M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 334

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2015 à 18:18VVT1Copier-coller sous conditionTu peux essayer ça. Sous réserve du fichier que tu n'as pas fourni. On suppose ici que tes cellules "vides" sont celles qui n'affichent rien. Cordialement Ferrand...
19/08/2015 à 17:55Sarl54 CommandbuttonBé ! Les boutons sont actifs ...
19/08/2015 à 17:46alexdu59Appliquer fonction si sur 10 cellulesSi ton intention initiale est de tester si ces cellules contiennent des dates, il vaudrait mieux que tu indiques les raisons de ce test, car la difficulté viendra du fait qu'il n'y a pas de fonction spécifique pour tester une valeur date (et même la fonction IsDate ne répond pas toujours à ce qu'on...
19/08/2015 à 17:34alexdu59Appliquer fonction si sur 10 cellulesC'est pas un problème d'arguments... Ta syntaxe est défectueuse et ESTVIDE ne prend pas en compte une plage, qui plus est discontinue). Il faut tourner la difficulté : Réponse OUI si les 10 cellules de la plage située dans des colonnes impaires sont vides. Cordialement Ferrand...
19/08/2015 à 14:53SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1Ah ! Difficile de choisir une option quand on n'est pas dedans !! Peut-être j'aurais dédoublé, les uns et les autres n'ayant pas besoin des même chiffres. Mais je dis ça de l'extérieur ! J'avoue que, me connaissant, j'aurais sans doute été tenté de produire un "machin" répondant à tout et à tout le...
19/08/2015 à 14:37Abdellatif Ordre des DépartsUne proposition de formule : en AC11 : A noter : l'intégration de la colonne L dans la définition de la matrice traitée par PETITE.VALEUR est destinée à distinguer les ex-aequo en ce qui concerne l'index. (L'intégration de la ligne, sert bien sûr à la récupérer après classement des valeurs). Cette f...
19/08/2015 à 13:48SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1C'est que justement les semaines d'extrémités à cheval c'est le cas général... Je ne me serais pas engagé dans cette voie. En général on n'en a pas besoin : la gestion se fait le plus souvent sur le mois et l'année, le suivi hebdomadaire étant préféré pour les projets, campagnes, etc., système d'éva...
19/08/2015 à 13:33angeliqueadamValidation de données sur filtreIl m'avait échappé qu'on copiait des formules !! Donc le collage sur une autre feuille ne permettait plus aux formules de pointer vers leur source. Le #REF! est donc normal ! Ce qui ne l'est pas (sauf raison non encore décelée), c'est que la copie de formules pour les autres se solde par un collage...
19/08/2015 à 12:09angeliqueadamValidation de données sur filtreCe qui est curieux, c'est que cela n'ait pas le même effet pour les autres ! Cordialement Ferrand...
19/08/2015 à 11:31SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1Et quand on pense qu'on peut faire des tableaux à 60 dimensions ! En pareil cas, je fais un tour complet de boucle en simulation manuelle (sur papier) : soit mes calculs suivent la trajectoire du programme et de bonnes chances de trouver le point où ça dérive (ou les points !), soit j'arrive au résu...
19/08/2015 à 11:12lynelolalucSelection cellule et clignotementToutes les applications 32 bits fonctionnent sur les systèmes 64 bits. Si c'est la version Office en 64 bits, là je ne sais pas...
19/08/2015 à 02:12SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1On ne voit rien de particulier dans ton code... c'est sans doute autour (surtout si elle s'arrête sans erreur d'exécution). Par contre que Y soit à 6 en fin de boucle, c'est normal, c'est le passage à 6 qui fait arrêter la boucle. Je m'en sers souvent dans les boucles où je sors de la boucle une foi...
19/08/2015 à 01:42lynelolalucSelection cellule et clignotementVoilà un modèle assez simple dont tu pourras t'inspirer. Je l'ai adapté à ta demande pour faire clignoter du texte en A1. Tu ne devrais donc avoir à retoucher que la MFC et la cellule qui sert à la déclencher (qu'il faut éloigner à un endroit inutilisé. Particularité : utilise une fonction API qui c...
19/08/2015 à 00:40ElladanAfficher un texte en fonction de plusieurs cellulesFormule en B6: =SIERREUR(DECALER($J$4;1;EQUIV(B$5;$K6:$Q6;0));"") se recopie sur toute la plage B6:J12. Cordialement Ferrand...
18/08/2015 à 23:02BAKH Addition dans textboxIl vaudrait mieux si tu veux qu'on puisse chercher...
18/08/2015 à 23:01julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresOn peut enregistrer effectivement des macros. Mais les macros enregistrés ne font que traduire en code tous les mouvements que tu fais au clavier et à la souris (y compris les faux-mouvements). Et elles ne comprendront jamais de commandes qui ne peuvent s'exécuter par ce moyen. Quand on en utilise (...
18/08/2015 à 22:38BAKH Addition dans textboxJe ne vois pas ça dans le bout de code que tu cites ! Mais si tu as déclaré une variable nommée "value", ce n'est pas vraiment conseillé (quel que soit son type), car il s'agit d'un mot-clé du langage, de plus fréquemment employé... Je disais tout à l'heure (implicitement) que détecter où peut se si...
18/08/2015 à 22:24ElladanAfficher un texte en fonction de plusieurs cellulesReprenons ! Tu as parlé de col. 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6. Pour moi ce sont les colonnes de A à F. Ce qui ne me semble pas correspondre à ton image. Je ne vais pas passer mon temps en supputations de ce que tu as voulu dire... Tu voulais sortir un site à partir d'une colonne. Je te fournis une façon de...
18/08/2015 à 22:00BAKH Addition dans textboxLe "type" n'apparaît pas dans ma boule de cristal ...
18/08/2015 à 21:55ElladanAfficher un texte en fonction de plusieurs cellulesJe ne vois pas bien la correspondance entre ce que tu dis et ton image... mais : =ENT((COLONNE()+1)/2) te donnera le numéro du site. Cordialement Ferrand...
18/08/2015 à 17:22julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresPas d'affolement, c'est plus simple que ça n'en a l'air. Et pour l'utilisateur c'est en principe transparent... A+...
18/08/2015 à 17:19peliasDupliquer des lignes (macro)J'avais effectivement un 2 à la place d'un 1... Tu as eu d'autres réponses, je vois. Je la remets car ce n'est pas la même méthode qui est utilisée. Je procède par insertion directe dans la liste... Cordialement Ferrand...
18/08/2015 à 16:55julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresVBA, c'est macros. C'est de la programmation avec Visual Basic pour Applications, une version de VB intégrée aux applications Office comme langage macro. C'est le langage de programmation Visual Basic mais qui dispose en plus de la connaissance des objets Excel (dans le cas d'Excel) sans qu'on ait b...
18/08/2015 à 14:32peliasDupliquer des lignes (macro)Pour ça : remplacer i% et n% par i& et n& Pas encore eu le temps de revoir, mon infirmière sort mais je dois rester allongé 2 heures..., elle avait l'air de marcher mais j'ai vu après coup qu'elle ne faisait pas le nombre de lignes prévues. Pour ça que je l'ai enlevé pensant une erreur sur le compte...
18/08/2015 à 14:06peliasDupliquer des lignes (macro)[désolé : enlevé macro car une erreur, mais mon infirmière étant là je ne puis revoir dans l'immédiat...] Cordialement Ferrand...
18/08/2015 à 13:43julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresLà je pense que VBA va s'imposer. On avait alerte 3 mois après la date de sortie. La disparition de l'alerte était censée intervenir à la rentrée. Je vois donc mal la raison de l'alerte à 4 mois, qui paraît faire doublon ? Alerte 9 mois après date de rentrée : ok mais comment sort-on de cette alerte...
18/08/2015 à 13:37DESMO70Equation en language VBA trop longueTu avais >17 et <36 : pas de trous. La seule chose est de savoir si 36 est vétérant ou encore senior...
18/08/2015 à 13:03DESMO70Equation en language VBA trop longueDans ta condition initiale c'est bie à 36 qu'on est vétéran...
18/08/2015 à 12:57Raouny2015 Control Calendar absentQuelle réponse à l'inscription ...
18/08/2015 à 12:43marions1857 Calculer une durée écouléeJe suppose que 10 c'est des minutes. (Faut beaucoup supposer pour arriver à répondre !) Pour faire une MFC : 1) Tu sélectionnes la plage sur laquelle elle doit s'appliquer. 2) MFC > Nouvelle règle > tu choisis (évidemment) d'utiliser une formule. 3) Tu définis la mise en forme (vert ou rouge....
18/08/2015 à 12:02Raouny2015 Control Calendar absentAs-tu procédé à son inscription dans le registre : Exécuter et : regsvr32 mscomct2.ocx...
18/08/2015 à 11:57marions1857 Calculer une durée écouléeLa mise en forme doit se faire sur la colonne M je suppose. Explique quelles MFC tu veux selon la valeur de l'écart. et ensuite on peut bâtir les formules adéquates pour que ça s'applique. (Le fatras existant dans les MFC ne permet pas de déduire clairement tes intentions)...
18/08/2015 à 11:50Raouny2015 Control Calendar absentInstaller le contrôle sur ta machine au bureau ne pose pas problème, si tu es autorisé à le faire... Cordialement Ferrand...
18/08/2015 à 11:34marions1857 Calculer une durée écouléeJe confirme : dans ta formule conditionnelle tu reprends la soustraction. Celle-ci aura un résultat négatif ou positif... [Le fait qu'Excel soit incapable d'afficher des valeurs horaires négatives sur PC ne l'empêche pas d'avoir le résultat négatif, il ne bloque que sur l'affichage en format hor...
18/08/2015 à 11:21marions1857 Calculer une durée écouléeCa n'a rien d'obligatoire ! Pour les calculs ultérieurs il suffit de repartir des valeurs d'origine...
18/08/2015 à 11:15marions1857 Calculer une durée écouléeIl me semble que dans ton cas, le mieux serait de te doter d'une "horloge" supérieure à 24h, en notant l'heure à partir de 0h00 jour de départ. C'est à dire saisir les heures au-delà de minuit en ajoutant 24, soit : arrivée à 00h00, saisir : 24:00, arrivée à 00:02, saisir : 24:02. La formule se limi...
18/08/2015 à 09:03DESMO70Equation en language VBA trop longueOu ou Bonne journée Ferrand...
18/08/2015 à 00:22jowil Minimum si plusieurs conditionsUn peu laborieux, mais je n'ai pas mieux ! à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Cordialement Ferrand...
17/08/2015 à 22:36julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresDans l'attente, un système minimaliste, mais qui pourrait convenir. Sur Feuil1, lignes 2 à 6, on appelle avec formules les données de ta feuille de gestion, et une MFC ne fait s'afficher que celles répondant à tes critères. Formules : en A2 : =INDIRECT(ADRESSE(7;LIGNE()*2-1;;;"T 101 à 105")) => 1...
17/08/2015 à 21:12julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresOte-moi d'un doute avant que quelqu'un commence : • Tu ne commences pas au milieu de la feuille ? Mais en haut, ligne 8 ? • S'il y a un nom, il y a forcément une date d'emprunt ? Pas des noms tout seuls comme dans ton modèle ? • Chaque carte ne représente qu'un seul objet ? Seul le dernier dans la c...
17/08/2015 à 17:56y.first Valeur d'une cellule suivant cellule activeSupprime la 2e condition dans la macro : And Target.Count = 1 Elle bloque car avec fusion ce n'est plus 1 ...
17/08/2015 à 17:10angeliqueadamValidation de données sur filtreJe ne sais pas ce qu'il y avait ! J'ai renommé la plage en Coord pour que ça finisse par marcher. Rien d'anormal pourtant. Quelque chose dans la définition de la plage qu'on a pas vu ? https://www.cjoint.com/c/EHrphA78Dby...
17/08/2015 à 16:27angeliqueadamValidation de données sur filtreAlors il doit y avoir une autre erreur qui empêche l'identification. Pour le fichier : http://www.cjoint.com et tu colles le lien dans prochain post...
17/08/2015 à 16:18angeliqueadamValidation de données sur filtreJ'ai rêvé ton message sur l'erreur 424 ? Je ne le vois plus. Il faut taper une lettre ou n'importe quoi dans la 1re cellule (A1 si c'est celle là), de façon qu'au démarrage la plage ne soit pas vide, et donc non définie et inexistante pour la macro. Ensuite, tu n'as plus à t'en occuper, il y aura to...
17/08/2015 à 16:11y.first Valeur d'une cellule suivant cellule activeVoir fichier...
17/08/2015 à 15:44Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierOui. Sinon tu mets =chemin en dur du classeur et cellule, et ce faisant tu crées un lien entre classeur... Beaucoup le font. L'évitant pour moi-même, ce n'est pas une pratique que je recommande, mais c'est à toi de voir...
17/08/2015 à 15:34angeliqueadamValidation de données sur filtreCommençons au début : mettre des noms (à des cellules, à des plages de cellules et bien d'autres éléments est une faculté d'Excel bien pratique qui permet d'utiliser le nom à la place d'une référence qui peut parfois s'avérer longue. Et dans le cas où la référence varie, le nom ne variant pas, son u...
17/08/2015 à 14:31Will_Zero Utiliser la valeur texte d'une cellule comme nom de fichierTu encadres la formule dans un : =SIERREUR(formule;"") et le #REF! n'apparaîtra plus. Ton classeur s'ouvrira en actionnant le lien. Là la formule entrera en fonction. Cordialement Ferrand...
17/08/2015 à 14:26angeliqueadamValidation de données sur filtrePas de difficulté majeure pour ça ! Un petit truc à veiller : tu remarqueras que dans la macro je n'efface la liste filtrée pour la mettre à jour qu'à partir de la 2e ligne. En effet, si j'effaçais tout, la plage serait vide et le nom ne renverrait plus une plage, ce qui provoquerait une erreur d'ex...
17/08/2015 à 14:16jag83 Comparaison de valeurs dans 2 colonnes différentesJustement, aucun critère ne peut justifier un tel remplacement, hormis la position sur la même ligne. Mais si c'est le critère à prendre en compte, la substitution de code2 à code règle tout problème. Cordialement Ferrand...