| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2015 à 15:15 | Solene_36 | Consolidation de données via macro | Tu devrais pouvoir faire avec : ...GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls * ), *.xls * ") Mais là tu n'en est qu'à tu qu'à fournir manuellement les fichiers à traiter à la macro (un par un dans l'état du code). Cela peut être une méthode si ce traitement est ponctuel. Si le traitement est groupé, ce... |
| 06/08/2015 à 14:35 | Rafou | Test IF dans une macro | Quelques possibilités de formules... [NB- En utilisant des plages nommées on simplifie un peu l'écriture des formules.] Bonne journée Ferrand... |
| 06/08/2015 à 12:34 | Excelus | Fonction si avec boucle | Le tri ! Une dizaine de secondes. En traînant... Mise en place formule : 1 à 2 minutes... Si tu veux une illustration, tu mets ton classeur, ou un modèle qui y ressemble le plus possible. Cordialement Ferrand... |
| 06/08/2015 à 12:06 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Mille excuses ! C'était pas le bon classeur. Celui-ci enregistré un peu trop rapidement s'est retrouvé en .xlsx (sans les macros). J'ai craint un moment d'avoir scratché le bon. Le voilà donc. Il contient une fonction personnalisée nommée ABREV à utiliser comme les fonctions intégrées d'Excel. Au li... |
| 06/08/2015 à 04:28 | BAY | E me | Si tu ne souhaites pas te lancer dans les TCD, un ensemble de formules assez simple, sans validation matricielle (pour cela on fait les calculs avec des relais. On va utiliser la colonne O sur Feuil1 (à masquer ensuite, car elle ne sert qu'à faciliter les calculs sur l'autre feuille). En O1 : =SOMME... |
| 06/08/2015 à 03:18 | martinoger | Boucle for avec des dates | Pour tes dates je ne vois pas trop quelle difficulté tu rencontres. Pour la date de fin, il suffit de la chercher avec >= et pour la date de début, soit ajouter une condition alternative pour prendre la ligne précédente quand la date devient supérieure, soit lui faire une boucle dans l'autre sens... |
| 06/08/2015 à 02:50 | Solene_36 | Consolidation de données via macro | Pour pouvoir commencer à étudier ta question, il faut des classeurs modèles dont les intitulés de colonnes ne soient pas absent (de façon qu'on voie les correspondances), avec des données (qui doivent être du même type que les données réelles : texte, nombres dates...), et il faut savoir où la macro... |
| 06/08/2015 à 02:31 | granate | Copier format d'une cellule sans VBA | MFC ! Une par couleur, qui s'applique à tout le tableau puisque chaque couleur correspond à une valeur distincte. Cordialement Ferrand... |
| 06/08/2015 à 02:21 | Excelus | Fonction si avec boucle | Pas de VBA dans ton cas. Une simple recherche dans ta table des prix. Il faut que cette dernière soit sur colonne : une diamètre et l'autre prix en regard. Cette table devra être triée dans l'ordre croissant des diamètres. Et puis pour plus de commodité tu pourras la nommer. Ensuite, là où tu inscri... |
| 06/08/2015 à 01:58 | Romuald79 | Nommer un onglet automatiquement en fonction de cellule | Dans la plupart des cas Excel modifie lui-même les noms de feuille en cas de changement. Evidemment, ceux entrés dans des macros ne se modifieront pas d'eux-mêmes, également ceux figurant dans des formules en texte. Il y a divers moyens de contournements : nommer des plages et utiliser des noms fixe... |
| 06/08/2015 à 01:25 | Nadj | Macro - masquer ligne et colonne | J'ai retesté les lignes 563 à 566, elles ont fait apparaître chez moi un non masquage des lignes 564 et 566, la 565 se masque (j'avais peut-être finalement réussi à l'effacer la dernière fois). Ces 2 lignes apparaissaient donc non vides et différentes de 0. Curieusement aujourd'hui l'effacement a fo... |
| 06/08/2015 à 00:17 | yohann.Gestion | Remplir un formulaire avec sélection aléatoire | Les feuilles qui n'ont pas la référence en B1 (avec un intitulé commençant par R) ne seront pas reconnues, mais les autres normalement oui, et il faut que la feuille de réception soit nommée Audit (ou alors tu changes son nom dans la macro) mais tu aurais eu une erreur. A tout hasard, après une erre... |
| 05/08/2015 à 23:58 | bromlecornu | Remplissage auto en fonction liste | En voyant ta demande, je me suis souvenu avoir eu fait quelques fonctions de tirage aléatoire et en fouillant j'en ai une qui devrait pouvoir t'intéresser. On lui fournit en argument le nombre d'éléments sur lesquels se fait le tirage, et pour le nombre d'éléments à tirer on sélectionne autant de ce... |
| 05/08/2015 à 23:39 | Nadj | Macro - masquer ligne et colonne | J'ai noté cela en vérifiant que la macro fonctionnait exactement. En testant avec =ESTVIDE(xxx) ces cellules renvoient FAUX, et donc si elles ne sont pas vides et ne contiennent pas 0, elles restent ! Je ne me souviens plus si j'ai trouvé pourquoi, je regarderai quand j'aurai un moment. La suite...... |
| 05/08/2015 à 22:18 | LarvePutride | Comment trier des fréquences sur une colonne ? | Une suggestion : tu saisis tes fréquences systématiquement en Hertz (les valeurs numériques seulement), et tu différencies les formats de cellules : 0,0 "Hz" 0,0 " kHz" (une espace devant le k entre les guillemets) 0,0 " MHz" (deux espaces devant le M entre les guillemets) Dans la mention entre guil... |
| 05/08/2015 à 21:56 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te faciliter la chose. Cordialement Ferrand... |
| 05/08/2015 à 21:31 | Mizou007 | Userform problème de conception et de mise en place | (J'espère que je ne me trompe pas de post, car j'ai répondu à d'autres entretemps...) Autant que j'ai pu voir, seuls 5 champs sont répercutés sur la feuille par la procédure WriteRecord (si je me souviens bien de son nom). Ce qui laisse penser que tout est à vérifier... Mais l'application étant inti... |
| 05/08/2015 à 21:20 | yohann.Gestion | Remplir un formulaire avec sélection aléatoire | Non, Array est une fonction qui présuppose que tu connais les éléments du tableau puisque tu les lui liste dans la commande. Là je déclare un tableau dynamique que je dimensionne en fonction du nombre de feuilles. Mais je n'y rentre que les index des feuilles concernées (On traîne quelques éléments... |
| 05/08/2015 à 20:33 | yohann.Gestion | Remplir un formulaire avec sélection aléatoire | Je crois savoir. Auquel cas une erreur de prise d'index de feuille. Comme sur le modèle les 3 feuilles se suivent à partir de la une cette erreur n'apparaît pas... Je vérifie et je reviens dans un moment. Ferrand... |
| 05/08/2015 à 20:28 | Guithou51 | VBA recherche valeur exacte | Tu as une condition If Not vrech Is Nothing... qui est suivie des instructions dans le cas où la valeur a été trouvée. A la fin, il y a naturellement un End If. Avant le End If tu peux intercaler un Else, en dessous duquel tu mets les commandes relatives au fait que la valeur n'est pas trouvée. Il n... |
| 05/08/2015 à 19:40 | Rafou | Test IF dans une macro | Illustré, cela devient plus clair ! Il ne s'agit donc pas de macro mais d'un calcul à faire par formules. En L7 : [b]=SOMMEPROD((GAUCHE(B6:B13;5)="Phase")*H6:H13) [/b] En L8 : [b]=SOMMEPROD((GAUCHE(B6:B13;11)="Utilisation")*H6:H13) [/b] Cordialement, Ferrand... |
| 05/08/2015 à 18:05 | Guithou51 | VBA recherche valeur exacte | Tu peux utiliser le Else de la condition pour vider tes TextBox. Mais je ne te conseille pas d'utiliser cet emplacement pour un message: l'évènement Change se déclenche chaque fois que tu tapes ou effaces un caractère, tu serais inondé ! Le cas échéant, l'évènement Exit pourrait convenir. Cordialeme... |
| 05/08/2015 à 17:23 | galérienbis | Macro utilisant 2 classeurs | Je reviens pour restituer la partie utile. Tout à l'heure j'ai modifié directement dans le post, et cela m'a permis de vérifier (sauf erreur d'interprétation et confusion entre les classeurs et les cellules testées mais tu pourras vérifier et rectifier facilement). Avec indentation (j'ai l'impressio... |
| 05/08/2015 à 16:51 | galérienbis | Macro utilisant 2 classeurs | Re, Ya de quoi épurer : Sub Macro3() Dim WsRS as Worksheet, i As Integer, j As integer 'mieux de déclarer ses variables 'NameWorkbook = ActiveWorkbook.Name Workbooks.Open Filename:= ThisWorkbook.Path & "\GF TM Aero format.xlsx" ' , Local:=True Set WsRS = ActiveWorkbook.Worksheets("RateSheet") ' tu n... |
| 05/08/2015 à 15:11 | galérienbis | Macro utilisant 2 classeurs | Si tu appelles un élément non présent dans l'application, c'est souvent une erreur 9, elle concerne les dépassements d'indices mais s'applique à tous les index permettant d'individualiser un objet dans une collection, et donc aux noms quand ces dernier sont utilisés. Tu as cherché un nom de classeur... |
| 05/08/2015 à 14:58 | Guithou51 | VBA recherche valeur exacte | Ta procédure n'efface pas les valeurs des textbox lorsque le code ne correspond plus. Si tu continue à taper une fois trouvé les valeurs demeurent jusqu'à ce qu'un autre code valide les fasse changer. Bonne journée Ferrand... |
| 05/08/2015 à 14:35 | belloy | Je ne trouve pas datedif | DATEDIF n'est plus documenté dans les versions récentes d'Excel mais fonctionne toujours. Le 3e argument de la fonction est à mettre entre guillemets. Bonne journée Ferrand... |
| 05/08/2015 à 14:32 | ricososo | Recherche sur un tableau les lignes d'un mot clef choisi | Fais un modèle. Mais pour chercher, il faut que tu affiches ta liste dans laquelle tu cherches. Dans un ComboBox ou un ListBox, ou tu pourras faire une sélection... Bonne journée... |
| 05/08/2015 à 14:18 | galérienbis | Macro utilisant 2 classeurs | A partir du classeur qui contient ta macro, celle-ci doit ouvrir l'autre classeur lorsque tu la lances... Qu'est-ce qui te coince ? Ferrand... |
| 05/08/2015 à 14:04 | yohann.Gestion | Remplir un formulaire avec sélection aléatoire | Un essai à tester : tirage aléatoire de 20 références parmi toutes les références du classeur. Particularités : J'identifie les feuilles contenant des références par l'intitulé "Références" en B1. La formulation : Like "R*" pallie au fait que cet intitulé n'est pas réalisé identiquement sur toutes l... |
| 05/08/2015 à 12:34 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | Quand tu arrives au bout et que ça fonctionne, ça paraît presque évident... Honnêtement, la construction de ce genre de formule ressemble pour moi à un parcours d'obstacles, j'essaie d'y aller pas à pas en essayant d'avoir à chaque étape un renvoi qui ne soit ni 0 ni #VALEUR!. Ce n'est pas de la lig... |
| 05/08/2015 à 12:19 | malpas | Macro lorsque événement dans cellule | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. Tu peux bien sûr faire : Shapes("NomBouton").Select mais cela ne t'avancera à rien, le bouton sera sélectionné mais du coup cela revient à te mettre en mode Création, le bouton sera inactif... Bonne journée Ferrand... |
| 05/08/2015 à 11:59 | iliasse | Recherche dans un tableau | Les noms étant dans le classeur CalculDesCommunsUploadDV.xlsm : =SIERREUR(INDEX([CalculDesCommunsUploadDV.xlsm] Plage ;EQUIV(H$11;[CalculDesCommunsUploadDV.xlsm] RLig ;0);EQUIV($G12;[CalculDesCommunsUploadDV.xlsm] RCol ;0));"") Les noms étant dans le classeur actif (sous rése... |
| 05/08/2015 à 02:32 | Nadj | Macro - masquer ligne et colonne | A tester. @Banzai Salut à toi... |
| 05/08/2015 à 00:11 | jeunixe | Saisir des notes | Après examen de ton projet, je suppose que tu veux programmer le bouton OK pour charger ta ListBox selon le choix opérés en ComboBox. Pas de difficulté pour ça mais on pouvait économiser un bouton et manoeuvrer directement à partir des ComboBox. Par contre pour faciliter la manoeuvre, il serait judi... |
| 04/08/2015 à 22:55 | malpas | Macro lorsque événement dans cellule | Pas de problème pour déplacer la sélection si la valeur de B4 change : Mais je ne connais par contre pas de méthode pour dérouler la liste de validation de B7. Si tu ne changes pas de méthode et que tu as d'autres manipulations de ce type sur la même feuille, il serait préférable de les concevoir en... |
| 04/08/2015 à 22:14 | ricososo | Recherche sur un tableau les lignes d'un mot clef choisi | Une recherche sur liste déroulante, où tu peux saisir et voir la liste avancer en fonction de ta frappe, cela passe habituellement par un ComboBox et il faut que la liste soit triée pour que cela fonctionne. Si tu veux pouvoir le faire sur différents champs, un ComboBox suffit, mais il faut alors de... |
| 04/08/2015 à 21:50 | iliasse | Recherche dans un tableau | Je n'ai pu répondre plus tôt étant indisponible une bonne partie de l'après-midi et j'allais spontanément conseiller d'utiliser des noms de plages définis dynamiquement. Si tu n'es pas familier avec les noms de plage dynamiques, la référence au nom repose sur l'utilisation de la fonction DECALER. Da... |
| 04/08/2015 à 20:55 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | Je me suis un peu noyé dans ta formule en début d'après-midi et je ne me suis pas senti de reprendre ensuite mais j'ai cru déceler que tes conditions découlaient des indications dans les cellules au-dessus : dates du 1er janvier au 30 juin 2014 et les types B et C aux valeurs indiquées. Dans ce cas... |
| 04/08/2015 à 17:46 | antdamuro | Lier le contenu de cellules | Voilà pour couvrir 3 paires de colonnes. Tu saisis indifféremment en A, C ou E les médicaments et les références en B, D, F (pour la première fois. La ligne 1 reste réservée aux en-têtes. Le point sensible est la recherche. Je ne peux tester d'une façon suffisamment étendue. Me signaler s'il y a des... |
| 04/08/2015 à 16:27 | frank69 | Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ? | Tu es sûr que c'est la bonne méthode, surtout s'il s'agit de titres. Il vaudrait mieux les concevoir avant au plus court plutôt que les tronquer arbitrairement à 130 ! Tu as la possibilité de mettre ta colonne sous validation de données en choisissant comme critère de validation un nombre minimum et... |
| 04/08/2015 à 16:13 | nooby74 | Déplacement image formulaire | @Banzai Merci de ton accueil... Les "profits" sont je crois toujours réciproques. En ce qui me concerne, trouver une réponse m'est généralement profitable car ça m'oblige à aborder une question du point de vue de demandeur (alors qu'ayant à traiter pour moi une question similaire je ne l'aurais géné... |
| 04/08/2015 à 12:03 | rachdu | Format cellule personnalisé | Une lettre n'étant pas un nombre, n'a pas de format de nombre personnalisé autre que "texte" (@ dans la zone de format, mais que tu ne peux mélanger avec d'autres symboles). Bonne journée... |
| 04/08/2015 à 11:43 | celine08 | Probleme de recherchev | Si tu mets 1, recopié dans la cellule voisine de droite, il restera 1. COLONNE(A:A) par contre deviendra COLONNE(B:B), donc 2. A+... |
| 04/08/2015 à 11:17 | celine08 | Probleme de recherchev | Parce que COLONNE($A:$C) renvoie une matrice {1.2.3}, parce que tu as 3 colonnes ! Avec 60 tu adaptes... ! Et plus loin COLONNE(A:A) renvoie 1, mais en réf. relatives, lorsqu'on tire la formule vers la droite, il s'incrémente : 2, 3 (et au cas particulier, c'était tout). Bonne journée, Ferrand... |
| 04/08/2015 à 08:34 | malpas | Collage image conditionnel valeur cellule | Tu mets la formule sous condition, exemple : [b]=SI(Saisie!$D$18>0;INDIRECT(GAUCHE(NOMPROPRE(TEXTE(Saisie!$D$18;"jjjj"));4)&"!$B$2:$H$16");Saisie!$M$4:$R$12) [/b] qui va renvoyer une zone blanche, ou tu peux choisir une zone dans laquelle tu mets une inscription ou un motif... Bon... |
| 04/08/2015 à 08:19 | celine08 | Probleme de recherchev | OK le 9^9 était nettement inflationniste ! Il suffisait d'un nombre supérieur à 16384 pour être d'être en erreur Bonne journée Ferrand... |
| 04/08/2015 à 03:40 | Rafou | Test IF dans une macro | On ne t'a pas encore dit que : 1) Ton fichier ne contenait pas de macro, ni morceau de macro que tu n'arrives pas à finir, ni brouillon de macro... 2 Qu'il ne contenait pas non plus de valeurs illustrant ton propos et permettant de visualiser le résultat que tu veux obtenir. 3) Qu'une colonne contie... |
| 04/08/2015 à 03:19 | nunur | Renvoyer une formule dans une cellule | Tu n'as pas été très loquace pour exprimer ta demande mais je suis toutefois étonné que tu n'aies eu encore aucune réponse... Souvent la réponse qui arrive rapidement est qu'il suffit de mettre une apostrophe devant le signe = pour fixer l'affichage de la formule. Or, souvent aussi, les personnes qu... |
| 04/08/2015 à 00:15 | NatanZ | Changer le format des dates d'une colonne | Le format standard n'est pas un format de date. Le format de date est pourtant pas mal pour afficher une date !! Mais si tu tiens à faire un exercice, il te faut le forcer en format texte (à mettre au format en VBA), et sans omettre de concaténer ta chaîne date avec un ' pour e pas courir le risque... |