Bouton afficher des lignes une à une

Re Bonjour,

Je me tourne a nouveau vers vous pour une solution.

J'aimerai un bouton qui affiche une ligne masqué, mais qui, a chaque clic en affiche une nouvelle jusqu'a ce que toute soit affiché (j'entend par toute, toute celle jusqu'a ce que une soit deja visible)

Dans le fichier joint, ce bouton se trouve sur la feuille "Army Builder" : Bouton 7

Sub Bouton7_Cliquer()

Dim vnom As String, vrech As Range, derlign As Long
'nom du tableau
vnom = "Hero"
'je recherche le nom dans la colonne A
Set vrech = Columns(1).Find(vnom)
'si je trouve le nom alors
If Not vrech Is Nothing Then
 'je récupère le n° de ligne de la fin du tableau correspondant
 derlign = Range("A" & vrech.Row).End(xlDown).Row + 1

'Tableau 1
'faire une nouvelle ligne
'Range("A" & derlign).EntireRow.Insert Shift:=xlDown
Range("A" & derlign).EntireRow.Show Shift:=xlDown
'copier la ligne du dessus
Range("A" & derlign).Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(derlign, 1)
On Error Resume Next
'effacer le contenu de la nouvelle ligne mais garder la forme
Range("A").EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents

End If
End Sub

j'ai tenté une modification a partir d'un code pour créer une ligne. Mais je veux des lignes masqués.

En faite cela devra remplacer les bouton "+1" de la feuille "AB" du même fichier.

Parce que pour chaque +1, je dois coder une ligne et mon VBA va bientot devenir un gros bordel (c'est deja le cas d'ailleur)

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Ta macro, outre les erreurs, n'a rien à voir avec un démasquage de ligne.

Il faudrait donc que tu expliques un peu mieux ce que tu veux.

Faut-il détecter la première ligne masquée (et en partant d'où) ?

S'il y en a plusieurs masquée, on peut les démasquer ensemble (on peut même démasquer toute la feuille d'un coup), mais peut-être veux-tu les démasquer une par une ?

Dans ce cas, ça veut dire qu'on s'arrête, tu interviens et c'est toi qui relance pour qu'on démasque la ligne suivante ?

Et après ?

Cordialement

Ferrand

Bonsoir,

Je sais que ma macro est non fonctionnel, c'est une tentative... Raté !

Le but serais d'afficher les lignes une par une jusqu'à la fin du tableau (héro, troupes etc.) en partant de la premiere.

L'idée est que (c'est pour un jeu de figurine) les personne utilisant le systeme puisse ajouter des unitées en fonction des besoins. Si le joueur veut 5 héros, il affichera 5 héros, mais pas plus pas moins.

Pour les demasquer ensemble, je sais le faire (voire la 1ere feuille du classeur).

Le bouton doit servir, a chaque clic, ajouter une nouvelle ligne. Jusqu'a atteindre le maximum du tableau (si 5 lignes sont masquées, alors le maximum de ligne a afficher sera 5).

A l'inverse, je vais creer un nouveaux bouton pour masquer les lignes de la meme maniere.

Cordialement

Lucas

C'est un peu fouillis... !

Bon des lignes masquées à démasquer une à une, je peux encore comprendre

Concrètement, de quelle ligne à quelle ligne veut tu masquer ?

Et le démasquage doit se faire dans l'ordre ?

Sur commande d'un bouton ?

Ferrand

Oui, le fouilli, un jour j'apprendrai a coder proprement (mouahahahah)

J'ai envie de dire, peut importe, le but c'est d'avoir une base, apres je l'adapterai pour qu'il aille ou je veux. Surtout que j'aimerai en mettre plusieurs a plusieurs endroit.

Pour le teste, je vous laisse faire le choix des lignes.

De preference dans l'ordre oui : ligne 1, puis 2, puis 3, puis 4 etc.

Sur commande d'un bouton, oui, après si vous avez une meilleur idée, je suis preneur. l’intérêt du bouton, c'est que l'utilisateur choisi exactement le nombre de ligne nécessaire, pas de surplus qui viendrai pollué le visuel, surtout que au final, la page devra etre imprimable.

Je reste evidement ouvert à toute les idées, même si des choses vous choc dans ma facon de faire ou dans mon codage

Grand merci a vous, les Sauveurs d'Excel

Cordialement

Lucas

Je te fais un modèle de codage sur classeur vierge dès que je trouve un moment (aujourd'hui cela n'a pas semblé possible) et tu verras pour adapter à ton système...

Bonne soirée

Ferrand

Oh Merci, j'ai hate de voir ca !

Merci beaucoup

Bonsoir,

Je comptais compléter par d'autres manoeuvres mais je n'aurai pas le temps dans les jours qui viennent, je verrai plus tard.

Mais tu peux déjà commencer à décrypter ces quelques éléments. J'ai mis quelques mots sur l'utilisation en haut de la feuille (qui seront à effacer par la suite).

Il y a 4 formes auxquelles sont rattachées des macros, dont 2 superposées aux deux autres : en cliquant sur le rectangle ou le triangle de sa flèche on ne clique pas sur la même forme.

Il y a des macros dans Module1, le module de Feuil1 et This Workbook.

Amuse-toi ! Bonne soirée.

Ferrand

14maniplignes.xlsm (30.37 Ko)

Alors là !!!!!!!!

Je suis sur les fesses ! MERCI, MERCI, MERCI !!! C'est vraiment le top du top, je ne sais pas quoi dire de plus.

Si un jour tu passes en Alsace, je t'offre une biere

Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher lignes"