Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur

Bonjour,

je cherche une fonction ou un code VBA qui permettrait de mette en surbrillance des cellules en fonction de valeur d'autres cellules.

Dans l'exemple ci-joint, la valeur B3 peut varier ainsi que les cellules C4:C9.

L'objectif est de mettre en surbrillance les mois (E3:AF3) en fonction des valeurs de B4:B9 et mettre le meme code couleur que A4:A9

Merci de votre aide

Sophie

Bonjour,

Dans la mesure où lorsque tu fait varier B3, B4:B9 varient, de même que E3:AB3, de façon corcordante, qui fait que les couleurs continuent de correspondre à ce que tu souhaites !

Ton objectif est donc atteint de façon permanente !

Il n'y a donc rien à changer, et je ne comprends pas ta question dans ce contexte.

Cordialement.

Bonjour

Les couleurs je les ai mises à la main moi meme

Je souhaite que via un code elles se mettent seules car je fais varier le début de la periode ainsi que la durée de chaque phase

car je fais varier le début de la periode ainsi que la durée de chaque phase

Eh bien fais varier, que l'on voit quelque chose !

Pour le moment cela ne varie pas, ou plutôt tout varie de la même façon dans le même sens, ce qui conduit donc à mettre les mêmes couleurs aux mêmes endroits ! Toujours OK donc ! Que demander de plus..

Bonjour Sophie,

Je te propose ce fichier Excel :

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

Bien vu Dhany !

Merci Dhany

Super solution

Toutefois la contrainte est que le mois en E3 doit tjs etre Janvier 2018.

Par contre en B3, la valeur elle peut changer.

Aah ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de pas clair dans l'affaire... !

Bonne continuation.

Nouvelle version :

Cordialement,

dhany

Merci

Toutefois je vois que les couleurs ne changent pas si je change la selection du mois en B3.

La couleur blueue reste sur Mars au lieu d'etre en ligne avec la valeur de B3

Autre essai :

Ne pas utiliser ce fichier ! (voir raison ci-dessous)

Cordialement,

dhany

@Sophie

Attention : ne pas utiliser mon précédent fichier, car je n'avais pas vu ta colonne cachée AE ; or dans celle-ci, tu as oublié de mettre décembre 2018, et surtout, le 1er jour de chaque date varie : ce n'est pas toujours le 1er du mois ; j'ai donc dû adapter mon code VBA en conséquence, et voici une autre version :

Cordialement,

dhany

@Dahny

Desolée pour la confusion

La colonne AE ne sert a rien dans les fait, chaque mois est bien positionné au 1er jour (focntion MOIS.DECALER). J'ai fait cette liste rapidement, mais le 1er jour sera bien positionné au 1er du mois

Par contre si mon tableau est sur un autre onglet, que dois je adapté sur le code?

Exemple ci-joint avec le bon positionnement et les 2 onglets

Merci beaucoup de l'aide apportée

@Sophie

Nouveau fichier :

J'ai adapté le code, et je l'ai aussi amélioré pour que « ça ne déborde pas » après la colonne AQ.

Feuille "PROJECT", cellule P5 : si tu mets 01/01/2019, tout tient encore :

feuille "WORKLOAD", colonnes AF à AQ.

Feuille "PROJECT", cellule P5 : si tu mets 01/02/2019, pour ne pas déborder après la colonne AQ,

il manque le 2ème mois de l'étape 6 : feuille "WORKLOAD", colonnes AG à AQ.

Feuille "PROJECT", cellule P5 : si tu mets 01/03/2019, pour ne pas déborder après la colonne AQ,

il manque entièrement l'étape 6 : feuille "WORKLOAD", colonnes AH à AQ.

(et c'est idem pour les mois suivants)

Cordialement,

dhany

Merci Dhany

Est il normal que je ne puisse plus sélectionner une valeur en P5 sur PROJET? (Vient de la liste de l'onglet REF. Il m'envoie directement sur l'onglet WORLOAD Je dois pouvoir changer la valeur de P5 suivant la liste proposée, idem pour les cellules de Q6 à Q11. Une saisie manuelle doit etre possible

Pour Info les phases cumulées ne dépasseront jamais Dec 2019

@Sophie

Tu a écrit :

les phases cumulées ne dépasseront jamais Dec 2019

Comme tu en es sûre, j'ai enlevé la sécurité qui évite le débordement, mais tu dois être bien consciente que si en P5 tu saisis par erreur 01/02/2019, les couleurs commencent à déborder après la colonne AQ.

J'ai fait la modif pour te faciliter la saisie manuelle :

Si tu veux la même chose avec de nouveau la sécurité, n'hésite pas à le demander.

Cordialement,

dhany

Excellent

Un grand merci pour ton aide

Une belle soirée à toi

Sophie

Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu.

Belle soirée à toi aussi, dhany

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance fonction valeur"