Calculer une durée écoulée

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je souhaite calculer la durée(temps) écoulée entre l'heure d'arrivée et l'heure de départ.

Si l'heure d'arrivée égale, l'heure de départ ma formule m'affiche 0 alors que je voudrais qu'elle m'affiche 24h. Comment faire ?!

Comment faire aussi pour une durée écoulée négative ?

Voir fichier, ci-joint.

Bonjour,

Modifier ta formule dans la cellule H4 comme suivante et copier vers le bas :

=G4-F4+SI(F4>=G4;1)

et mettre la colonne H au format Heure suivant :

37:30:55

Bonjour

Bonjour Raja

Tes cellules doivent être au format "[H]:MM" (afin d'afficher les heures au dessus de 23:59:59)

Formule en H4 et à tirer vers le bas

=MOD(G26-F26;1)+(F26=G26)
marions1857 a écrit :

Comment faire aussi pour une durée écoulée négative ?

Heuu partir avant d'arriver ?

Merci Non pour afficher une différence de temps négative sans obtenir ####

Bonjour

marions1857 a écrit :

pour afficher une différence de temps négative

3 idées

1) Ne pas en avoir

2) Calcul avec le calendrier 1904 : Option --> Options avancées --> section "Lors du calcul de ce classeur" --> utiliser le calendrier depuis 1904

3) transformer le résultat en texte

Exemple

=SI(A1>A2;"-";"")&TEXTE(ABS(A2-A1);"hh:mm") 

Bonjour,

Il me semble que dans ton cas, le mieux serait de te doter d'une "horloge" supérieure à 24h, en notant l'heure à partir de 0h00 jour de départ.

C'est à dire saisir les heures au-delà de minuit en ajoutant 24, soit : arrivée à 00h00, saisir : 24:00, arrivée à 00:02, saisir : 24:02.

La formule se limite alors à : =Harrivée - Hdépart. Les cellules afficheront 00:00 ou 00:02 mais la durée (avec format [h]:mm) ressortira à 24:00 ou 24:02.

Pour les durées négatives (je suppose écarts négatifs !), diverses solutions données par Banzai... Pour ma part, j'opterais pour un format texte : =SI(H4<K4;"- ";"+ ")&TEXTE(ABS(H4-K4);"[h]:mm")

Cordialement

Ferrand

oui mais le problème il faut que ca reste numérique car en suite je désire faire une mise en forme conditionnelle.

marions1857 a écrit :

oui mais le problème il faut que ca reste numérique !

Ça n'a rien d'obligatoire ! Pour les calculs ultérieurs il suffit de repartir des valeurs d'origine.

Cela me donne un format texte or je veux un format numérique pour appliquer une mise en forme conditionnelle ! Si m>10 alors on affiche en rouge ! La format CNUM marche tant que le résultat de la formule n'est pas négative.

Voir nouveau fichier joint.

Je confirme : dans ta formule conditionnelle tu reprends la soustraction. Celle-ci aura un résultat négatif ou positif...

[Le fait qu'Excel soit incapable d'afficher des valeurs horaires négatives sur PC ne l'empêche pas d'avoir le résultat négatif, il ne bloque que sur l'affichage en format horaire.]

Je ne comprends plus et n'y arrive pas

La mise en forme doit se faire sur la colonne M je suppose. Explique quelles MFC tu veux selon la valeur de l'écart. et ensuite on peut bâtir les formules adéquates pour que ça s'applique.

(Le fatras existant dans les MFC ne permet pas de déduire clairement tes intentions).

En gros je veux que quand en positif c'est supérieur à 10 ça s'affiche en rouge et que quand c'est négatife est supérieur à 10 en vert.

Je suppose que 10 c'est des minutes. (Faut beaucoup supposer pour arriver à répondre !)

Pour faire une MFC :

1) Tu sélectionnes la plage sur laquelle elle doit s'appliquer.

2) MFC > Nouvelle règle > tu choisis (évidemment) d'utiliser une formule.

3) Tu définis la mise en forme (vert ou rouge...)

4) Tu tapes la formule : la formule s'écrit de façon à s'appliquer à la cellule supérieure gauche de la plage d'application, en veillant au caractère absolu ou relatif des références de façon que si on la recopiait elle puisse s'appliquer à l'ensemble des cellules de la plage.

Au cas particulier, on la tape donc pour M4 : =$L4-$I4<-1/144 (celle-ci sauf erreur est pour le rouge)

et pour la 2e MFC (le vert donc, sinon tu inverses) : =$L4-$I4>1/144

NB: 1/144 = 10 minutes

Waouh merci beaucoup ! je pense que je n'aurai jamais pensé à faire ça !

Rechercher des sujets similaires à "calculer duree ecoulee"