M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 340

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2015 à 23:58julking92Problème VBA : combinaisons de 3 paramètresUne récap par combinaison, si j'ai bien compris. Une formule classique peut faire l'affaire dans ce cas. [b]=SOMMEPROD((Extract!$B$5:$B$81=$A3)*(Extract!$C$5:$C$81=DROITE($B3;7))*(Extract!$D$5:$D$81=$C3)*Extract!E$5:E$81) [/b] Cordialement Ferrand...
03/08/2015 à 23:26celine08Probleme de recherchevOui ! La première formule, on n'évite pas une matricielle : =SIERREUR(INDEX($E$5:$G$5;EQUIV(PETITE.VALEUR(COLONNE($A:$C)*SI($E6:$G6<>"";1;9^9);COLONNE(A:A));COLONNE($A:$C);0));"") Pour la seconde on peut, en se servant des résultat précédent : [b]=SIERREUR(INDEX($E$6:$G$8;LIGNE(1:1);EQ...
03/08/2015 à 22:42ricososoRecherche sur un tableau les lignes d'un mot clef choisiSi tu peux réécrire ça en langage intelligible, avec un modèle de classeur Excel illustrant ce que tu veux obtenir, il sera peut-être possible de chercher des réponses... Cordialement, Ferrand...
03/08/2015 à 20:49malpas Collage image conditionnel valeur cellulePourquoi ne pas la faire se changer automatiquement en fonction de la date en D18 ? Un système assez simple pour cela : on aligne toutes les images sur la même plage de cellules (quite à ajuster les dimensions et le cadrage avec les cellules), en l'occurrence B2:H16. Sur l'une des feuilles où se tro...
03/08/2015 à 18:15frank69Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?La limite du nombre de caractères saisis dans une cellule est très largement au-dessus de 130 ! Ferrand...
03/08/2015 à 17:26philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerJe te laisse la dernière version, c'était la 4 ou 5e... Les précédentes auraient dû fonctionner aussi si j'avais compris plus vite pourquoi ça voulait pas ! Le résultat est de toute façon le même. Bonne soirée Ferrand...
03/08/2015 à 17:14iliasse Recherche dans un tableauJe viens de voir la raison. =SIERREUR(INDEX([iliase_CalculDesCommunsUploadDV.xlsm]MatriceCommuns!$B$3:$PY$442;EQUIV(H$11;[iliase_CalculDesCommunsUploadDV.xlsm]MatriceCommuns! $A$3:$A$442 ;0);EQUIV($G12;[iliase_CalculDesCommunsUploadDV.xlsm]MatriceCommuns! $B$2:$PY$2 ;0));"")...
03/08/2015 à 16:59philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerC'était évité avec la première macro parce qu'elle opérait sélectivement, et elle ne reportait que là où il y avait une en-tête... Je te laisse réfléchir. Bonne soirée Ferrand...
03/08/2015 à 16:47philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerJ'allais te dire c'est plus simple. On réduit même la macro de moitié. On fait simplement une transposition de ta colonne en ligne sur Base. Mais ça bute sur une difficulté qui m'avait échappée au départ : tu es sur un fichier .xls, donc limité à 256 colonnes. Et j'essayais d'en enfourner 288 ! Donc...
03/08/2015 à 16:34serge.sCopier coller valeur sous condition d une dateCette macro est une évènementielle. Pas question de bouton, elle se lance toute seule quand des valeurs changent en colonnes E. Elle est à coller dans le module propre à la feuille concernée. Et elle ne fait pas copier-coller. Elle affecte leur propre valeur aux cellules concernées (élimine donc les...
03/08/2015 à 15:41serge.sCopier coller valeur sous condition d une dateEssaie cela : Cordialement Ferrand...
03/08/2015 à 15:10serge.sCopier coller valeur sous condition d une dateOui, si la colonne E n'a pas de formules, elle peut déclencher la fixation des valeurs de Q R S s'il est établi que ces colonnes ont été alimentées. Qu'est-ce qu'elles affichent avant "rapatriement" des valeurs ...
03/08/2015 à 14:11krisgrafx Comparer deux feuilles d'un même fichierColoration par MFC. Voir formule dans les MFC. Nommé les 3 colonnes de Partiel pour plus de commodité : champs dynamiques pour qu'on puisse allonger la liste sans y revenir. La MFC est définie jusqu'à la ligne 80 (peut être étendue si besoin). Cordialement, Ferrand...
03/08/2015 à 13:46iliasse Recherche dans un tableauLes formules ont l'air normales. Où y a-t-il erreur ? Ferrand...
03/08/2015 à 13:24FRENCH TITIInitialiser formulaireTa Sub "initialize" n'est pas une procédure évènementielle du Userform, donc elle ne s'exécute pas à l'ouverture. Pour éviter ce genre d'erreur, on n'écrit jamais soi-même la ligne d'appel : dans la liste déroulante gauche, si tu cliques sur Userform, la procédure pour l'évènement par défaut de l'ob...
03/08/2015 à 13:14philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerA essayer. Cordialement Ferrand...
03/08/2015 à 11:50serge.sCopier coller valeur sous condition d une dateTa demande n'est pas suffisamment claire : copier sans formules... Il n'y a pas de formules, donc !! On peut penser que des formules existaient préalablement et que tu veux recopier les valeur d'une ligne sur elles-mêmes pour supprimer les formules. Si c'est bien ça, si manuellement dans Excel copie...
03/08/2015 à 11:30philippe34130Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquerLa macro ne se trouve pas ! Faut l'écrire . La feuille Importation ne comporte par d'éléments à importer ! On ne sait donc pas quel type de données. Il n'est pas précisé où ils doivent aller dans la feuille Base. Et que signifient les nombres décimaux de la colonne Index. Cordialement Ferrand...
03/08/2015 à 11:17FRENCH TITIInitialiser formulaireErreur 1 : Private Sub UserForm_Initialize() L'appel d'une procédure évènementielle est strictement codifié. En l'état aucune chance d'initialiser. Erreur 2 : je te laisse le temps de voir apparaître l'incompatibilité de type, et de découvrir d'où ça vient... Remarques : - vbModeless n'est pas une b...
03/08/2015 à 09:43lordniv Comparer un inventaire avec des numéros d'emplacementHonnêtement, il me semble que tu commences par la fin : comment localiser les emplacements libres ? Tout est possible, dès lors qu'au départ on constitue une base de données qui rassemble toutes les informations dont on veut disposer, sous une forme permettant ensuite toutes modalités de recherche e...
03/08/2015 à 08:51kimagure Récupérer données seulement si suite logiqueC'est toi qui appprécie s'il reste des problèmes à régler ou si cela convient... Avec formules, ça devient lourd d'en rajouter, mais si tu penses qu'il faut approfondir les vérifications c'est par macro qu'on pourra mieux régler la question. Bonne continuation et bonne journée. Ferrand...
02/08/2015 à 19:57eole-33 Renommer fichiers et feuille avec le même nomRe, Je ne peux rien dire de particulier ! Je suppose qu'il s'agit de VBA ? Sinon je décline... Les moyens d'ordonner les opérations sont variés : transmettre à la procédure de traitement un tableau ordonné des fichiers à traiter qui le seront dans l'ordre du tableau, affecter les fichiers à des vari...
02/08/2015 à 17:35eole-33 Renommer fichiers et feuille avec le même nomJe vois bien tes fichiers importés (que signifie importation précisément dans ce cas ?) mais je ne comprends pas bien pourquoi les renommer ! Toujours possible bien sûr de les renommer, surtout que le renommage est lié au nom existant ! Ce qui justement tend à rendre cette opération superflue ! Il f...
02/08/2015 à 14:54Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheTon point de vue est légitime, mais on ne sait pas grand chose des tenants et aboutissants... La question posée sur l'autre sujet faisait état du fait que la macro ne suivait pas le "copier-coller"... Si le but est de continuer à disposer de la macro, l'export de la feuille est la seule solution pra...
02/08/2015 à 14:45MARIENO35 Formulaire - texboxVois si ça va mieux. Et revois les propriétés... Je vois que Banzai a déjà répondu. Ça devrait avancer ! Ferrand...
02/08/2015 à 13:46doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesBon courage. N'hésite pas à demander... Ferrand...
02/08/2015 à 13:45Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheQuelle que soit la méthode d'export, directement dans le classeur destinataire ou en passant par un classeur de transit pour la réinsérer ensuite, la feuille exporté ne sera utilisable que dans un classeur disposant de la table de recherche. Exportée avec sa macro, cette dernière aura fait le nettoy...
02/08/2015 à 13:20doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesVoilà, ce problème est réglé, juste une petite ligne de code en plus. L'utilisation de la Function : - J'ai fait le calcul des adresses de cellules pour la fusion (rendu possible par la régularité de ton tableau) car il était trop compliqué de chercher comment greffer ce calcul dans ton code. Le cal...
02/08/2015 à 12:13doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesTu as bien fait de tester sur 2016, qui commence le 4 janvier. Après mon discours sur la première semaine, et sachant que tu démarres le 1er lundi, j'ai omis ce cas ! Je suppose que l'erreur vient de là car elle intervient sur la première entrée. Je vois ça. On n'a en principe pas de problème de ce...
02/08/2015 à 12:06doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesEn cours de vérification : pas d'erreurs sur 2015. Mais tu as une erreur en AH60 qui repart à 1 après 3. Il faut recopier AH59 sur AH60 pour rétablir la continuité. Mais le calcul pour fusion se fait indépendamment de ces cellules, donc (tant que je n'ai pas fait d'erreur) la fusion est bonne... A s...
02/08/2015 à 11:12Inguyone Ligne de code à intégrer dans VBA de rechercheJ'ai tendance à penser que ce sujet, engagé sur une mauvaise voie, devrait être laissé à l'abandon au profit de son précédent sujet sur le même thème, mais on le saura que lorsque l'intéressé aura repris contact avec ses demandes et aura finalement compris son problème... Bon dimanche...
02/08/2015 à 09:18doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesA propos de ton problème de détection du 1er de chaque mois (et du dernier jour) : Si on appelle Orig la valeur de ta cellule C12, 1M la date du premier du mois, la cellule correspondant à la date du 1er se définit par les formules suivantes : ligne : ENT((1M-Orig)/63)*24+10 colonne : MOD(1M-Orig;63...
02/08/2015 à 07:20raffaele Transformer les lettres A en B ; les A en C ; les B en CIl suffit de recopier la formule, la coller dans la première cellule de résultat, et tirer vers le bas... Bon dimanche...
02/08/2015 à 04:47quetzacoalt Correspondance entre heure et jourJe proposerais volontiers : [b]=(MOD(JOURSEM(B9);6)>1)*TEMPS(7;45;0)+(MOD(JOURSEM(B9);6)=0)*TEMPS(3;50;0) [/b] En B9, à tirer sur la colonne. En format de cellule mettre : h:mm;; (avant de tirer) afin de ne pas afficher 0 pour les samedi et dimanche. Cordialement Ferrand...
02/08/2015 à 03:34doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesJe n'ai pas tiqué au départ, mais au 2e passage ta formule de calcul du lundi de la semaine 01 m'a intrigué. Je l'ai donc testé rapidement sur les années 2008 à 2017. Ta formule : 01/01 + 1 -JOURSEM(01/01 - 1) donne des résultats faux environ une année sur 2. Sur mon échantillon, c'est faux en 2010...
02/08/2015 à 01:36tof63 Trover une formuleJe m'apprêtais à faire quelques remarques d'un autre ordre concernant ta "demande" mais, finalement, j'ai trouvé amusant de bricoler un petit truc sans prétention (et sans macro) pour définir les 4 tours de jeu à partir de la liste inscrite dans la colonne Equipes (à faire après tirage au sort, ça j...
01/08/2015 à 23:51grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devrai.Zoom est défini entre 10 et 400, donc 0 est une valeur erronée. Pour le désactiver : =False ...
01/08/2015 à 23:24grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devrai.Zoom doit être à False pour que ça s'applique. Voilà la raison ! Ferrand...
01/08/2015 à 23:17doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesWouah ! J'ai compris la phrase ! Merci Eriiic. Quelques lignes de code à ajouter à réinitialisation annuelle. Si fusion, on efface, défusionne, refusionne (boucle repérant les 1er)... Cela ne devrait pas être plus long que le centrage multicolonnes, et la fusion ne gêne pas sur cette ligne. Bonne so...
01/08/2015 à 22:59grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiJe pense qu'il te faut régler PageSetup.FitToPagesWide à 1. Et par la même occasion aussi : .FitToPagesTall . Bonne soirée Ferrand...
01/08/2015 à 22:50david5 Supprimer doublonsJe vois que tu réfléchis... Essaie ta macro remaniée ainsi : Elle va copier ta base (limitée à F) sur Doublon, et éliminer les doublons sur cette feuille, en laissant ta base intacte. Ce qui devrait être plus conforme à ton souhait. Bonne soirée Ferrand...
01/08/2015 à 21:54grisan29 Code aperçu qui ne fait pas bien ce qu'il devraiLa zone d'impression est respectée. Ton problème doit être ailleurs. Cordialement Ferrand...
01/08/2015 à 21:19david5 Supprimer doublonsOriginal ! La feuille Doublon n'a aucune utilité. La dernière partie de la macro suffit. Supprimer tout le début de la macro et la feuille Doublon. Par contre, ne sont considérées que les colonnes jusqu'à F. Si le reste doit être détruit, tout est OK, sinon rien n'est prévu à ce propos. Cordialement...
01/08/2015 à 21:01degardsMise en forme conditionnelle selon une heure d'inscription dTu incorpores dans ta macro Change : Tu supprimes évidemment tes MFC. Les inscriptions avant 8h00 seront blanches sur fond noir, à partir de 16h00 jusqu'à 0h00 sur fond gris, inchangées de 8h00 à 15h59. Heures éventuellement à modifier à ta convenance (pas clairement indiquées). NB- Remarque en pass...
01/08/2015 à 20:13raffaele Transformer les lettres A en B ; les A en C ; les B en C1er cas : [b]=CAR(MAX(CODE($A1);MOD(CODE($A1);66)+1)) [/b] 2e cas : [b]=CAR(MAX(CODE($A1);MOD(CODE($A1);66)+2)) [/b] 3e cas : [b]=CAR(MIN(67;CODE($A1)+MOD(CODE($A1);65))) [/b] Il y a des solutions diverses... @DjiDji : faut bien sophistiquer un peu ! B...
01/08/2015 à 18:23doggerip Fusion de cellule changeant en fonction des annéesCela ne me paraît pas d'une clarté limpide pour identifier à coup sûr les cellules que tu veux fusionner. S'agit-il de celles qui en ligne présentent la même coloration ? Si c'est le cas, dans la mesure où la coloration identifiant un "statut" n'exclue pas les week-ends et jours fériés, il serait so...
01/08/2015 à 17:32KEVING971Planning de présencePour autant que je vois, il y a bien une InputBox qui te demande le début du congé et une autre qui te demande la fin. Il n'y en a donc pas à introduire ! Il conviendrait donc de préciser le problème. Pour ma part, j'ai noté que la macro n'acceptait pas les dates, qu'elle voulait des nombres (elle i...
01/08/2015 à 17:05Utilisateur05Modification d'une macro: réinitialiser quand la date changeLé pa tré fré !!! J'ai noté que la fonction produisait toujours la même série de nombres, quelle que soit la liste de nombres à laquelle on l'applique ! Je n'ai pas cherché pour l'instant à décortiquer le calcul effectué, et de plus je ne sais quel est l'objectif de cette fonction. En l'état je ne v...
01/08/2015 à 16:51Inguyone Faire un copier coller de données d'une macro de rechercheDeuxième test : Cette fois, on ouvre le classeur cible (le classeur source étant ouvert). On lance cette macro à partir du classeur cible (classeur actif). La feuille sera copiée dans le classeur cible à la suite des feuilles existantes. Un petit test vérifie que le classeur actif n'est pas le class...
01/08/2015 à 16:30Inguyone Faire un copier coller de données d'une macro de rechercheVoilà pour un premier test : Cette macro (dans ton classeur modèle) va exporter une copie de Feuil2 dans un nouveau classeur. L'export se fera au format de fichier antérieur à 2007. La macro fonctionnera aussi bien sur 2003 que 2010. Evidemment, cet export implique une 2e manoeuvre pour l'insérer da...