Résultat dans cellule suivant conditions

Bonjour à tous.

Voilà tout d'abord, je vous demanderais un petit peu d'indulgence, car je débute dans Excel.

Voilà dans le fichier Excel que j'ai joint, je voudrais que la remise appliquée sur le total ne se fasse que lorsque j'ai choisi "Client Box" dans

la liste déroulante en case A14.

Si l'on choisit "Non Client Box", je voudrais qu'une remise à 0€ s'applique à la place des fonctions SI que j'ai mis pour la case E14.

Voilà mais je n'arrive pas à ajouter cette condition. Si quelqu'un peut m'aider.

MErci d'avance.

Bonjour,

En E14 :

=SI(A14="Client Box ";SIERREUR(-INDEX({2.2.2.3.2.5.10};EQUIV(E13;{3,99.6,99.9,99.18,99.19,99.29,99.39,99};0));0);0)

En E15, rectifier : =SOMME(E13:E14)

Pour éviter les problèmes :

si nombre jamais entre guillemets, si texte toujours entre guillemets [dans les formules, bien sûr...]

les formats de nombre (façon dont ils apparaissent dans la cellule), c'est toujours l'affaire du format de cellule, cela n'affecte en rien le nombre (valeur numérique).

Cordialement.

edit : le fichier, pour le cas où les matrices (expressions entre { }) te surprendraient...

Merci bcp

MA formule était complêtement fause à la base

Non ! mais ça complique, quand on peut faire plus court, autant le faire...

Et tu as eu un peu de chance avec tes guillemets... J'ai failli parier que tu obtenais du texte... mais Excel veillait à tout convertir !

Bonne continuation.

edit : et INDEX et EQUIV sont des fonctions d'usage courant, il est utile de se familiariser avec elles...

et il n'est pas inutile de savoir que l'on peut utiliser des matrices de constantes en les plaçant entre accolades (noter que le point comme séparateur indique une matrice horizontale [vecteur ligne], le point-virgule un matrice verticale [vecteur colonne] ; ici qu'elles soient horizontales ou verticales est sans incidence, dès lors qu'elles sont dans le même sens...)

Ok c'est bien noté. MErci pour votre réactivité!!