Afficher une image celon resultat d'une cellule

Bonjour,

Est t'il possible d'afficher une image dans une cellule suivant le resultat d'une liste deroulante ?

Je pensse que cela est possible sans VBA, en passant par la fonction DECALER ou bien avec l'outil "appareil photo" de la barre d'outil rapide mais je n'abouti pas au resultat attendus.

Si quelqu'un pourrait me guider sa serais sympas.

Merci encore de votre aide,

Vincent

Bonjour,

Je ne comprends ce que tu veux faire exactement, mais fais l'expérience suivante :

- Tu te positionnes en V1 pour définir un nom de plage : tu mets par exemple "img" (ou ce que tu veux) comme nom ; tu transformes la référence qui indique V1 en formule de ce type :

=DECALER('Organised record'!$V$1;'Organised record'!$W$2-1;)

[le -1 au décalage ligne est juste pour faire correspondre avec les numéros de ligne]

• Tu cliques sur ton image en W4 et tu remplaces =$V$4 dans la barre de formule par =img (ou le nom que tu as donné).
  • Tu fais varier ensuite la valeur de W2 de 4 à 8, et tu verras successivement ces images en W4...

Ce mécanisme est transposable à un choix dans liste déroulante faisant varier décalage pour pointer dans une "banque d'image"...

Cordialement,

Ferrand

Bonjour , sinon en vba, pour l'exemple je ne l'ai fait qu'avec 3 image 1931/1932/1933

J'ai renommé chaque image par le nom de sa référence puis je les ai toutes placées dans le grand rectangle.

Avec la macro je les rends toutes invisibles puis j'active seulement celle que je veux afficher avec la valeur de la cellule H8

Bonjour MFerrand,

Merci beaucoup pour votre conseil, cela fonctionne a merveille !

Je debut un peu dans lattribution de noms au formules,

Merci encore et bonne journee,

Cordialememt,

Vincent MONOT

Rechercher des sujets similaires à "afficher image celon resultat"