Macro lorsque événement dans cellule

Bonjour,

Je souhaiterais un code VBA quand événement sur une cellule .

Lorsque je saisie une cellule par un menu déroulant, je souhaite qu'une fois la saisie faite il passe au menu déroulant suivant et ainsi de suite.

J'ai une vingtaine de menu; ainsi, facilite la tâche et évite les erreurs.

https://www.cjoint.com/c/EHetjsf0tCq

MERCI

@+++

Bonsoir,

Pas de problème pour déplacer la sélection si la valeur de B4 change :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$4" Then
        If Target.Value <> "" Then Target.Offset(3, 0).Activate
    End If
End Sub

Mais je ne connais par contre pas de méthode pour dérouler la liste de validation de B7.

Si tu ne changes pas de méthode et que tu as d'autres manipulations de ce type sur la même feuille, il serait préférable de les concevoir ensemble.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Ok, je te remercie pour le code.

Juste un complément d'information, comment rajouter à la fin du code pour que lorsque, lors du dernier événement dans ma cellule, se soit le bouton "Retour" qui soit sélectionner et pas la cellule 3 rangs plus bas ?

par exemple événement dans la cellule "B27" sélectionne le bouton nommé "Retour"

Attention il s'agit d'un simple bouton et pas d'un activeX.

@+++

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux.

Tu peux bien sûr faire : Shapes("NomBouton").Select

mais cela ne t'avancera à rien, le bouton sera sélectionné mais du coup cela revient à te mettre en mode Création, le bouton sera inactif...

Bonne journée

Ferrand

Bonjour,

Tu as raison, dans ce cas mettre le code retour feuille1 à la sortie de la cellule précédente au lieu du clic bouton.

Mais sur de faire car le bouton et aussi un "stop" avant validation des données !

MERCI

@++++

Rechercher des sujets similaires à "macro lorsque evenement"