Recherche de valeur

bonjour,

J'ai creer un tableau est j'aimerais y chercher un valeur selon une denomination. Je vous joins une fichier pour une comprehension plus facile.

https://www.cjoint.com/c/EHjudCihvLt.

En vous remerciant par avance de vos reponse

cdlt nico

Bonsoir,

Voilà une solution.

En général, on fait un tableau de recherche pour trouver les valeur à insérer dans le schéma, l'inverse quoi, ça simplifie la vie...

Bonne soirée

Ferrand

je te remercie c'est excatement ce que je recherche.

Peut tu me donner une petite aide encore. j'aimerai colore plusieurs cellule en cliquant sur la souris.

cdlt nico

Pas idée pour ça ! Il faudrait d'abord savoir lesquelles... Pas question formules pour ça mais tout est possible par macro, mais vaut mieux être très précis parce que les actions affectées aux clics (double et droit) peuvent l'être au détriment de leur fonction native, et tu risques de colorer là où tu veux faire autre chose.

Ferrand

je reviens vers toi

j'essaye d'inserer de nouvelle ligne au debut de mon tableau (ligne 1- 2) la formule de marche plus

je veux colore les encadre noir selon les place prise.

Je sais qu'il faut utiliser des macro. J'ai trouve une macro pour colore un cellule mais il m'en faudrai plusieurs

Elle affiche #REF! non ?

Tu as dû casser les références en insérant des lignes en-tête.

On garde toujours des lignes d'extrêmités des plages qu'on utilise pour qu'Excel puisse adapter les références...

Si tu t'amuses à ça en permanence tu risques de détériorer souvent tes formules.

non ca ne me met pas le bon emplacement soit sa met 0 soit un chiffre de la 2eme ligne en dessous de ce qu'il faut

Renvoie un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur"