M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 337

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2015 à 15:11Alegrosa Fonction SIDeux choses : 1) A partir de DZ, ton tableau change de structure, donc une même formule ne pourra s'appliquer sur les deux parties du tableau. La formule de la 2e partie à partir de DZ pourrait se formuler ainsi : =SI(MAINTENANT()>DECALER(DZ$1;;-MOD(DZ$2;2))+1;valeur si vrai;valeur si faux) compt...
12/08/2015 à 14:44Filou78 Problème de format de date dans une formuleSi la date est entre guillemets, tu auras la bonne réponse. Les introduire dans ta formule. Cordialement Ferrand...
12/08/2015 à 14:28Alegrosa Fonction SIJe ne comprends pas ta demande. SI ne pose aucun problème à être définie ! Le "minuit" en pose, sauf à définir le "minuit" d'une date ultérieure, on est toujours >00:00 du jour dans la journée. Par ailleurs pourquoi mettre une note correspondant à la moyenne à ceux qui n'en ont pas ? Il serait bo...
12/08/2015 à 14:09tomatito37 Validation données / recherche plusieurs critèresCa intrigue toujours 9^9 ! C'est 9 puissance 9, habitude que j'ai emprunté à certains familiers d'Excel qui l'utilisent quand il faut produire un nombre élevé, au delà des nombres qui raisonnablement pourraient survenir. On peut généralement se contenter de moins, mais cela a le mérite de s'identifi...
12/08/2015 à 13:21nbs84 Controle de communJe note que ton fichier a déjà été pas mal téléchargé, mais les réponses ne semblent pas affluer ! Il m'a moi-même occupé une bonne partie de la soirée avancée d'hier, où cela me semblait être un dérivatif adapté à mon état... disons peu empreint de vivacité...! Le "commun" m'intriguait. J'ai tout d...
12/08/2015 à 12:42tomatito37 Validation données / recherche plusieurs critèresEn H5 : [b]=SIERREUR(INDEX('TABLEAU '!$D$2:$D$12;PETITE.VALEUR(SI(('TABLEAU '!$E$2:$E$12=$F$5)*(DECALER('TABLEAU '!$E$2:$E$12;;EQUIV($G$5;'TABLEAU '!$F$1:$Q$1;0))>0);LIGNE('TABLEAU '!$E$2:$E$12);9^9);COLONNE(A:A))-1);"") [/b]Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée). A tirer vers...
12/08/2015 à 12:18Sullivan07 Comparaison de listes sur deux champsAutre possibilité : en C2 : =SOMMEPROD((Feuil2!A:A=A2)*(Feuil2!B:B=B2)*1) renvoie 1 si présent Feuil2, 0 sinon. A adapter selon besoins. Cordialement Ferrand Salut DjiDji...
11/08/2015 à 19:26foufou91 Liste d'adresse@Dan Tu as la main si tu souhaites te lancer, je n'ai pour l'instant formulé que des exigences sur l'organisation des données, pour limiter les tests... C'est de toute façon du VBA, pas très rationnel sinon. Pour l'instant, je viens de sortir des mains de mon infirmière et il vaut mieux que je laiss...
11/08/2015 à 18:47Vicoo Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etcOk, merci du retour. Si H2SO4 ne fournit pas une autre solution, remplace son guillemet entre guillemets (""") par Chr(34) , VBA acceptera mieux... Bonne continuation. Ferrand...
11/08/2015 à 14:09foufou91 Liste d'adresseRe, Il faut prévoir une colonne pour le numéro début et une pour le numéro fin dans le cas où la rue est partagée. Dans tous les cas, il faut distinguer pairs et impairs, même si le secteur est le même. On ne peut avoir 2 règles différentes pour rechercher la même chose, et les courpures tombent iné...
11/08/2015 à 13:52Vicoo Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etcJe suis confus !! Lapsus dans la valeur renvoyée : dernière ligne : ActiveCell.Offset(1, 0).Value = chconv Rétablir la bonne valeur. Par contre j'avais signalé qu'elle inscrivait le résultat sur la cellule en-dessous. Dans la même cellule : ActiveCell.Value = chconv (mais là ça supprime la chaîne in...
11/08/2015 à 13:39jag83 La MFC ne répond pas à mon critèreC'est ton fichier qui doit être en cause, ça ramait aussi chez moi. Ferrand...
11/08/2015 à 13:37Rafou Test IF dans une macroProblème de liaisons entre classeurs. Une pointe vers un classeur qui n'existe plus et est incassable. Je n'ai pas le temps de refaire un classeur sans liaison. Si tu peux éliminer les liaisons, ça marchera, sinon refaire un classeur. Cordialement Ferrand...
11/08/2015 à 12:48foufou91 Liste d'adresseVu. Voir mon post plus haut. Cordialement. Ferrand...
11/08/2015 à 12:16foufou91 Liste d'adresseOK ! En fait c'était donc ta table de recherche que tu montrais. Ajoute quelques échantillon des adresses (élèves) qui seront à rechercher. On est dans une recherche classique, sauf que... une recherche sur des adresses ne va pas de soi, la table n'ayant pas de libellés identiques au libellés d'adre...
11/08/2015 à 11:44jessouxBouton ou lien hypertexte ne fonctionne plusLe 2 indique que tu es sur une 2e fenêtre du même classeur. Tu la fermes, et tu reviens à une fenêtre unique. Bonne journée...
11/08/2015 à 11:33foufou91 Liste d'adresseQu'entends-tu par "sectorisation" ? Dans ta 2e colonne, le secteur est déjà mentionné ! En triant ta liste sur les secteurs, tu opères leur regroupement. Quoi d'autre qui justifie qu'on sorte l'arsenal VBA ? Cordialement Ferrand...
11/08/2015 à 10:59tiphanieProtéger et ôter la protection avec un MDP simultanémentMa foi, tout à la fois, plus simple ...
11/08/2015 à 10:28malpas Format de la valeur saisie dans une textboxEn passant par hasard : yyyy (mieux que aaaa) ! Bonne journée...
11/08/2015 à 10:25tiphanieProtéger et ôter la protection avec un MDP simultanémentVoilà ! Tu actionnes la macro avec la combinaison de touches Ctrl+Q Toutes les feuilles sont protégées. Cordialement Ferrand...
11/08/2015 à 09:07jag83 La MFC ne répond pas à mon critèreL'"alerte" frangy m'a fait reprendre ce fichier : j'en ai profité ajouter quelques calculs... D'abord redéfinir cola (définition entachée d'une erreur qui la faisait couvrir A2:A4080 Rappel formule conditionnelle : =NB.SI($B:$B;A2)=0 (sans oublier de signaler que cette MFC s'applique à la plage cola...
11/08/2015 à 00:02tiphanieProtéger et ôter la protection avec un MDP simultanémentQuelque chose comme ça : Cette macro, déprotège lors d'une première exécution, protège lors de la seconde. Elle peut être utilisée pour toutes les feuilles (à toi de voir son mode de lancement pour l'avoir à disposition). Elle mémorise la feuille déprotégée afin de pouvoir la protéger la fois suivan...
10/08/2015 à 23:15ToneTone Liste d'appels téléphonique: recherche des appels manquésDe rien. Ça arrive ...
10/08/2015 à 23:12polochon94 Modifier la premiere valeurd'une caseEssaie ceci : Cordialement Ferrand...
10/08/2015 à 22:44ToneTone Liste d'appels téléphonique: recherche des appels manquésIl me semble que tu testes une valeur date-heure, suivie de la même + 24. Aucune chance de retrouver ces valeurs. Soit tu réduis aux dates, soit : ">"&A2 pour la 1re valeur, "<="&A2+"24:00:00" pour la seconde. Cordialement Ferrand...
10/08/2015 à 22:30LiocorRecopie incrementaleAménagé. Bonne soirée Ferrand...
10/08/2015 à 22:03LiocorRecopie incrementaleTu supprimes les colonnes testées, pour retester. Ferrand...
10/08/2015 à 20:43jag83 La MFC ne répond pas à mon critèreVoir fichier. Ferrand...
10/08/2015 à 20:25Rafou Test IF dans une macroAucune importance. Il suffit de réserver la zone et d'assurer qu'en dehors des données appartenant au tableau, il n'y aura rien d'autre dans les colonnes B et H à partir de la ligne 5 puisque les 4 premières ne sont pas assurées de ce point de vue. Un champ dynamique est un champ nommé qui s'adapte...
10/08/2015 à 17:55Rafou Test IF dans une macroLa formule en SOMME(SI(.... acceptera les colonnes entières en B et H. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Quel est le nombre maximum de lignes qu'on peut escompter pour B et H ? On pourra alors définir un champ dynamique sur une plage limitée... Bonne soirée Ferrand...
10/08/2015 à 16:32Vicoo Macro Remplace par(1) par(2) par(3) etcEssaie ceci pour convertir chaîne figurant dans cellule active sélectionnée et afficher résultat en dessous : Cordialement Ferrand...
10/08/2015 à 16:06pichebatMise a jour de l'heureLa variation du résultat d'une formule ne provoque pas d'évènement Change. Tu peux te rabattre sur l'évènement Calculate, mais ça me paraît assez lourd pour la chose, tester si les valeurs ont changé ou non en se référant à la valeur antérieure dans l'historique et enregistrer si changement... il me...
10/08/2015 à 14:52Guithou51VBA recherche valeur exacteL'essentiel est de pointer la bonne cellule... La méthode importe peu, celle qui apparaît la plus pratique et économique dans chaque cas peut être retenue. Généralement, en VBA on a une préférence chaque fois que possible pour pointer : Cells(ligne, colonne), car la manipulation d'éléments numérique...
10/08/2015 à 14:18serenodo UserForm Hide ou CloseModification la plus légère : Sub CmdBtnSerenodo_Click() Me.Hide UserFormSerenodo.Show Unload UserFormTableauBord End Sub Tu rajoutes la ligne surlignée à cet endroit, il sera masqué, et se fermera définitivement ensuite (mais tu ne le verras plus). Cordialement Ferrand...
10/08/2015 à 14:10BananeInsertion de photo différent mode depuis UserformCurieux ! Tu peux envoyer...
10/08/2015 à 13:30JeanYves Listes automatisées suivant des critèresSi je me souviens bien de ton tableau, tu as récolté deux solutions assez proches dans leur principe (constitution listes, même type de formule d'extraction avec quelques variantes...) ce qui ne peut qu'élargir tes possibilités... Il n'est pas impossible de modifier les listes en cours d'utilisation...
10/08/2015 à 12:53serenodo UserForm Hide ou CloseSub CmdBtnSerenodo_Click() UserFormSerenodo.Show Unload UserFormTableauBord End Sub Comme tu le vois, après avoir appelé ton UserformSerenodo, une commande ferme UserformTableauBord. La main ayant été passée au UserformSerenodo, cette commande ne s'exécute qu'une fois que ce dernier lui rend la main...
10/08/2015 à 12:41BananeInsertion de photo différent mode depuis UserformC'est le cas dans ce code (repris de ton code initial) : c'est défini par L et T qui positionnent l'angle supérieur gauche de l'image sur l'angle supérieur gauche de la cellule B35. Bonne journée Ferrand...
10/08/2015 à 12:36Guithou51VBA recherche valeur exacteJe ne comprends pas que tu ne comprennes pas : tu as une portion de code qui, si condition vérifiée, sert tes TextBox Dans ce bloc If...Then ... End If le cas condition non vérifiée ou plus vérifiée n'est pas prévu, donc on ne fait rien ! Et ce qui est dans les TextBox y reste. L'instruction Else es...
10/08/2015 à 12:19TOTBERMaj Fichier Excel sans l'ouvrirRajoute ... .Close True [=fermer en enregistrant les changements] et vérifie que cela fonctionne. Cordialement Ferrand...
10/08/2015 à 02:13yucassAfficher/masquer ligne avec SpinButtonRectification de mes remarques précédentes pour ta procédure Change (ce n'enlève rien à mes conseils de faire autrement) dans laquelle je recommande tester préalablement Target/K15, le test fait tu recueilles la valeur K15 en lui ajoutant 15 dans une variable (Integer) n par exemple (ou ce que tu ve...
10/08/2015 à 01:52yucassAfficher/masquer ligne avec SpinButtonT'arrête jamais ! Si tu as établi une correspondance continue entre 2 valeurs. Il faut régler ça dans la fenêtre de Propriétés (tu as une icône pour l'ouvrir à côté du bouton "Mode Création"). Par défaut il est réglé de 0 à 100 avec un pas de 1. Si tu utilises les valeurs de 0 à 6, tu mets le Max su...
10/08/2015 à 01:05dm83 FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"Basé sur DatePart, c'est moins catastrophique mais elle est quand même en erreur de façon cyclique et une formule donnant un calcul exact répondant à la norme ISO serait tout de même préférable. Bonne soirée à tous. Ferrand...
09/08/2015 à 23:52nico131Recherche de valeurRenvoie un fichier...
09/08/2015 à 23:50TOTBERMaj Fichier Excel sans l'ouvrirS'il se met à jour, l'ouvrir : le fermer en enregistrant : 2 lignes de code à mettre dans une procédure (et compléter par les indications utiles) + éventuellement une entre les deux pour que le classeur qui lance la macro redevienne le classeur actif. Cordialement Ferrand...
09/08/2015 à 23:41serenodo UserForm Hide ou CloseSoit le second était programmé pour fermer les deux. Soit le premier était programmé pour se fermer et il le fait quand il reprend la main. Bonne soirée Ferrand...
09/08/2015 à 23:34nico131Recherche de valeurElle affiche #REF! non ? Tu as dû casser les références en insérant des lignes en-tête. On garde toujours des lignes d'extrêmités des plages qu'on utilise pour qu'Excel puisse adapter les références... Si tu t'amuses à ça en permanence tu risques de détériorer souvent tes formules...
09/08/2015 à 23:24nico131Recherche de valeurPas idée pour ça ! Il faudrait d'abord savoir lesquelles... Pas question formules pour ça mais tout est possible par macro, mais vaut mieux être très précis parce que les actions affectées aux clics (double et droit) peuvent l'être au détriment de leur fonction native, et tu risques de colorer là où...
09/08/2015 à 23:17eole-33 Macro avec deux bouclesJ'ai regardé de façon panoramique, car - excuse-moi ! - naviguer là-dedans sans explication... Mais il me semble qu'à la sortie de la première boucle, si tu ne remets pas EC à Min, la 2e n'aura guère de chance d'opérer... Cordialement Ferrand...
09/08/2015 à 22:45nico131Recherche de valeurVoilà une solution. En général, on fait un tableau de recherche pour trouver les valeur à insérer dans le schéma, l'inverse quoi, ça simplifie la vie... Bonne soirée Ferrand...