M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 335

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2015 à 14:08Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierSi comme j'ai compris, il s'agit d'écrire une formule : =SI('[A1.xlsx]Feuil1'!$A$1>10;"OK";"ERREUR") Ce n'est pas tout à fait une syntaxe qui va fonctionner. Ceci devrait mieux marcher : Cordialement Ferrand...
17/08/2015 à 13:54toumassRegression polynomiale multiple évolutiveA ce que je vois, tes informations sont assez réduites... ! En particulier on peut prévoir une corrélation probable entre le coût des composants et le prix final mais on ne dispose pas d'information en termes de coût. D'autre part aucun prix n'est daté. Là aussi, une évolution se déroulant généralem...
17/08/2015 à 13:11angeliqueadamValidation de données sur filtreUne solution possible à voir : 2 plages nommées dynamiquement : la colonne de ta base qui alimente la liste déroulante (MatriceCoord) et une autre plage sur une nouvelle feuille qui constituera la liste filtrée (ListeFiltrée). Cette dernière plage est affectée à la liste déroulante. La petite macro...
17/08/2015 à 12:09InvitéFusionner et sommer des doublonsTa récapitulation peut se faire facilement en formules... Cordialement Ferrand...
17/08/2015 à 11:30toumassRegression polynomiale multiple évolutiveOuf ! Tu choisis un titre dissuasif pour ton sujet ! Il faut fournir les éléments concourant à la formation du prix, en distinguant ce qui relève d'un calcul de coût et ce qui ne peut s'appuyer que sur une prévision tendancielle (assorti de l'historique permettant d'évaluer cette évolution). Cordial...
17/08/2015 à 11:21biggi1992 Problème filtre automatiqueBien sûr ! Il ne s'agit pas d'une modification importante, mais d'un réglage alternatif... Mon propos n'était pas au niveau de la programmation. Il est normal que tu fournisses un document à des collaborateurs selon des normes prédéfinies. A ce titre, mettre en place un filtre automatique, avec un f...
17/08/2015 à 11:11IrishLilyChangement automatique du format de la dateTu déclares simplement une variable ! Type Date ou type Long, ou laissée type Variant tout simplement. En lui affectant le numéro de série lors de la datation par l'utilisateur, tu as une certitude sur la date que tu sortiras... En sortie, au lieu d'affecter la valeur du TextBox, tu affectes à parti...
17/08/2015 à 11:00biggi1992 Problème filtre automatiqueSi tu veux mon avis, l'utilisateur a tout à fait le droit de refiltrer à sa convenance. N'étant pas (sauf cas particulier) dépourvu de main munie elle-même de doigts, il peut réaliser ses voeux en 2 clics. L'usage manuel du filtre automatique étant infiniment plus rapide que son utilisation programm...
17/08/2015 à 10:51mlev Recherche de valeur et sommeUn fichier serait mieux... ! Et si tu disait ce que tu veux totaliser aussi ! Si c'est le total des km respectif pour megane ou berlingo, tu utilises SOMME.SI ou SOMMEPROD. Cordialement Ferrand...
17/08/2015 à 10:47IrishLilyChangement automatique du format de la dateC'est un problème récurrent avec VBA ! Si tu prélèves une date dans Excel avec VBA, il n'y a en principe pas de souci parce qu'il prélève le numéro de série (sauf avant le 1er mars 1900 où il y a un décalage d'un jour entre Excel et VBA). Mais lorsque VBA interprète une date à partir d'une chaîne te...
17/08/2015 à 09:18ohua1 NB SI texte prédéfini et décalerFormule matricielle : à valider par Ctrl+Maj+Entrée . C'était tout. Ferrand...
17/08/2015 à 09:12xopamBDD Affichage d'une cellule dans une TextboxJ'ai voulu surtout mettre l'accent sur l'importance de la conception du projet avant d'en arriver à la programmation. Ce qui n'a pas été pensé et intégré dans les préoccupations au départ sera toujours plus difficile à raccorder harmonieusement par la suite et sera souvent un greffon plus ou moins b...
16/08/2015 à 23:38xopamBDD Affichage d'une cellule dans une TextboxAu fait, ton classeur a été enregistré en classeur modèle avec macro. Il te faut le réenregistrer en .xlsm. Salut ...
16/08/2015 à 23:29ohua1 NB SI texte prédéfini et décalerA valider par Ctrl+Maj+Entrée. Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 21:13xopamBDD Affichage d'une cellule dans une TextboxVoilà seulement une trame... Trame parce que ça te donne idée, si tu ne l'avais pas de ce qui est à faire ! Mais c'est très insuffisant. Déjà, utilisant le même ComboBox pour la consultation et la saisie, tu mets la propriété MatchEntry sur fmMatchEntryNone, pour éviter divers soucis. Ensuite, rien...
16/08/2015 à 19:34xopamBDD Affichage d'une cellule dans une TextboxSans doute ça que tu veux faire : Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 17:31djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroSur l'onglet de la feuille concernée, clic droit puis Visualiser le code. Cela t'amènera sur le bon module. Je refais version avec condition Collage. Voilà : Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 16:47djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroCelle-ci s'applique à la colonne D, pour tout changement. Si tu veux qu'elle ne s'applique que lors de collage, je rétablirai la condition. Cordialement...
16/08/2015 à 16:30djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroOu bien, pour que cela n'agisse que lors d'un collage : Cette procédure est à coller dans le module de la feuille concernée. Ah ! Si cela ne doit s'appliquer qu'en colonne D, je t'en refais une autre version...
16/08/2015 à 16:19djodjo Valeur négative d'une cellule égal zéroEt ça ? Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 15:14fukiProblème gestion des stocksTon classeur manque quelque peu de données. Tu te balades entre les feuilles. Pour y faire quoi ...
16/08/2015 à 13:47rocket4 Manipulation de variables i et jAh ! Effectivement la proposition d'Eriiic correspondait à ta reprécision que pour <3 c'était OU et non ET... A+...
16/08/2015 à 13:40dyscus Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gauExcellent ! (l'idée) Mais tu l'as plutôt bâclée Ta formule : Si l'on veut un résultat numérique et qui considère l'unité comme significative (qui donc ne prendra que 3 décimales pour les nombres inférieurs à 1), cette formule donne bien le résultat... J'en avais une variante avec EQUIV donnant le mê...
16/08/2015 à 11:19rocket4 Manipulation de variables i et jOu tout simplement (i et j étant par définition entre 0 et 8 inclus) : Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 11:05papillon Elément actif de classement sur une colonne ?Apparemment, Filtre automatique. Tu recliques sur Filtre automatique pour l'enlever. Puis tu te positionnes sur la première ligne, et tu recliques, cela devrait prendre toutes les colonnes. Si pas le cas, tu recommences après avoir sélectionné toute la ligne 1 (partie utilisée). Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 11:00serenodo INDEX ou GAUCHEEn B1 : =CNUM(STXT($A$1;COLONNE()-1;1)) et tirer vers la droite jusqu'en F1. Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 04:41jeanmy21BITET (BITET, fonction)Il ne s'agit donc pas d'une fonction ! Je me demandais d'ailleurs quelle elle était ! Mais l'opérateur And pour une comparaison au niveau du bit. Si c'est bien cela, il me semble que le signe n'intervient pas dans le résultat de la comparaison : 1 And 3 et 1 And -3 donneront le même résultat. Si tu...
16/08/2015 à 04:21mangarAdditionner le resultat de la meme celluleUne autre possibilité : construire une fonction personnalisée qui cumule des tirages aléatoires de nombres. Elle s'utilise comme la fonction ALEA.ENTRE.BORNES. On met comme arguments les 2 bornes mini et maxi entre lesquelles on tire. J'ai ajouté un 3e argument optionnel : le nb de tirages à cumuler...
16/08/2015 à 03:17rocket4 Comparaison avec critèreUne simulation matérialisée. Tu appuies sur F9 pour recalculer i et j (en I1 et J1) qui prennent une valeur de la matrice décrétée en ordre croissant. Le résultat de la comparaison s'affiche également. Cordialement Ferrand...
16/08/2015 à 00:37tseoy Macro maintient menu deroulantRe, Je ne sais pas ce que ça fait mais c'est là que ça se passe : Tu fais écrire en dessous de la ligne verte, si on est arrivé au bout. Difficile de te conseiller une mesure ponctuelle pour éviter ça, avec un boucle For Each Next on ne peut manipuler les indices à l'intérieur de la boucle, et de to...
15/08/2015 à 19:15tseoy Macro maintient menu deroulantBon, sans affecter ce qui existe (j'aurais du mal à faire le tour complet...), à l'intérieur de la boucle For col essaie en remplaçant la copie par une affectation de cellule à cellule : une nouvelle boucle (sans toucher au reste) : Cordialement Ferrand...
15/08/2015 à 18:11tseoy Macro maintient menu deroulantYa un truc ! Ou j'ai pas les yeux en face des trous, mais je ne vois pas l'onglet hedoT ? Ah ! J'ai vu. Etait masquée...
15/08/2015 à 15:36tseoy Macro maintient menu deroulantIl me faut ton code avec les feuilles source et cible pour regarder ce qui se passe et tester les combinaisons jusqu'à ce qu'une fonctionne.....
15/08/2015 à 02:34corsaiire Calcul nombre personnes selon code postalUne solution : =SOMMEPROD(NB.SI(I9:L9;ENT(C4:C9/1000))) I9:L9 contient les numéros des dpts bretons. Cordialement Ferrand...
14/08/2015 à 21:03BOUBOUBouton bascule avec un tri croissantLe bouton avait tendance à disparaître, je ne comprends pas très bien pourquoi. Cela a cessé en le rendant déplaçable avec les cellules...
14/08/2015 à 20:24jmatriche Résultats incorrects avec grande.valeurEntendu...
14/08/2015 à 16:58BOUBOUBouton bascule avec un tri croissantAh ! NON ! Je n'ai pas écrit ça ! Faut lire ! Là tu indiques une plage multizone composée de 2 colonnes ! Je t'ai donné une indication de plage sous la forme : M6:AB300 à voir selon où commence ta plage à trier, tu ne l'as pas précisé et je ne la vois pas sur un fichier...
14/08/2015 à 16:50tseoy Macro maintient menu deroulantBonsoir, fé noir (à La Saline) Essaie sous cette forme : qui demande le moins de modif. (Attention tu en as 2, je n'en ai mis qu'une mais le principe est le même) Si cela ne veut pas marcher on passera par une variable (tableau ou plage). A+ Ferrand...
14/08/2015 à 15:57LAURENCE04 Actualisation des prixA la prochaine ! (Je pense que tu auras d'autres développements...)...
14/08/2015 à 15:31LAURENCE04 Actualisation des prixHoulà ! J'ai vu. Tu as sur les colonnes B à E de COUTS une liste de validation qui ne te permet de rentrer que "ARTICLE" "FOURNISSEUR" "CONDITIONNEMENT" ou "PRIX HT", soit les titres de tes colonnes ! Je ne sais d'où ça vient mais il faut enlever ça tout de suite, tu ne peux rien changer sur toute l...
14/08/2015 à 14:32jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentCa va plaire à DjiDji ...
14/08/2015 à 14:30LAURENCE04 Actualisation des prixPas dans l'onglet COUTS, c'est sur les fiches lorsque la liste déroulante de validation a été mise en place. La liste est celle de COUTS (et il faut donc ajouter ou modifier sur COUTS pour que cela se répercute et que tu puisses sélectionner ailleurs). Le message est déclenché par la saisie d'un art...
14/08/2015 à 14:08LAURENCE04 Actualisation des prixTu le changes, mais il va immédiatement changer partout. Si cela dit être le cas, pas de problème, sinon si tu dois conserver des versions antérieures, on peut faire une macro pour fixer les valeurs... NB- Pour les prix à 0, évoqués tout à l'heure, au lieu de 0 essaie de taper une apostrophe, elle n...
14/08/2015 à 13:44jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentTu est sûr que tu as le même classeur que communiqué ? Et bien collée dans B9 ? Et qu'elle n'a pas subi d'altération au passage ...
14/08/2015 à 13:37LAURENCE04 Actualisation des prix1) Oui mais ça renverra 0 comme prix (si c'est gratuit, pas de problème !) Selon le cas, tu peux réserver en bas quelques lignes sans formule pour des cas que tu veux saisir manuellement. (?) 2) Oui tu écris à la suite, le nom prend en compte les ajouts. Deux impératifs seulement : ne pas affecter l...
14/08/2015 à 13:18jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentJ'ai un message perdu ! Ton sujet m'a planté IE ! J'avais constaté qu'il fallait la tirer aussi à droite. Donc formule rectifiée en conséquence : =INDIRECT("'suivis_ca_mensuel_"&$H$2&"'!"&CAR(64+COLONNE())&($G$2-2013)*16+LIGNE()) Et elle fonctionne ! Se place en B9 et se tire vers B14, puis l'ensemb...
14/08/2015 à 13:00jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentBon ! Si tu fais des erreurs dans tes noms d'onglets, et ne dis pas qu'elle doit se recopier en dessous =INDIRECT("'suivis_ca_mensuel_"&$H$2&"'!B"&(G2-2013)*16+LIGNE()) Celle-là corrigée avec les noms, devrait marcher et se tirer vers le bas. Ferrand...
14/08/2015 à 12:48jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentAh ! commencé sans fichier ! Mais la bonne formule devrait être : =INDIRECT("'Suivis_CA_"&H2&"_mensuel'!B"&(G2-2013)*16+9) Cordialement Ferrand NB- Je vais tout de même aller voir le fichier...
14/08/2015 à 12:37jessoux Vous avez taper un trop grand nombre d'argumentTu aurais dû t'arrêter bien avant... Rien que l'idée d'avoir à faire une telle énumération aurait dû te convaincre que ta configuration n'était pas rationnelle. Cordialement Ferrand...
14/08/2015 à 12:31LAURENCE04 Actualisation des prixHttps://www.cjoint.com/c/EHokyymNI4y 2 plages nommées dynamiquement : Article et Prix. Fiche 1 : Colonne article sous liste déroulante de validation : pour éviter absolument les fautes d'orthographe. Formule de recherche dans la colonne Prix. Elle renvoie une erreur pour les articles ne figurant pas...