Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichier

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème, et je souhaiterais un peu de votre aide.

J'ai un fichier excel avec une liste de noms en colonne A: Jean-62; Pierre-59; ...

A ces noms j'ai ajouté un lien hypertexte vers un autre fichier excel composé des noms de la colonne A; comme suit:

Quand je clique sur le lien Jean-62 dans mon premier fichier, cela m'ouvre le fichier Jean-62.xlsx que j'ai créé au préalable.

Ma question serait de savoir si il y a un moyen d'utiliser le nom de la cellule, plutôt que la chaine de caractères pour faire référence à ce fichier ?

Pour m'éviter de retaper plusieurs fois la même formule; le fichier joint sera peut-être plus parlant.

Merci de votre aide,

A bientôt,

Will-Zero

Bonjour,

Si comme j'ai compris, il s'agit d'écrire une formule : =SI('[A1.xlsx]Feuil1'!$A$1>10;"OK";"ERREUR")

Ce n'est pas tout à fait une syntaxe qui va fonctionner. Ceci devrait mieux marcher :

=SI(INDIRECT("'["&A1&".xlsx]Feuil1'!$A$1")>10;"OK";"ERREUR")

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Merci Ferrand çà marche parfaitement bien, mais...je suis obligé d'avoir mon second fichier ouvert pour que les valeurs soient à jour, dès que je le ferme j'ai le message #REF.

N'y t-il pas un moyen d'avoir une mise à jour des cellules sans avoir forcément besoin d'ouvrir le fichier externe.

Merci,

Bien Cordialement,

Will-Zero

Tu encadres la formule dans un : =SIERREUR(formule;"") et le #REF! n'apparaîtra plus.

Ton classeur s'ouvrira en actionnant le lien. Là la formule entrera en fonction.

Cordialement

Ferrand

Merci Ferrand, mais ce n'est pas tant le #REF qui me dérange mais surtout la mise à jour de la cellule qui ne se fait que lorsque nous ouvrons le lien. Est-ce obligatoire ?

Bien cordialement

Wz

Oui. Sinon tu mets =chemin en dur du classeur et cellule, et ce faisant tu crées un lien entre classeur...

Beaucoup le font. L'évitant pour moi-même, ce n'est pas une pratique que je recommande, mais c'est à toi de voir.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser valeur texte comme nom fichier"