier PDF (une matière, une année en copiant)

2) - que tous mes chemins hypertexte fonctionne car je maitrise ainsi le chemin du lien.

Mais ton avis m’intéresse si tu cernes bien mon besoin, mes attentes mais aussi mes contraintes et mes craintes.

MERCI

Pourquoi veux-tu l'incorporer, tu ne feras pas un seul fichier des deux... Si tu mets un lien hypertexte pour l'ouvrir, il s'ouvrira avec ton lien.

Pourquoi ce que j'appelle moi "incorporer" effectivement ?

Je vais avoir un fichier Excel et au minimum une cinquantaine de Fichiers Excel (13 matières fois 4 à 5 années de sujet).

Je vais fournir celà à tous les élèves et mon confort c'était d'avoir un seul fichier.

1) - Pour ne pas en oublier un fichier PDF (une matière, une année en copiant)

2) - que tous mes chemins hypertexte fonctionne car je maitrise ainsi le chemin du lien.

Mais ton avis m’intéresse si tu cernes bien mon besoin, mes attentes mais aussi mes contraintes et mes craintes.

MERCI

Bonsoir,

Dommage mais mon post ne suscite que peut d'intérêt !

@++

Que te dire ? Fais donc quelques essais et tu verras ce qui te donne les meilleurs résultats...

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte pdf incorporer"