Ferrand,
Je vous remets en PJ le fichier excel certainement plus explicite, car contenant des valeurs réelles.
Aucune macro n'a encore été définie, le but étant justement de savoir s'il est possible de coder ce genre de chose.
Je souhaiterais créer une macro qui me permette par la suite de dessiner un camembert comprenant les portions 'Consommation du Groupe Froid (kWh)', 'Consommation du système de chauffe (kWh)' et 'Consommation des appareils annexes (kWh)' (les valeurs associées étant les cases L7, L8 et L9).
- La valeur correspondant à 'Consommation du Groupe Froid (kWh)' est la valeur de la case H3.
- La valeur correspondant à 'Consommation du système de chauffe (kWh)' est la somme des valeurs de la colonne H associées aux phases 'Phase de chauffe', 'Phase de maintien en température' et 'Phase de refroidissement'. Il s'agit ici de la somme 22+3+58+25, soit 108.
- La valeur correspondant à 'Consommation des appareils annexes (kWh)' est la somme des valeurs de la colonne H associées aux phases 'Utilisation de la pompe 1', 'Utilisation du surpresseur', 'Utilisation de la pompe 2' et 'Utilisation de la pompe 3'. Il s'agit ici de la somme 11+4+9+12, soit 36 .
L'objectif de mon message sur ce forum était avant tout de savoir si cela était codable dans une macro, en sachant que le nombre de colonnes du grand tableau (nombre de phases) n'est pas connu en avance.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Raphaëlle