DÉcortiquer

Bonsoir a chacun d`entre vous

Apres un ans a fonctionner avec mon logiciel qui en passant fonctionne tres bien

J aurais besoins de vos connaissance afin d`amiliorer celui-ci

J`ai besoin de décortiquer et de placer dans les bons champs cette adresse

Je vous en remercie a l`avance

Merci Ronald

13canada411.xlsx (79.49 Ko)

Bonjour,

Juste une remarque : bien sûr qu'on peut faire ! Mais je subodore qu'on fait, puis qu'ensuite tu débarques avec des variantes dues à des champs non remplis Donc j'aurai tendance à attendre que tu aies dressé la liste des 10, 20... 100... variantes possibles, liste exhaustive (dont on peut être assuré que pas une seule nouvelle variante ne saurait se rajouter !)

Cordialement.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9canada411-v1.xlsm (88.24 Ko)

Bonjour,

MFerrand a parfaitement raison mais je te donne une autre piste que gmb (je les salut bien bas tous les deux au passage ) avec une fonction perso matricielle qui attend comme argument, la cellule qui contient la chaîne et une matrice indiquant la position de chaque mot que tu souhaites récupérer. J'ai fais un épurage sommaire mais pour commencer ça va te donner une idée !

La fonction à mettre dans un module standard :

Function DECORTIQUER(Cel As Range, TblValeur) As String()

    Dim T
    Dim Tbl() As String
    Dim Chaine As String
    Dim I As Integer

    Chaine = Application.Clean(Cel.Value)
    Chaine = Replace(Chaine, ",", "")
    Chaine = Replace(Chaine, "-", " ")

    T = Split(Chaine, " ")

    For I = 1 To UBound(TblValeur)

        ReDim Preserve Tbl(1 To I)
        Tbl(I) = T(TblValeur(I, 1) - 1)

    Next I

    DECORTIQUER = Tbl

End Function

que tu appelles de la façon suivante depuis Excel :

=DECORTIQUER(A2;{1;2;4;5;6})

où 1, 2, 4, 5 et 6 sont les positions des mots que tu veux récupérer dans la chaîne donc, pour pouvoir utiliser cette fonction il faut que tu la valides avec Ctrl+Maj+Entrée (curseur dans la barre de formule) en ayant au préalable sélectionné les 5 cellules en ligne et non en colonne !

MERCI pour les reponse étant tres débutant

je vais plancher dessus merci beaucdoup

Rechercher des sujets similaires à "decortiquer"