MsgBox sur une feuille

Bonjour à tous !

j'ai un problème avec mon code VBA excel.

Le but est que, à chaque sauvegarde, un msg box apparaisse me rapporte l'écart de caisse exact si il existe.

Si il n'y a pas d'écart de caisse, le msgbox doit me dire que les comptes sont bon !

Le code marche, mais il il me fais apparaitre le msgbox a chaque fois que je sauvegarde sur n'importe quelle page.

J'aimerais que l'action se passe seulement sur la feuille "Balance bancaire"

En PJ se trouve le classeur

Voici le code :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If Range("D13") < 0 Then MsgBox "Attention ! Il te manque : " & Range("D13") & ("€")

If Range("D13") > 0 Then MsgBox "Attention ! Tu as un surplus de : " & Range("D13") & ("€ ")

If Range("D13") = 0 Then MsgBox "Felicitations ! Tes comptes sont bons : ) "

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide !

12essaie.xlsx (11.45 Ko)

Bonjour,

Le code marche, mais

S'il ne fait pas ce qui est exactement prévu, on ne peut dire qu'il marche !

Pas très sérieux de vouloir faire évaluer un code en soumettant un classeur duquel le code est absent !

Ton code cité [noter qu'il est judicieux de mettre le code qu'on cite dans un post sous balises Code, cela en facilite la lecture... ] est une procédure évènementielle de niveau classeur intervenant avant son enregistrement... Pas vraiment ce qu'il y a de plus indiqué pour contrôler ta balance de comptes !

Les expressions renvoyant des objets Range n'étant pas qualifiées (aucune référence à une feuille) elles vont s'évaluer sur la feuille active, qui peut être n'importe laquelle et donc renvoyer n'importe quel résultat...

Il convient donc de revoir ta méthode selon le moment où tu veux effectuer ce contrôle, soit une seule fois à la fermeture du classeur et il convient alors de qualifier tes expressions pour qu'on aille chercher les valeurs dans la bonne feuille, soit à tout moment lorsqu'un changement susceptible de modifier la balance intervient, c'est alors au niveau de la feuille en ciblant précisément les cellules (ne contenant pas de formules) susceptibles de provoquer un tel changement...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "msgbox feuille"