Bonsoir,
Je ne te suis pas trop dans transformations, un peu abstraites, dont le défaut est surtout de passer d'un onglet à un autre... la meilleure méthode étant toujours de s'extraire d'Excel et travailler en dehors le plus possible...
Mais au départ il conviendrait d'avoir quelques points d'appui, relatifs à ta "base avant" :
- A-t-elle toujours 3 colonnes ? une ligne d'en-tête ? toujours les mêmes libellés d'en-tête ? un nombre de ligne variable (je suppose)... et elle parvient comment ? pourquoi positionnée en A2 (et non A1) ?
Cordialement.
Bonsoir,
En effet, la deuxième demande est un peu flou, il ne faut pas la prendre en compte.
Je me suis basé des souvenirs d'un fichier que j'avais à dispo dans une vie pro précédente.
La solution que m'a apportée gmb est très satisfaisante. Par contre ta remarque sur le nombre de magasin est pertinente car il y a en fait 40 magasins.
@Gmb : Est-ce qu'il faut que je refasse un fichier avec les 40 mag pour que tu puisses répondre à ma demande ?
J'essaierais de vous retrouvé le fichier que j'avais pour vous montrer. Mais autant faire quelque chose de simple et efficace !
Un grand merci à vous.