Copier dans un tableau sans prendre les cellules vides

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et au vu des nombreux experts que j'ai pu lire au travers des différentes discussions, je pense que vous pourrez m'apporter l'aide dont tant besoin

Je suis actuellement en train de réaliser un outil de sélection (Jusque ici j'ai réussit à créer mes macros pour atteindre la sélection par rapport à valeur à atteindre). Mais maintenant je sèche !

En effet, je me retrouve avec ma sélection dans différentes colonnes (solution1, solution 2, etc.) et à l'intérieur de ces colonnes, je me retrouve avec des cellules vides (qui correspondent aux valeurs que je ne veux pas).

Mon problèmes est donc le suivant : Comment faire pour récupérer les cellules qui contiennent les informations (par colonne "solution") sans prendre en compte les cellules vides ? et ensuite les regrouper dans un tableau ? (Voir feuille synthèse)

J'ai déjà vu quelques bouts de codes sur ce forum mais malheureusement je n'arrive pas à l'adapter à mon projet..; j'espère que vous pourrez m'aider.

Un grand merci à tous ce qui m'aideront !

134selectionaide.zip (48.08 Ko)

Bonjour,

un essai a adapter

506selectionaide.zip (50.12 Ko)

Bonjour DjiDji !

Je te remercie pour cette réponse rapide, en plus ça fonctionne en grande partie !

Juste une petite question : Comment faire pour bloquer les fonctions matricielles ? En effet, quand je change ma sélection, je suis obligé de re sélectionner les colonnes de mes solutions puis CTRL + SHIFT + entrée et d'étirer ma formules jusqu'à la solution 50. Est il possible de bloquer ces cellules ?

Merci beaucoup !

re

Donne un exemple, je ne comprends pas.

"quand je change ma sélection"

Quelle selection ? que désires tu faire ?

Re Djidji, merci pour ta rapidité,

En fait, quand je change ma valeur de sélection en cellule H2 de ma feuille Somme, mon tableau se trouvant dans ma feuille 'Tableau Synthèse" ne me renvoie que des #REF! et non les compresseurs correspondant.

Ce que je souhaites c'est que pour n'importe quelle valeur en H2 de la feuille Somme, les compresseurs correspondant trouvé dans les colonnes "solutions" de la feuille Somme, soient recopiés dans mon tableau de synthèse.

Les formules matricielles restent en place, mais ceci apparait (il s'agit des formules se trouvant en C4 par exemple du tableau de Synthèse) :

=INDEX(Somme!$D$2:$D$226;PETITE.VALEUR(SI(Somme!#REF!<>0;LIGNE($1:$218));DROITE($B4;1)*1))

Je pense qu'il faudrait réussir à bloquer la plage de cellules correspondant à ce " somme!#REF! " ici en rouge dans ma formule, mais même en tentant des $ cela ne marche pas...

Même problème au niveau de mes cellules "solutions" se trouvant à partir de la cellule C3 de la feuille tableau de synthèse. Peut-être que cela vient du fait que les valeurs changent automatiquement en fonction de la valeur que je rentre dans la cellule H2 de ma feuille Somme ?

Je joins le fichier avec les erreurs. Pour s'en rendre compte tu peux si tu le souhaites jouer avec la valeur en H2 de la feuille Somme.

Encore merci

52aide2.zip (61.64 Ko)

re,

Je suis désolé, j'ai atteint mes limites !

Mais en VBA, au lieu d'afficher la puissance des compresseurs de la selection, pourquoi tu n'affiches pas directement leurs references ?

je suis le post pour voir si tu vas trouvé ton bonheur.

Crdmt

Bonjour Djidji !

Effectivement j'y ai pensé, mais je ne sais pas quelle partie de mon code je doit modifier pour afficher dans les cases le nom de mes compresseurs, tout en essayant d'atteindre ma valeur en cellule H2..

Je t'avoue que je suis perdu car je n'ai pas crée le code, il avait été créée avant que j'arrive dans l'entreprise. Si tu as une solution, je ne suis preneur et je ne te remercierais jamais assez !

merci bonne journée à toi

Bonjour,

Formule à essayer (en C4) : elle s'étend dans les 2 sens

[b]=SI(NBVAL(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A)))-LIGNE(1:1)>0;INDEX(Somme!$D:$D;EQUIV(GRANDE.VALEUR(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A));NBVAL(DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A)))-LIGNE(1:1));DECALER(Somme!$I:$I;;COLONNE(A:A));0));"")

[/b]Cordialement

Ferrand

Bonjour à tous !

Encore une fois, MFerrand est l'homme de la situation, ta formule fonctionne parfaitement, encore un grand merci à toi et aux autres pour votre aide.

Lamonfle

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau prendre vides"