| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2015 à 15:46 | Inguyone | Faire un copier coller de données d'une macro de recherche | Je me livrais à quelques tests avant de poursuivre... Si la table de recherche figure dans tous les classeurs concernés (si ce n'est pas le cas, quel que soit le mode de copie dans le classeur cible, la recherche ne saurait fonctionner...) Si tu disposes du classeur cible, à partir du classeur sourc... |
| 01/08/2015 à 14:40 | Inguyone | Faire un copier coller de données d'une macro de recherche | Je ne suis pas encore bien réveillé mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas bien compris. Ceci dit, je n'ai pas non plus une idée claire de ce que tu veux faire... A ce qu'il m'avait semblé, tu voulais pouvoir copier le contenu de Feuil2 dans un autre classeur, et conserver le dispositif de recher... |
| 01/08/2015 à 03:19 | KEVING971 | Planning de présence | Je te signale que ton fichier ne contient pas la macro sur laquelle tu demandes d'intervenir (il n'en contient d'ailleurs aucune). Ferrand... |
| 01/08/2015 à 03:09 | Utilisateur05 | Modification d'une macro: réinitialiser quand la date change | Tu verras la formule dans le classeur, en Feuil1. La plage à mettre en argument de la fonction est à définir avec DECALER à partir de la première cellule de la colonne en recherchant le début de la date pour le décalage ligne, et le nombre de lignes entre cette ligne et la ligne actuelle. Je n'ai pa... |
| 01/08/2015 à 00:54 | Winnylourson | Calculateur de transport | Il s'agissait jusqu'ici de remplacer la saisie formulaire par la saisie feuille, ce qui n'influe pas sur le débouché de l'opération qui se serait déroulée après entrée des données de la même façon, dont on ne sait rien d'autre que le fait que les résultats d'un calcul apparaissent sur la feuille et... |
| 31/07/2015 à 15:36 | Winnylourson | Calculateur de transport | A ce qu'on peut déduire : il faudrait que tu serves le département en C18 et le poids en C20. A partir de là, une macro reprenant les vérifications et blocages éventuels opérés par le formulaire en cas de saisie non conforme ou non traitable, puis la partie récupération des tarifs opérés par le form... |
| 31/07/2015 à 14:25 | Winnylourson | Calculateur de transport | Si le département suffit à mettre à jour, tu peux en principe te passer du formulaire : des formules ou, si cela se révèle trop lourd, une simple macro peut opérer. Si tu souhaites alors le formulaire pour affichage, ce n'est plus la même fonction... On ne peut pas modifier ça au jugé, sans support... |
| 31/07/2015 à 14:15 | variable | Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30) | Toutes les formules fonctionnent...... |
| 31/07/2015 à 13:49 | vicente.deoliveira | Regroupement valeurs dans mêmes colonnes | Je n'en doute pas mais dans ta précipitation tu n'as sûrement pas relu la discussion. Elle a soulevé un problème à caractère, je dirai "déontologique" que tu t'es contenté d'ignorer. Même si tu n'es pas familier des forums, cela aurait dû te faire réagir. Ceux qui apportent une aide en répondant à d... |
| 31/07/2015 à 13:02 | Sarl54 | Combobox et tableau | Bon courage ! C'est toi qui bâtis à ta convenance. Je te conseilles de passer en revue (et en détail) les propriétés du ComboBox, et de bien mémoriser leurs interactions qui sont nombreuses. L'aide est utile et il faut s'en servir. Bonne journée Ferrand... |
| 31/07/2015 à 12:33 | Winnylourson | Calculateur de transport | Apparemment le formulaire affecte déjà le numéro de département à la cellule C18 ... |
| 31/07/2015 à 12:17 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Bonne continuation. A+ Ferrand... |
| 31/07/2015 à 12:16 | cco86260 | Problème de selection dans listbox | Il me semble que tu n'as pas lu ma demande. Je ne vais pas avaler des centaines de lignes de code en faisant des hypothèses en l'absence de fichier... Tu cherches pourquoi à ta sélection sur ListBox la sortie ne correspond pas. Cette sortie (dont tu n'as pas précisé la nature) est donc produite par... |
| 31/07/2015 à 11:32 | Winnylourson | Calculateur de transport | Une idée ? Oui. Le formulaire met le département dans la cellule où tu le souhaites, et tu n'as plus à le faire toi-même. Ou le formulaire récupère tout seul le département que tu as mis dans la cellule, et n'as plus à le faire. Ça fait déjà 2 ! Bonne journée. Ferrand... |
| 31/07/2015 à 11:10 | cco86260 | Problème de selection dans listbox | Sans voir le malade... ! Mets déjà la macro qui te sort la ligne après sélection sur ListBox. A+ Ferrand... |
| 31/07/2015 à 11:03 | ghorghorbey | Couleur cellule ne change pas avec ma macro | Voilà en accentuant un peu. Révise les réglages (variations des paramètres R G B pour obtenir l'éventail souhaité. Bonne continuation. Ferrand... |
| 31/07/2015 à 10:50 | ghorghorbey | Couleur cellule ne change pas avec ma macro | Il y a bien variations. Elle est cependant assez limitée, cela tient à tes paramètres... |
| 31/07/2015 à 09:54 | vicente.deoliveira | Regroupement valeurs dans mêmes colonnes | Oui... |
| 31/07/2015 à 09:44 | ghorghorbey | Couleur cellule ne change pas avec ma macro | Fichier à voir ? a varie de quel mini à quel maxi ... |
| 31/07/2015 à 09:20 | variable | Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30) | Tiens ! Moi aussi ! Je m'étais persuadé qu'il utilisait une ProgressBar et j'ai découvert après coup cette MFC Merci. Et salut à tous Ferrand... |
| 31/07/2015 à 09:14 | ghorghorbey | Couleur cellule ne change pas avec ma macro | Pourquoi veux-tu que ça varie ? Tu affectes toujours la même valeur (G22), a ne varie pas. Bonne continuation. Ferrand... |
| 31/07/2015 à 09:05 | fafou65 | Macro num de tel | Tu peux faire ça avec une formule, type : [b]=CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;".";"");"-";"");" ";"")) [/b] Ceci pour obtenir une valeur numérique à la fin, à laquelle tu appliques un format n° téléphone. NB- Tu as donné l'apparence que tu voulais mais pas précisé le type de va... |
| 31/07/2015 à 08:50 | FURIOUS | Macro eliminer symbole alphanumerique et lettre en capital | Commence par décapitaliser ton titre ... |
| 31/07/2015 à 08:45 | Inguyone | Faire un copier coller de données d'une macro de recherche | Quel type de copie de la feuille ? S'il s'agit d'un export (Copier la feuille dans un nouveau classeur), la macro suivra la feuille (puisqu'il s'agit d'une évènementielle se trouvant donc sur son module). Copie qui peut également être faite par VBA. Cordialement, Ferrand... |
| 31/07/2015 à 08:22 | Sarl54 | Combobox et tableau | On ne peut évaluer ton problème sans voir concrètement comment il se présente ! D'une façon générale, ce que je peux dire d'après tes quelques indications : 5 ComboBox c'est superflu ! Un seul suffit : tu n'en utiliseras qu'un à la fois. Il sera nécessaire de trier ta base selon le critère de recher... |
| 31/07/2015 à 03:27 | Lamonfle | Copier dans un tableau sans prendre les cellules vides | Formule à essayer (en C4) : elle s'étend dans les 2 sens [b]=SI(NBVAL(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A)))-LIGNE(1:1)>0;INDEX(Somme!$D:$D;EQUIV(GRANDE.VALEUR(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A));NBVAL(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A)))-LIGNE(1:1));DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A));0));"")... |
| 31/07/2015 à 00:27 | malpas | Sélection plage A1 : Hn | Pourquoi de nommerais-tu pas ta plage de façon dynamique ? Le nom recouvrirait toujours la plage. Dans l'opération de nommage, à la place d'une référence fixe, on utilise alors la fonction DECALER : 1er arg définissant la plage : réf. de la cellule supérieure gauche (qui doit donc être fixe pour gar... |
| 31/07/2015 à 00:00 | kimagure | Récupérer données seulement si suite logique | Voilà la formule provisoirement "définitive" : [b]=SI($D5=1;SI(DECALER($C5;MAX($D:$D);)<>"";SI(ET(DECALER($C5;MAX($D:$D);)<>$C5;DECALER($C5;MAX($D:$D)-1;)=$C5);$B5;"");SI(DECALER($C5;MAX($D:$D)-1;)<>"";$B5;""));"") [/b] Il faut savoir que le formule ne s'occupe pas... |
| 30/07/2015 à 23:10 | kimagure | Récupérer données seulement si suite logique | Si les données utiles sont bien dans les colonnes A à D, je les traite en absolues pour que ça fonctionne quelle que soit la colonne où on place la formule. A+... |
| 30/07/2015 à 23:06 | variable | Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30) | Re, Je n'avais pas vu ton fichier. Je te le renvoie pour illustrer et diversifier les calculs (mais tous sont bons...) Cordialement Ferrand (edit : Salut DjiDji !)... |
| 30/07/2015 à 22:18 | vicente.deoliveira | Regroupement valeurs dans mêmes colonnes | Une référence par colonne, je ne vois vraiment pas quelle utilité ça aurait ! De toutes façons ta question n'est pas compréhensible. Il ne peut être question de tri : on trie une plage, toutes les lignes de la plage selon une ou plusieurs colonnes, ou toutes les colonnes selon une (ou plusieurs) lig... |
| 30/07/2015 à 21:52 | JQC | Opération sur des valeurs numériques extraite d'une CC | Tant mieux si cela élargit ton horizon. Les forums c'est fait pour ça. C'est une possibilité bien utiles, lorsqu'il n'y a pas de fonction prévue (comme les comptages ou autres en se basant sur la couleur) ou quand la configuration conduirait à des formules chargées ou à mettre en place des tas de ca... |
| 30/07/2015 à 21:43 | nooby74 | Déplacement image formulaire | Heureux de te croiser ! Félicitations pour ta rapidité à intervenir. Quand je m'apprête à regarder de plus près un sujet, il est fréquent qu'il y ait une réponse de Banzai avant que j'ai eu le temps d'y entrer ! Comme en général il n'y a pas alors à y revenir... (sauf à se torturer pour inventer des... |
| 30/07/2015 à 21:35 | variable | Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30) | Pour tes calculs, il te faut traduire la différence horaire à 8h30 en heures ou minutes décimales. Pour cela tu la multiplie par 24 pour avoir des heures ou par 1440 pour avoir des minutes. tu divises le résultat en heures par 9 pour avoir ton % ou le résultat en minutes par 540. Cordialement, Ferra... |
| 30/07/2015 à 21:25 | VDMICHEL | Feuille déjà affichée; affichage modal impossible | J'en vois au moins 3 en début de procédure, dont un qui déplace la sélection sur H1. Si la proc. SelectionChange concerne cette feuille, elle va s'exécuter. Quand parle des Select inutile, j'englobe toutes les instructions Select, inutiles pour faire quoi que ce soit d'autre, justifiées uniquement l... |
| 30/07/2015 à 21:00 | VDMICHEL | Feuille déjà affichée; affichage modal impossible | Je n'ai pas lu le détail de la discussion, seulement le sujet. S'il s'agit de la même feuille dans les 2 procédures, l'erreur est évidente ! Il convient de supprimer tous les "Select" ( toujours inutiles par ailleurs ) et cela devrait améliorer... Cordialement Ferrand... |
| 30/07/2015 à 20:45 | vicente.deoliveira | Regroupement valeurs dans mêmes colonnes | Je me arrêté là mais à partir d'Excel 2007, c'est 16384 colonnes il me semble ! Jusqu'à XFD. Cordialement... |
| 30/07/2015 à 18:29 | kimagure | Récupérer données seulement si suite logique | OK, je vois ça dès que possible... Si je comprends bien, ces 4 colonnes ne se trouvent pas en A, B, C, D dans le fichier initial. Il faut donc s'appuyer sur la position relative. Ou bien tu transfères sur une nouvelle feuille pour ton extraction d'heure et à ce moment là on commence toujours par A ... |
| 30/07/2015 à 18:21 | nooby74 | Déplacement image formulaire | Mon message assez long ayant été "scratché" lors de l'envoi, et perdu donc, je n'ai pas le temps de reprendre toutes les explications. Tu demanderas celles dont tu as besoin après examen du fichier. Lorsque tu lances le formulaire les images marquées par un "X" (si c'est "x" ça marchera aussi) s'aff... |
| 30/07/2015 à 16:11 | Utilisateur05 | Autre problème avec une formule Index(;Equiv(;Decaler | L'erreur REF! survient quand une référence a disparu : quand on a supprimé des lignes ou des colonnes par exemple, ou quand on touche aux bornes d'une plage nommée... Il n'y en avait pas dans le tableau sur lequel j'ai travaillé. Si tu veux simplifier la formule (simplication apparente toutefois) :... |
| 30/07/2015 à 15:38 | kimagure | Récupérer données seulement si suite logique | Je n'avais pas dans ton modèle les éléments pour la rendre adaptable à tous les cas que tu rencontres... Il faudrait confirmer d'abord que ce que tu souhaites extraire est bien la valeur horaire pour la pièce 1 (dans tous les cas). Ensuite que ton tableau de travail est toujours constitué de la même... |
| 30/07/2015 à 15:27 | anselm26 | NB.SI en fonction de l'année en cours | OK. Le REF! était normal si les feuilles 2016 et 2017 n'existent pas. A+... |
| 30/07/2015 à 15:24 | Vinc44200 | Afficher une image celon resultat d'une cellule | Je ne comprends ce que tu veux faire exactement, mais fais l'expérience suivante : - Tu te positionnes en V1 pour définir un nom de plage : tu mets par exemple "img" (ou ce que tu veux) comme nom ; tu transformes la référence qui indique V1 en formule de ce type : =DECALER('Organised record'!$V$1;'O... |
| 30/07/2015 à 14:19 | addesign | Fonction décaler avec première cellule variable | Tu cherches 2 avec EQUIV dans C42:C... Tu décales D42 de la valeur renvoyée par EQUIV -1 Bonne continuation. Ferrand... |
| 30/07/2015 à 13:15 | anselm26 | NB.SI en fonction de l'année en cours | Ton modèle ne correspondait pas à ta configuration. La formule que tu dois avoir en D4 (feuille Indicateurs) : [b]=NB.SI(INDIRECT("'Contrats site "&$B4&"'!$Z:$Z");">"&DATE($B4;12;31)) [/b] La formule est tirable sur les 2 lignes qui suivent. Tu pouvais voir que tu avais remplacé "... |
| 30/07/2015 à 12:29 | Lamonfle | Cellule de chiffre aléatoire pour atteindre une valeur | Dans la feuille 1 que j'ai rajouté, la colonne A liste les valeurs de Q10 quand C10 varie de 0,01 à 2,00 (les valeurs de Q10 sont constituées par le numéro de ligne (à diviser par 100) la colonne C liste les valeurs de AB10 quand D10 varie de 0,01à 200 (mêm remarque). Bonne journée Ferrand... |
| 30/07/2015 à 02:39 | kimagure | Récupérer données seulement si suite logique | Cette formule simple convient à ton tableau actuel pour extraire le temps de la pièce 1: =SI($D5=1;SI($C11<>"";SI(ET($C11<>$C5;$C10=$C5);$B5;"");SI($C10<>"";$B5;""));"") Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire d'autre. Cordialement, Ferrand... |
| 30/07/2015 à 01:06 | Utilisateur05 | Autre problème avec une formule Index(;Equiv(;Decaler | Formule pour E3 : [b]=DECALER(Feuil3!$A$1;EQUIV(ARRONDI($C3+E$1;5);ARRONDI(Feuil3!$A:$A;5);0)-1;3) [/b] à valider par Ctrl+Maj+Entrée Elle se recopie partout dans ton tableau. Cette formule, un peu plus compacte que ta formule initiale, utilise la colonne A de Feuil3, qui contient la... |
| 30/07/2015 à 00:07 | Lamonfle | Cellule de chiffre aléatoire pour atteindre une valeur | Ton problème n'était pas le genre de question que j'avais envie de traiter mais, intrigué, j'ai fait une petite vérification : une macro rapide pour défiler les valeurs et lister les résultats sur une feuille. Cela fait 200 valeurs (correspondant au numéro de ligne divisé par 100). Pour la valeur de... |
| 29/07/2015 à 22:54 | JQC | Opération sur des valeurs numériques extraite d'une CC | Proposition: fonction personnalisée. Cordialement, Ferrand... |