M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 338

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2015 à 22:23yannickPProblème de conversion textbox en nombre sur UserformJ'allais ajouter une série de solutions... mais pris d'un doute, j'ai fait un test. Alors, avec ta syntaxe = TextBox1 les nombres sont transférés en format texte mais en mettant = TextBox1.Value ils sont transférés en tant que nombres. Pour les nombres décimaux, dans ce cas ils sont transférés en ta...
09/08/2015 à 21:41yucassBouton afficher des lignes une à uneJe comptais compléter par d'autres manoeuvres mais je n'aurai pas le temps dans les jours qui viennent, je verrai plus tard. Mais tu peux déjà commencer à décrypter ces quelques éléments. J'ai mis quelques mots sur l'utilisation en haut de la feuille (qui seront à effacer par la suite). Il y a 4 for...
09/08/2015 à 21:25dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"@dm83 Je ne saurais trop te conseiller de faire quelques essai sur des dates à partir du 1er janvier 2016 et comparer avec le calendrier officiel des numéros de semaine. Bonne soirée Ferrand...
09/08/2015 à 18:10dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"Autre remarque @Jean-Eric : ta formule donnera par exemple pour le 3 janvier 2016 : 2016.53 au lieu de 2015.53 Pour le numéro, je n'y reviens pas : l'approximation utilisant le cycle de 28 ans n'est pas pérenne... Cordialement Ferrand...
09/08/2015 à 17:46dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"Merci Dan de soulever la question du n° de semaine que la fonction NO.SEMAINE ne permet pas de calculer (au moins jusqu'à 2010, je n'ai pas testée la fonction 2013 ?), mais ta formule me paraît un peu curieuse. Qu'y a-t-il en A2 figurant dans ta formule ? Je me permets donc de proposer la mienne, do...
09/08/2015 à 15:51lagire Transposez des valeurs de cellulesD'abord tes données ne sont pas fixes en ligne 1 puisqu'elles ne reproduisent pas à l'identique la ligne 1 du tableau initial. Il faut donc calculer cette nouvelle ligne 1 avec une formule. Là ce n'est pas bien compliqué. Sur ton premier exemple de 4 colonnes, tableau résultant à partir de K1. Formu...
09/08/2015 à 14:09mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureJustement, ton 2e tableau est un échantillon trop peu représentatif pour être utile. Et je ne vois nulle part le modèle de ce que tu veux obtenir. Ensuite, un simple coup d'oeil montre qu'il y a lieu de préciser (et pas qu'un peu) les règles de comparaison. La nature des différents enregistrements d...
09/08/2015 à 13:21mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureSans explications ...
09/08/2015 à 13:02Max6546Aide VBAAttends ! Tu as demandé une macro qui fasse ce que faisait la formule. Elle est donc réglée pour rechercher sur 3 critères, s'il lui en manque 1, elle interrompt l'opération. Et elle extrait 3 valeurs, s'il lui en manque, tu auras une erreur d'exécution (ça, parce que j'ai oublié de verrouiller auss...
09/08/2015 à 11:57ExcelusFonction si avec boucleLe temps que je donnais, c'est pour le tri manuel Bonne journée Ferrand...
09/08/2015 à 08:52Max6546Aide VBAMême recherche par macro dans fichier joint. Attention, les critères de recherche mentionnés dans la zone jaune, ainsi que l'en-tête de la zone de résultats, doivent être strictement identiques à ce qu'ils sont dans la base, sans quoi ils ne seront pas trouvés et tu déboucheras probablement sur des...
08/08/2015 à 23:46Max6546Aide VBABien sûr, possible par macro. C'est fait mais pas testé (et je préfére attendre demain pour ça). Cordialement Ferrand...
08/08/2015 à 20:28BananeInsertion de photo différent mode depuis UserformTu n'insères pas une image dans des cellules. L'image est un objet Shape rattaché à la feuille. Tu le positionnes par rapport aux cellules. Le problème résulte en fait de la méthode d'insertion... Essaie donc le code ci-dessous (le tien révisé) pour insérer l'image telle quelle et la redimensionner...
08/08/2015 à 14:27Max6546Aide VBALa formule est bonne. Il a simplement qu'elle avait été tirée prématurément (ou sans rectif ultérieure) à partir de la première colonne, donc le M est devenu N pui O (mais pas AA et AB comme voulus). Comme il m'a fallu un peu de temps pour comprendre, vu que la formule en soi était correcte et ne de...
08/08/2015 à 02:35FRENCH TITIInitialiser formulairePas de souci. Bonne continuation...
08/08/2015 à 01:56barth66Réponse message automatiquement avec codeOui ça marchait ! Mais là ça devient cohérent, donc plus sûr et un petit peu plus rapide [@SoumZoum ] et ça se lit sans avoir à supputer entre diverses interprétations... Salut à tous Ferrand...
08/08/2015 à 01:19FRENCH TITIInitialiser formulaireOui c'est le cas ! (ce qu'annonce VBA ne pointe pas toujours vers l'erreur réelle mais là c'est le cas). C'est masqué parce que les déclarations de variables suivent cette ligne (au lieu d'être en début de procédure comme il est recommandé de pratiquer). Là tu peux régler le pb en remplaçant vbYes p...
08/08/2015 à 00:41johannag33Fonction SI et 2 listes de choix déroulantesSoumZoum a tout à fait raison. Tu renvoies une matrice (ou deux ?) dans le cas où AF5 contient "modification". De plus, la fonction INDIRECT n'admet qu'un argument et tu lui en colles deux. Le second n'a pas lieu d'être tel quel dans une fonction INDIRECT, et de toute façon il est de trop. La foncti...
08/08/2015 à 00:22FRENCH TITIInitialiser formulaireTu ne dis pas ce que tu as essayé !? Essaie de raisonner logiquement : - la ligne sur laquelle cela bloque est l'ouverture (Show) du Userform or il n'y a rien dans cette ligne qui soit de nature à bloquer, sauf si le Userform n'existe pas ou plus (mais je crois que là, sauf erreur, ce ne serait pas...
07/08/2015 à 23:31BananeInsertion de photo différent mode depuis UserformSi ta plage est dimensionnée en fonction de tes photos orientée "paysage", il est normal que lorsque tu appliques la même taille à une photo orientée "portrait" elle soit déformée. Si les photos que tu utilises sont de mêmes tailles en ce qui concerne respectivement leur plus grande dimension et leu...
07/08/2015 à 22:39FRENCH TITIInitialiser formulaireEn effet, et je l'avais annoncé à l'intéressé en lui demandant ce qu'il en pensait, soit d'où à son avis pouvait provenir l'erreur. Et toi qu'en penses-tu ...
07/08/2015 à 21:46FRENCH TITIInitialiser formulaireSi tu testes la procédure de French Titi et que tu as remplacé Private Sub initialize() par Private Sub UserForm_Initialize() , la procédure va s'exécuter à l'ouverture. On s'en rend vite compte d'ailleurs, car avant il ne se passait rien, et là cela déclenche une erreur ! Alors qu'est-ce qu'il se p...
07/08/2015 à 19:43FRENCH TITIInitialiser formulaireTu lis ma réponse précédente, tu sauras pourquoi ça marche pas. Si tu as besoin d'explications supplémentaires, il faut dire sur quel point. Ferrand...
07/08/2015 à 19:07jeunixeSaisir des notesDe mon côté, je me penche de plus près sur ton travail dès que j'aurai un peu plus de temps (il faut que je limite mes réponses il me semble, car ça fait vite boule de neige sur ce forum, je n'y suis pas encore rodé !) Bonne soirée Ferrand...
07/08/2015 à 19:03yucassBouton afficher des lignes une à uneJe te fais un modèle de codage sur classeur vierge dès que je trouve un moment (aujourd'hui cela n'a pas semblé possible) et tu verras pour adapter à ton système... Bonne soirée Ferrand...
07/08/2015 à 18:58philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerEffectivement, à ce que j'avais compris au départ, tu associais en fait une colonne d'Importation à une ligne date de Base, la date étant définie par TextBox. Mais on n'a travaillé jusque là que sur une colonne fixe... Si tu définis également la colonne par TextBox, on peut la prélever, comme la dat...
07/08/2015 à 18:47pichebatMise a jour de l'heureFormule toute simple en fait : la fonction INDIRECT te permet de faire référence à une plage ou une cellule de façon indirecte. Exemple : tu tapes Q47 dans A1, c'est du texte, mais aussi une référence de cellule ; si tu tapes ailleurs la formule : =INDIRECT(A1) elle te renverra la valeur figurant en...
07/08/2015 à 18:31Guithou51VBA recherche valeur exacteFaut enlever tout ce qui a été mis dans le cas où la condition était vérifiée...
07/08/2015 à 18:28JeanYves Listes automatisées suivant des critères@Amadéus Ingénieux ! Salut. Ferrand...
07/08/2015 à 18:12JeanYves Listes automatisées suivant des critèresFastidieux avec ta configuration ! Je ne suis pas étonné que personne ne s'y était attelé rapidement (j'avoue que j'ai un peu regretté de m'être lancé, mais je n'aime pas m'arrêter au milieu du gué !) Evidemment avec les fonctions de recherche habituelle, tu ne pouvais pas y arriver. La première cho...
07/08/2015 à 15:39Guithou51VBA recherche valeur exacteQu'as-tu mis ...
07/08/2015 à 15:35LarvePutrideComment trier des fréquences sur une colonne ?Pour comprendre, regarde le fichier ci-joint. Pour chaque valeur tu peux voir dans la barre de formule la valeur numérique saisie. Ensuite tu vas voir le format de cellule (pour chacune des valeurs) : le format que j'ai mis comprend l'indication de l'unité : " Hz" " kHz" " MHz" " GHz" (entre guillem...
07/08/2015 à 13:23pichebatMise a jour de l'heureFormule en V10 : =INDIRECT("Q"&41+D10*2) Avec des SI, formule 3 fois plus longue, et on ne peut appliquer les formules classiques de recherche à cause de tes fusions (injustifiées d'ailleurs). La formule se tire sur la colonne, mais mettre : =SI(D10<>"";INDIRECT("Q"&41+D10*2);"") de même que p...
07/08/2015 à 12:32philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerJe viens de faire un essai à 300 et j'ai bien une inscription en KN. Jusqu'à combien devais-tu aller ? Et la première colonne d'Importation était-elle servie au-delà de 289 ...
07/08/2015 à 12:19guerdgaeRechercher d'informations et surbrillance si correspondanceIl faudra bien sûr automatiser la réalisation des modifications... mais pour le programmer il faut d'abord les recenser, et ça c'est pas automatique ! Ferrand...
07/08/2015 à 12:13pichebatMise a jour de l'heureLe classeur aurait été plus utile. La présence formule provoquait l'erreur. Insertion étendue aux 2 zones date et heure et version stabilisée. Bonne continuation Ferrand...
07/08/2015 à 11:42guerdgaeRechercher d'informations et surbrillance si correspondanceIl faudrait préalablement traiter tes 2 bases pour aligner la nomenclature des termes utilisés : soit mêmes abréviations de types de voie partout, soit pas d'abréviations, et pas de variations dans l'écriture des noms de voie (attention aux doubles espaces éventuelles, aux 81ème ou 81e [NB- le s...
07/08/2015 à 11:23pichebatMise a jour de l'heureOù est la pièce jointe ...
07/08/2015 à 11:21HUGOBASS Optimisation calcul macro enregistreur de macroIl est certain que ton code pourrait être allégé au moins de moitié. Tous les "Select", Selection" et consorts sont inutiles. VBA ne travaille pas à la souris, il n'a nul besoin de sélectionner, tu lui fait juste faire des actions supplémentaires ! Et les "CutCopyMode=False", totalement superflus (s...
07/08/2015 à 10:37pichebatMise a jour de l'heureWorkbook, c'est ton classeur ThisWorkbook, est le module attaché au classeur. (Il est bon de respecter une nomenclature précise des appellations pour éviter de se mélanger les pinceaux.) Il te suffit d'ouvrir l'éditeur VBA (par exemple avec un simple Alt+F11) pour l'avoir sous les yeux. Puis il te s...
07/08/2015 à 10:25WhiteUnicornImplémentation auto, depuis une liste ?Si tu as une liste d'utilisateurs sur une colonne, avec pour chacun le nom du superviseur dans la colonne à côté, une simple formule de recherche avec RECHERCHEV ou INDEX et EQUIV ou RECHERCHE fera l'affaire... Par contre si tu as les noms des utilisateurs et superviseurs dans un tableau dans lequel...
07/08/2015 à 08:36Hiyah Comparer une chaîne de caractère d'une cellule à une listeFormule en C2 : [b]=DECALER(A1;PETITE.VALEUR(SI(ESTERREUR(CHERCHE(A2:A4;B2));9^9;LIGNE(A2:A4)-1);1);) [/b] à valider par Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle) Bonne journée Ferrand...
07/08/2015 à 08:12frank69Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?Sélectionnner la plage concernée par cette limitation puis : Onglet Données >> Validation des données > Autoriser : choisir Longueur du texte > mettre 130 au maximum et 0 (ou plus) au minimum > Valider. Tu ne pourras plus dans ces cellules taper plus de 130 caractères. Quand tu essaie...
07/08/2015 à 01:22yucassBouton afficher des lignes une à uneC'est un peu fouillis... ! Bon des lignes masquées à démasquer une à une, je peux encore comprendre Concrètement, de quelle ligne à quelle ligne veut tu masquer ? Et le démasquage doit se faire dans l'ordre ? Sur commande d'un bouton ? Ferrand...
06/08/2015 à 19:13pichebatMise a jour de l'heureTu peux essayer ça : (à mettre dans le module ThisWorkbook) Cordialement Ferrand...
06/08/2015 à 18:50yucassBouton afficher des lignes une à uneTa macro, outre les erreurs, n'a rien à voir avec un démasquage de ligne. Il faudrait donc que tu expliques un peu mieux ce que tu veux. Faut-il détecter la première ligne masquée (et en partant d'où) ? S'il y en a plusieurs masquée, on peut les démasquer ensemble (on peut même démasquer toute la fe...
06/08/2015 à 17:58jeunixeSaisir des notesExcuse-moi d'en rester principalement pour l'instant à la "philosophie" du projet, mais je pense que la phase conception demeure la plus importante et que les rectifications ultérieures ne sont que des rustines qui ne s'intègrent pas toujours très bien. Certes les besoins évoluent et conduisent à de...
06/08/2015 à 15:52yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireTout est possible, en augmentant le volume de code et éventuellement le temps d'exécution... En gros il faut passer par un maillon supplémentaires : repérer sur chaque feuille les 4 colonnes qui nous intéressent, les stocker dans un tableau pour s'y référer ensuite... Pour cadrer tout de même l'opér...
06/08/2015 à 15:28Rafou Test IF dans une macroTu as certainement inclus des cellules vides dans ta référence ? Ferrand...
06/08/2015 à 15:27malpas Formule sur du texte : Majuscules + abréviations1) Tu copies et tu colles dans un module standard. Le code c'est du texte, rien de plus facile donc. Il est possible d'exporter un Module (enregistré en fichier autonome) et de l'importer dans un autre classeur [voir les commandes du menu Fichier de l'éditeur VBA]. Mais en opération manuelle...