Regroupement valeurs dans mêmes colonnes

Bonjour,

Je désire trier mes valeurs en les regroupant a l’intérieur d'une même colonne pour pouvoir les filtrer et ne pas avoir une même valeur dans des colonnes différentes.

Ayant un grand nombre de références excedant les 256 colonnes, je ne peux donc pas créer autant de colonnes que de valeurs. Il me faut donc compacter la base et mettre des valeurs qui ne partagent pas les même lignes dans une même colonne.

Auriez vous une méthode pour réaliser ce tri svp?

En vous remerciant.

Cordialement

TRI ACTUEL

X Y Z

1 A B

2 B C

3 B A

4 A D

5 C D B

TRI DESIRE

X Y Z

1 A B

2 C B

3 A B

4 A D

5 C D

28test-tri2.xlsx (7.78 Ko)

Bonsoir,

Je me arrêté là mais à partir d'Excel 2007, c'est 16384 colonnes il me semble ! Jusqu'à XFD.

Cordialement.

J'ai 42000 references. Mais merci quand meme

Une référence par colonne, je ne vois vraiment pas quelle utilité ça aurait !

De toutes façons ta question n'est pas compréhensible. Il ne peut être question de tri : on trie une plage, toutes les lignes de la plage selon une ou plusieurs colonnes, ou toutes les colonnes selon une (ou plusieurs) lignes.

Et puis sur aucun forum on apprécie le "crossposting"...

Bonjour,

En fait la première colonne représente un objet. (1 2 3 etc....)

Dans les colonnes suivantes j'ai différentes références.

Chaque objet peut avoir plusieurs références présentes dans les colonnes suivantes (A,B,C etc... 42000 au total)

J'aurais besoin d'avoir dans une colonne les mêmes références pour faire un filtre sur la référence et pouvoir connaitre tous les objets couverts par celles ci.

Comme je ne peux pas avoir 420000 colonnes, j'ai également besoin que la base soit compactée en mettant dans une même colonne les références ne partageant pas les mêmes objets.

Ce fichier a plusieurs dimensions permet de pouvoir calculer des couvertures d'objets tout en comparant les références entre elles.

J'ai pu avancer en faisant un comptage par objet.

Par exemple, pour un objet vous avez les références A,C,D mis dans 3 colonnes différentes XYZ

Cependant certaines reférences A sont en colonne X, d'autres en Y, d'autres en Z.

Je ne peux donc pas filtrer sur une colonne pour avoir la couverture des objets par la référence A.

J'aurais besoin que toutes les références A soient en colonne X et non réparties sur 3 colonnes.

Auriez vous des suggestions svp?

En vous remerciant.

Cordialement

Auriez vous des suggestions?

Oui.

Génial!

Et pourriez vous m'en faire part svp?

Je recherche de l'aide pour résoudre ce problème qui me ferait gagner un temps précieux dans mon travail.

En vous remerciant.

Je n'en doute pas mais dans ta précipitation tu n'as sûrement pas relu la discussion. Elle a soulevé un problème à caractère, je dirai "déontologique" que tu t'es contenté d'ignorer. Même si tu n'es pas familier des forums, cela aurait dû te faire réagir.

Ceux qui apportent une aide en répondant à des questions ou en recherchant des solutions pour des problèmes qui ne sont pas les leurs, le font de façon tout à fait bénévole et dans le cadre d'un échange dont ils escomptent pouvoir tirer un minimum de satisfactions. Ce ne sont nullement des prestataires de service et ils n'apprécient guère qu'on les traite comme tels. C'est ce qui se passe en particulier lors de la "mise en concurrence" insidieuse d'un demandeur sur plusieurs forums, qui n'a rien à voir avec une émulation susceptible d'être enrichissante pour tous.

En pareil cas, on attends généralement quelques explications et, au moins, que les choses se passent au grand jour et les informations partagées à tout moment parmi les différentes communautés mises à contribution. A ces conditions, il est possible que certains puissent penser pouvoir participer activement sans pour autant que l'on puisse considérer que leur attitude constituerait un élément de désagrégation de ce qui forge le ciment communautaire de la vie des forums (composés de gens qui peuvent par ailleurs être d'obédiences ou d'idéologies extrêmement diversifiées).

Je ne me sens donc pas en droit de faire comme si de rien n'était. Je te laisse y réfléchir. Il n'y a aucune animosité dans mon propos, et comme l'une de mes satisfactions personnelles est de voir les gens avec qui j'échange progresser dans le domaine concerné par l'échange, je te livre un indice certain : l'ajout d'une colonne dotée d'une formule doit pouvoir te permettre de filtrer ton tableau comme tu l'entends...

Sans rancune.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "regroupement valeurs memes colonnes"